Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Elle peut casser en effet surtout si elle est fragilisée par la rouille juste derrière la tête comme souvent.
Bon nettoyage et lubrification du pas par dessus et ça devrait bien se passer.
Je dois avoir cette vis en cas
Bon nettoyage et lubrification du pas par dessus et ça devrait bien se passer.
Je dois avoir cette vis en cas
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI aménagé
Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Je ne sais pas où tu es.. Sur Grenoble il y a Safix à Comboire qui a plein de choses, et fait facilement du détail
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Bonsoir, voici le retour complet sur cette affaire. N'osant pas trop et ne sachant pas quoi faire j'ai tenté des approches auprès de garage (pas la bonne période non plus), mais en fait par chez moi il y a pas grand monde qui veut s'occuper d'un fourgon de 2004. Citroën c'est même pas la peine.
Je continue à mettre du dégrippant et à essayer de frotter... Petit à petit je me fais à l'idée qu'il va falloir y aller (j'ai besoin de temps pour matérialiser ce que je vais devoir faire quand je met les pieds dans l'inconnue).
Je trouve un magasin qui me vends les boulots (14xM150x80) au détail (coup de pot elle ferme demain, elle les a pas en stocke mais elle peut les avoir demain). Je prévois de tous les changer.
Je me prépare à utiliser le chalumeau camping gaz que mon papa m'a appris à utiliser (galère les bouteilles d'oxygène, courir pour acheter la bonne, merci camping gaz)
Je me prépare à devoir cisailler et percé, et ce qui m'a fait dire que je pouvais le faire , c'est qu' il n'y a pas bcp d'épaisseur pour passer le filetage femelle, 1cm max. J'achète mèche de 5, 8 et 10. Il restera tellement peu de métal que ca sortira.
Jour J, je m'attaque au boulon récalcitrant en force, et finalement il a pas cassé. Allez hop, je descend tous les supports. Et bien content de l'avoir fait pas mal de rouille la dessous, mais la caisse ca va : top.
Nettoyage, ferose, peinture... enfin les fameuses cales. Quand même de belle écaille de rouille, voilà pourquoi je voulais absolument les sortir et tout nettoyer. Je vais quand même essayer de trouver de nouveau support en meilleur état. En attendant ca ira.
Au bout du compte gros nettoyage de la moitiè arrière du véhicule encore ferose (caisse pas trop attaquée les points sont grattés et traités). Et protection complète à l'anti gravillon (galère à tout protéger la dessous, défaire le plus possible les câbles et les canalisations de frein sont les enlevés (c'est pas encore dans mes compétences), pas démonté le gros piston dont je ne me souvient pas le nom). Ouf.
La prochaine fois cela sera la partie avant, il faudra déposer l'échappement.
Après tout cela montage des bilames. Et essai timide du véhicule. Suite au prochain post.
Je continue à mettre du dégrippant et à essayer de frotter... Petit à petit je me fais à l'idée qu'il va falloir y aller (j'ai besoin de temps pour matérialiser ce que je vais devoir faire quand je met les pieds dans l'inconnue).
Je trouve un magasin qui me vends les boulots (14xM150x80) au détail (coup de pot elle ferme demain, elle les a pas en stocke mais elle peut les avoir demain). Je prévois de tous les changer.
Je me prépare à utiliser le chalumeau camping gaz que mon papa m'a appris à utiliser (galère les bouteilles d'oxygène, courir pour acheter la bonne, merci camping gaz)
Je me prépare à devoir cisailler et percé, et ce qui m'a fait dire que je pouvais le faire , c'est qu' il n'y a pas bcp d'épaisseur pour passer le filetage femelle, 1cm max. J'achète mèche de 5, 8 et 10. Il restera tellement peu de métal que ca sortira.
Jour J, je m'attaque au boulon récalcitrant en force, et finalement il a pas cassé. Allez hop, je descend tous les supports. Et bien content de l'avoir fait pas mal de rouille la dessous, mais la caisse ca va : top.
Nettoyage, ferose, peinture... enfin les fameuses cales. Quand même de belle écaille de rouille, voilà pourquoi je voulais absolument les sortir et tout nettoyer. Je vais quand même essayer de trouver de nouveau support en meilleur état. En attendant ca ira.
Au bout du compte gros nettoyage de la moitiè arrière du véhicule encore ferose (caisse pas trop attaquée les points sont grattés et traités). Et protection complète à l'anti gravillon (galère à tout protéger la dessous, défaire le plus possible les câbles et les canalisations de frein sont les enlevés (c'est pas encore dans mes compétences), pas démonté le gros piston dont je ne me souvient pas le nom). Ouf.
La prochaine fois cela sera la partie avant, il faudra déposer l'échappement.
Après tout cela montage des bilames. Et essai timide du véhicule. Suite au prochain post.
Modifié en dernier par bext le 05 août 2024 21:37, modifié 1 fois.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Bilan suspension :
J'au réussi à changer ma lame par un vrai bilame , gros nettoyage franchement pas superflu de faire tomber les supports. Un boulon de casser sur la barre anti encastrement mais je ne vais pas la remettre vu le bélier que j'ai à l'arrière avec la poutre de l'attache remorque.
