edit hippo: presentation extraite de ce topic viewtopic.php?p=225906#p225906 fin d'edit
Je vais me présenter, je suis Rémi et j’envisage un voyage en Europe dans un premier temps puis au delà de l’Europe ensuite. Pour cela je suis dans une démarche de transformation d’un camion ex pompier M210, je lis ce forum depuis une bonne année. Pour le moment, je ne mettrais pas la photo du camion, car je dois éclaircir la question , est-ce un M210 ou M180, le vendeur m’affirme que c’est un 210 et Renault Truck m’affirme que c’est un 180, officiellement c’est un M180, découverte que j’ai fait après la vente, d’où ma question sur le num de pompe. Jusque maintenant, je n’avais pas grand chose à partager puisque je n’avais pas encore le camion, j’allais le faire, lorsque j’ai découvert le problème. Le vendeur que je qualifierai de peu scrupuleux, s’enferme dans le mensonge, voilà ce que je suis en mesure de partager,
presentation Regoux M180 4x4
- LoĂŻk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: GARFIELD le M210, sa transformation...
Bonjour Remi,
Oui pas marrant ce genre de déconvenue...
J'avais répondu à un post en anglais à quelqu'un qui avait le même souci.
Je viens de retrouver le sujet, tu auras des éléments ici (c'est en anglais par contre) :
viewtopic.php?p=225150#p225150
Sinon, que dit la plaque constructeur derrière la calandre ?
Et tu peux aussi consulter ton barré rouge. La puissance en kW est indiquée en rubrique 3.6.
Si c'est indiqué ceci, alors c'est bien un M210 Si c'est indiqué ceci, eeuuuhhh... un M180
Oui pas marrant ce genre de déconvenue...
J'avais répondu à un post en anglais à quelqu'un qui avait le même souci.
Je viens de retrouver le sujet, tu auras des éléments ici (c'est en anglais par contre) :
viewtopic.php?p=225150#p225150
Sinon, que dit la plaque constructeur derrière la calandre ?
Et tu peux aussi consulter ton barré rouge. La puissance en kW est indiquée en rubrique 3.6.
Si c'est indiqué ceci, alors c'est bien un M210 Si c'est indiqué ceci, eeuuuhhh... un M180
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 juin 2024 22:35
- Nom de Famille : GIGOUX
- Prénom(s) : Remi
- Type de vehicule : Midliner M210
Re: presentation Regoux M180 4x4
Bonjour Loic, excuse ma réponse tardive, j’étais pas mal occupé, dans mon affaire le pire c’est que je suis passé par un professionnel, qui avait prit soin de bidouiller certains documents, mais fait correctement, en plus si je suis passé par un pro c’est parce-que j’avais conscience de mes faibles connaissances dans la paperasserie des camions, depuis je me suis amélioré donc barré rouge M180, peut-être que le moteur est un M210, mais je n’en sais rien, c’est une chose d’acheter un M210 d’origine s’en est une autre que de découvrir après l’achat que ton camion est un M180 peut-être bidouillé, kilométrage ??? Donc je suis dans les expertises, car bien sûr « le pro » n’assume pas, donc le projet va prendre du retard. Mais il se fera, je reste convaincu que M210 en 4x4 est le bons compromis pour moi, lorsque je reprendrai le recherche mais bon si un G230 et dispo en 4x4 je ne ferme pas la porte.
Re: presentation Regoux M180 4x4
Bien le bonjour
Pour Ă©viter les bla-bla !!
Pour Ă©viter les bla-bla !!
Re: presentation Regoux M180 4x4
Bonjour,
Selon les photo, c'est un JS00B5 (M210 4X2) qi partage beaucoup de pièces avec le M180 4X4. la Serie JS00xx va du S170 au M210 4X2 pour les pompier. (Modèle spécifique).
Xavier.
Selon les photo, c'est un JS00B5 (M210 4X2) qi partage beaucoup de pièces avec le M180 4X4. la Serie JS00xx va du S170 au M210 4X2 pour les pompier. (Modèle spécifique).
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 15 oct. 2024 02:30
- Nom de Famille : V'ki
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : Renault midliner
- Type de vehicule : M210 R15
Re: presentation Regoux M180 4x4
Salut je viens de voir ton post sur un commentaire j'ai un m210 4 x 2 acheté il y a quelques mois.
Je suis à la recherche de document car j'en ai aucun, manuel d'entretien, d'utilisation de mécanique tout ce qu'il y a en doc.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles est-ce que tu peux m'aprendre sur mon camion j'ai les règles techniques du M 180 est-ce qu'elles sont vos compatibles avec le M 210 4 x 2 ?
Merci bonne journée
Je suis à la recherche de document car j'en ai aucun, manuel d'entretien, d'utilisation de mécanique tout ce qu'il y a en doc.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles est-ce que tu peux m'aprendre sur mon camion j'ai les règles techniques du M 180 est-ce qu'elles sont vos compatibles avec le M 210 4 x 2 ?
Merci bonne journée
Re: presentation Regoux M180 4x4
Bonjour,
Tout ce qui concerne l'entretien moteur + Boite, pont arr est commun
Une grande partie du circuit de freinage...
Xavier
Tout ce qui concerne l'entretien moteur + Boite, pont arr est commun
Une grande partie du circuit de freinage...
Xavier