renault S110 S150 TI 4X4
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renault S110 S150 TI 4X4
bonjour
j'ai camion Renault S110 S150 TI 4X4 ancien EDF
le moteur démarre au car de tour mais il ce coupe au bous d'une minute et je ne vois pas pourquoi ?
avais vous des conseil a me donner merci
j'ai camion Renault S110 S150 TI 4X4 ancien EDF
le moteur démarre au car de tour mais il ce coupe au bous d'une minute et je ne vois pas pourquoi ?
avais vous des conseil a me donner merci
Re: renault S110 S150 TI 4X4
ben en général il n'y a pas grand chose d'autre que l'arrêt de l'arrivée de gasoil qui coupe un diesel.
maintenant s'il "redémarre au quart de tour" après s'être arreter on peu a priori exclure un désamorçage de la pompe a gasoil, il faudrait regarder du coté de l'electrovane chargée de couper l'arrivée du gasoil .
pour l'instant pas d'autre idée mais d'autres en auront peut être .
maintenant s'il "redémarre au quart de tour" après s'être arreter on peu a priori exclure un désamorçage de la pompe a gasoil, il faudrait regarder du coté de l'electrovane chargée de couper l'arrivée du gasoil .
pour l'instant pas d'autre idée mais d'autres en auront peut être .
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
Salut,
Potentiellement un filtre à GO colmaté...
Possible aussi que s'il y a du vieux gasoil qui traine dans les tuyaux depuis plusieurs années. Avec le temps, le dispersant (qui maintient les impuretés en suspension) finit par perdre son efficacité et les asphaltènes se déposent et s'agglomèrent. Ca cré une mélasse au fond du réservoir et ça bouche les tuyaux (beurk). Du coup, le GO ne passe plus suffisamment et le moteur s'étouffe.
Tu peux déjà vérifier ces 2 possibilités avant d'aller plus loin... De toute façons, si le moteur coupe au bout d'une minute, tu ne risques pas d'aller bien loin !
Rémi
Potentiellement un filtre à GO colmaté...
Possible aussi que s'il y a du vieux gasoil qui traine dans les tuyaux depuis plusieurs années. Avec le temps, le dispersant (qui maintient les impuretés en suspension) finit par perdre son efficacité et les asphaltènes se déposent et s'agglomèrent. Ca cré une mélasse au fond du réservoir et ça bouche les tuyaux (beurk). Du coup, le GO ne passe plus suffisamment et le moteur s'étouffe.
Tu peux déjà vérifier ces 2 possibilités avant d'aller plus loin... De toute façons, si le moteur coupe au bout d'une minute, tu ne risques pas d'aller bien loin !
Rémi
Re: renault S110 S150 TI 4X4
Bonjour,
Je penserai (si la cause n'est pas l'électrovanne de pompe à gasoil) à certaines causes comme le plus probable à un problème de capteur.
Par exemple, capteur arbre à cames ? capteur de PHM ? capteur de débit d'air ?
Sinon peut être aussi la pompe de gavage si il y en a une ? pompe d'alimentation etc.
Retiens tiens nous au courant ^^
Je penserai (si la cause n'est pas l'électrovanne de pompe à gasoil) à certaines causes comme le plus probable à un problème de capteur.
Par exemple, capteur arbre à cames ? capteur de PHM ? capteur de débit d'air ?
Sinon peut être aussi la pompe de gavage si il y en a une ? pompe d'alimentation etc.
Retiens tiens nous au courant ^^
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
Ouh là là bien essayé .. mais sur ces vieux diesel, c'est une injection 100% mécanique.waltand19 a écrit : ↑17 oct. 2024 19:58 Bonjour,
Je penserai (si la cause n'est pas l'électrovanne de pompe à gasoil) à certaines causes comme le plus probable à un problème de capteur.
Par exemple, capteur arbre à cames ? capteur de PHM ? capteur de débit d'air ?
Sinon peut être aussi la pompe de gavage si il y en a une ? pompe d'alimentation etc.
Retiens tiens nous au courant ^^
Aucun capteur AAC / PMH ni de débit d'air. d'ailleurs il n'a pas vraiment de pompe de gavage electrique non plus, c'est une pompe à palette rotative, dans la pompe à injection, juste avant la partie haute pression.
Je n'ai rien à ajouté par rapport à ce qui à été dit plus haut, vérifier le +12 permanent sur l'EV de la pompe à injection, et lui donner du Go neuf, au travers d'un filtre neuf !
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
Il existe un moyen simple et rapide :
Un bidon, un bout de durit et du gazole propre, en créant une alimentation directe de la pompe.
Si ça fonctionne, cela vient en amont (du réservoir au filtre), si ça ne fonctionne pas cela vient entre pompe et injecteurs...
Un bidon, un bout de durit et du gazole propre, en créant une alimentation directe de la pompe.
Si ça fonctionne, cela vient en amont (du réservoir au filtre), si ça ne fonctionne pas cela vient entre pompe et injecteurs...
Re: renault S110 S150 TI 4X4
Travel-Truck a écrit : ↑18 oct. 2024 06:35 Il existe un moyen simple et rapide :
Un bidon, un bout de durit et du gazole propre, en créant une alimentation directe de la pompe.