Les amortisseurs de 46cms j'ai pas réussi à les poser, trop court, je n'arrivais pas à les étendre sur place, j'ai pas insisté. J'ai remis les anciens de 49cms.
Posé j'ai gagné 3 cms je pense. même hauteur des deux cotés (ce n'était pas exactement pareil avant)
Je fais un petit essai, mais n'ayant pas d'expérience je sais pas trop dire, j'ai l'impression que ca tape mais je suis pas sure). Après j'ai fait le montage le véhicule quasi à poil, plus de remorquage, plus de galerie, démontage partiel à l'intérieur (bah d'autres problèmes à régler). Normalement il faut serrer avec 800kg de charge (dixit RTA), j'en suis très loin.
Prochaine étape je vérifie tout en dessous, et je vais rouler plus. Et chercher un pro qui pourra me dire ce qu'il en pense.
Sinon j'ai commandé des amortos chez JSA (je ne voulais pas rester avec les amortos d'origine qui me semblaient bien en peine en décompression).
Au pire si ca secoue trop je repasse sur ma lame et demi lame et j'aurais les amortos renforcés neuf qui promettent de faire un bon travail. Je vous dirais ce qu'il en est.
J'au réussi à changer ma lame par un vrai bilame , gros nettoyage franchement pas superflu de faire tomber les supports. Un boulon de casser sur la barre anti encastrement mais je ne vais pas la remettre vu le bélier que j'ai à l'arrière avec la poutre de l'attache remorque.
Les amortisseurs de 46cms j'ai pas réussi à les poser, trop court, je n'arrivais pas à les étendre sur place, j'ai pas insisté. J'ai remis les anciens de 49cms.
Posé j'ai gagné 3 cms je pense. même hauteur des deux cotés (ce n'était pas exactement pareil avant)
Je fais un petit essai, mais n'ayant pas d'expérience je sais pas trop dire, j'ai l'impression que ca tape mais je suis pas sure). Après j'ai fait le montage le véhicule quasi à poil, plus de remorquage, plus de galerie, démontage partiel à l'intérieur (bah d'autres problèmes à régler). Normalement il faut serrer avec 800kg de charge (dixit RTA), j'en suis très loin.
Prochaine étape je vérifie tout en dessous, et je vais rouler plus. Et chercher un pro qui pourra me dire ce qu'il en pense.
Sinon j'ai commandé des amortos chez JSA (je ne voulais pas rester avec les amortos d'origine qui me semblaient bien en peine en décompression).
Au pire si ca secoue trop je repasse sur ma lame et demi lame et j'aurais les amortos renforcés neuf qui promettent de faire un bon travail. Je vous dirais ce qu'il en est.
Modifié en dernier par bext le 05 août 2024 21:39, modifié 2 fois.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Sinon et bien ce week end c'était atelier peinture. Pour expliquer les lanterneaux n'étaient pas collé définitivement car je voulais nettoyer traiter et repeindre le toit. Ce qui n'était pas prévu ceux sont mes déboires mécaniques (presque un an dans le nord, avec la pluie et malgré mes précautions une petite fuite qui me faudra d'avoir à refaire une partie du plafond , lanterneaux de devant)
Il est grand temps que je peigne le toit et je colle sérieusement les lanterneaux afin que cela n'arrive plus.
Première couche avec l'après seulement, malheureusement rupture de warrior je vais devoir refaire toute la manip quand je recevrais la peinture. C'est pas grave je fais l'après (cela me sert d'exercice et de test) et je colle les lanterneaux. Pour la deuxième couche j'enlèverais les hublots.
Première peinture, premier problème de pistolet, et surtout un compresseur qui tient pas la route... Mais bon avec de la patience je finis cette couche, mais je suis sur que le résultat serait meilleur avec du bon matériel. Je n'ai jamais réussi à avoir ce nuage de peinture qui se dépose et recouvre miraculeusement la tôle, comme dans ces belles vidéos sur youtube.
C'est granuleux mais comme je veux mettre du warrior après... Et le voile n'ai pas uniforme je pense (problème avec le matériel, franchement c'était galère pour avoir un voile de peinture); mais j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est granuleux, cela ne devrais pas normalement. Problème de distance, de pression, de dosage (utilisé le bol doseur très pratique de chez ecar, mais peut être mal)...
Quelques photos, j'essaierais d'en faire d'autres sous une bonne lumière. Mais c'est tellement lumineux par ici que c'est compliqué.
Il est grand temps que je peigne le toit et je colle sérieusement les lanterneaux afin que cela n'arrive plus.
Première couche avec l'après seulement, malheureusement rupture de warrior je vais devoir refaire toute la manip quand je recevrais la peinture. C'est pas grave je fais l'après (cela me sert d'exercice et de test) et je colle les lanterneaux. Pour la deuxième couche j'enlèverais les hublots.
Première peinture, premier problème de pistolet, et surtout un compresseur qui tient pas la route... Mais bon avec de la patience je finis cette couche, mais je suis sur que le résultat serait meilleur avec du bon matériel. Je n'ai jamais réussi à avoir ce nuage de peinture qui se dépose et recouvre miraculeusement la tôle, comme dans ces belles vidéos sur youtube.