Si ça fonctionne, cela vient en amont (du réservoir au filtre), si ça ne fonctionne pas cela vient entre pompe et injecteurs...
Simple et efficace
Re: renault S110 S150 TI 4X4
j'avais une fois monté un moteur neuf qui, curieusement n'acceptait de démarrrer qu'au start pilote, tournait très bien mais ne voulait jamais démarrer sans... je me suis un peu arraché les cheveux avant de finalement comprendre que le + qui alimentait l'electrovane était certes un plus après contact...mais qui se coupait lorsque le démarreur tournait
avec le start pilote il avait juste assez de carburant pour lancer le truc et avoir son gasoil qui prend le relai juste après le démarreur... mais sans je pouvais laisser tourner le démarreur autant de temps que je voulais ça bronchait pas... le problème inverse de toi en quelque sorte. du coup mon anecdote ne te servira sasn doutes pas a toi... mais peut être a d'autres un jour
avec le start pilote il avait juste assez de carburant pour lancer le truc et avoir son gasoil qui prend le relai juste après le démarreur... mais sans je pouvais laisser tourner le démarreur autant de temps que je voulais ça bronchait pas... le problème inverse de toi en quelque sorte. du coup mon anecdote ne te servira sasn doutes pas a toi... mais peut être a d'autres un jour
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
bonjour tout le monde
je revient sur ma pane après avoir démonter et nettoyer tous le système de gazole purge et autre le problème reste le même
cependant je me suis aperçu que sur les trois bombonne d'air la petite ne se remplie pas je suis prés que sur que c'est le compresseur qui me cale le moteur quant il arrive a saturation
quant pensé vous ?
cordialement
je revient sur ma pane après avoir démonter et nettoyer tous le système de gazole purge et autre le problème reste le même
cependant je me suis aperçu que sur les trois bombonne d'air la petite ne se remplie pas je suis prés que sur que c'est le compresseur qui me cale le moteur quant il arrive a saturation
quant pensé vous ?
cordialement
Re: renault S110 S150 TI 4X4
Salut,
Je ne pense pas qe le compresseur puisse faire caler le moteur....
Par contre il faut voir si après il redémarre normalement ou si il faut le faire réamorcer...
çà ressemple plus à un PB de contact avec :
L'electrovanne ou
le piston de coupure (commande au pied)
Il m'est arrivé d'avoir un PB deconnection du circuit d'air et dès qu'il y avait un suffisament de pression, le piston de frein moteur/ frein au pied était commandé et donc coupait le moteur
Xavier
Je ne pense pas qe le compresseur puisse faire caler le moteur....
Par contre il faut voir si après il redémarre normalement ou si il faut le faire réamorcer...
çà ressemple plus à un PB de contact avec :
L'electrovanne ou
le piston de coupure (commande au pied)
Il m'est arrivé d'avoir un PB deconnection du circuit d'air et dès qu'il y avait un suffisament de pression, le piston de frein moteur/ frein au pied était commandé et donc coupait le moteur
Xavier
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
les deux grosse bombonne d'aire serve pour les frein avant et arrière et la petite sers a alimente les commande pneumatique
je me trompe ou pas ?
je me trompe ou pas ?
- querepatrick
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Re: renault S110 S150 TI 4X4
bonjour
temps qu'il n y a pas d'air dans la petite bonbonne il n y a aucune commande qui fonction
comment sapelle cette piéce ? et ou je peut en trouver
temps qu'il n y a pas d'air dans la petite bonbonne il n y a aucune commande qui fonction
comment sapelle cette piéce ? et ou je peut en trouver
Re: renault S110 S150 TI 4X4
Valve protection 4 voies,
on peut encore la trouver entre 300 et 700€
Regarde chez 44 tonnes je crois qu'elle est dispo...
https://www.44tonnes.com/valve-de-prote ... 78582.html
https://www.piecesauto24.com/oen/5010251073
Le problème est qu'il faut trouver les équivalents avec les réf (plaque avec les pression de service et la réf BOSH dans ton cas) réf renault : 5010251073
Il existe aussi des kits de réparation....
Autre point important, il serait bien que tu ailles chez un RVI officiel et demander, si tu ne l'as pas, la fiche cara(téristiques) de ton cam. C'est le listing de toutes les pièces et les réf de ton cam lors de sa fabrication. (il te faut just le num de série)
Xavier
on peut encore la trouver entre 300 et 700€
Regarde chez 44 tonnes je crois qu'elle est dispo...
https://www.44tonnes.com/valve-de-prote ... 78582.html
https://www.piecesauto24.com/oen/5010251073
Le problème est qu'il faut trouver les équivalents avec les réf (plaque avec les pression de service et la réf BOSH dans ton cas) réf renault : 5010251073
Il existe aussi des kits de réparation....
Autre point important, il serait bien que tu ailles chez un RVI officiel et demander, si tu ne l'as pas, la fiche cara(téristiques) de ton cam. C'est le listing de toutes les pièces et les réf de ton cam lors de sa fabrication. (il te faut just le num de série)
Xavier
querepatrick a écrit : ↑11 nov. 2024 16:37 bonjour
temps qu'il n y a pas d'air dans la petite bonbonne il n y a aucune commande qui fonction
comment sapelle cette piéce ? et ou je peut en trouver
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