C'est granuleux mais comme je veux mettre du warrior après... Et le voile n'ai pas uniforme je pense (problème avec le matériel, franchement c'était galère pour avoir un voile de peinture); mais j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est granuleux, cela ne devrais pas normalement. Problème de distance, de pression, de dosage (utilisé le bol doseur très pratique de chez ecar, mais peut être mal)...
Quelques photos, j'essaierais d'en faire d'autres sous une bonne lumière. Mais c'est tellement lumineux par ici que c'est compliqué.
Modifié en dernier par bext le 05 août 2024 21:44, modifié 1 fois.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Je reviens sur la pose des lames:
je voudrais votre avis sur les schémas et les infos de la RTA, si un pro peut expliquer ce que cela signifie et comment on s'y prend dans la théorie pour régler la suspension arrière.
Les deux photos sont de la RTA. J'ai l'impression qu'elles ne montrent pas la même chose.
1) Concave vers le haut donc en compression tendance à s'aplatir, voir plus ?
2) Quasi plate donc concave vers le bas en compression
Comment il faut lire ces infos; si (2) est correcte alors ma lame d'origine correspond à cette situation. Les possesseurs de Dangel vous avez quoi vous comme situation ?
A+
je voudrais votre avis sur les schémas et les infos de la RTA, si un pro peut expliquer ce que cela signifie et comment on s'y prend dans la théorie pour régler la suspension arrière.
Les deux photos sont de la RTA. J'ai l'impression qu'elles ne montrent pas la même chose.
1) Concave vers le haut donc en compression tendance à s'aplatir, voir plus ?
2) Quasi plate donc concave vers le bas en compression
Comment il faut lire ces infos; si (2) est correcte alors ma lame d'origine correspond à cette situation. Les possesseurs de Dangel vous avez quoi vous comme situation ?
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
C'est comme la 2 chez moi.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Salut !
Sacré boulot !! J'adore l'échafaudage autour du véhicule
Bon les vis sont propres, et puis c'est quand même du solide.
Pour le maintien des lames tu ne dois avec qu'une seule bride, vers l'avant. La fixation arrière c'est 2 vis avec un tampon en fonte sur lequel la butée va pouvoir venir contre. Sur ton montage je ne donne pas long aux butée.
Il existe plusieurs montage pour les lames. Dans ton cas tu veux un bi lame, une lame de travail 1 lame de renfort. Et non 1 contre lame.
J'insiste mais je pense que ta lame de renfort n'en n'est pas une et qu'il s'agit d'une lame de travail coupé. La lame de renfort d'ailleurs elle est moins large sur les extrémités.
C'est peut être ce qui joue sur le comportement de ton fourgon.
En plus la lame de travail du 18q est en forme de demi lune, mais toi tu semble avoir la lame des version en dessous qui est en forme d'arc. Je vais essayer de trouver les images pour illustrer
Sacré boulot !! J'adore l'échafaudage autour du véhicule
Bon les vis sont propres, et puis c'est quand même du solide.
Pour le maintien des lames tu ne dois avec qu'une seule bride, vers l'avant. La fixation arrière c'est 2 vis avec un tampon en fonte sur lequel la butée va pouvoir venir contre. Sur ton montage je ne donne pas long aux butée.
Il existe plusieurs montage pour les lames. Dans ton cas tu veux un bi lame, une lame de travail 1 lame de renfort. Et non 1 contre lame.
J'insiste mais je pense que ta lame de renfort n'en n'est pas une et qu'il s'agit d'une lame de travail coupé. La lame de renfort d'ailleurs elle est moins large sur les extrémités.
C'est peut être ce qui joue sur le comportement de ton fourgon.
En plus la lame de travail du 18q est en forme de demi lune, mais toi tu semble avoir la lame des version en dessous qui est en forme d'arc. Je vais essayer de trouver les images pour illustrer
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
@Vagabondo
Les images que tu présentes sont celles des versions récentes. c'est ce que j'ai récupéré et que j'ai mixé avec ma lame d'origine.
Je n'ai pas tout compris à tes explications. Est ce que tu accepterais de m'expliquer cela de vive voix ?
Merci
Les images que tu présentes sont celles des versions récentes. c'est ce que j'ai récupéré et que j'ai mixé avec ma lame d'origine.
Je n'ai pas tout compris à tes explications. Est ce que tu accepterais de m'expliquer cela de vive voix ?
Merci
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Salut,
Comme tu le dis tu as mixé les lames est ce que ceci explique ton ressenti de "sa tape" ? Je ne sais pas, mais le bilame est différent de ton montage et je pense que les lames de travail et de renfort ne sont pas identique au niveau résistance mécanique. Ce qui est sur ce qui physiquement elles ne le sont pas.
En cas de forte compression, ta bride va venir taper sur ta butée et déchirer celle ci. Normalement ce n'est pas une bride mais 2 vis avec un plat d'appui de la butée
Comme tu le dis tu as mixé les lames est ce que ceci explique ton ressenti de "sa tape" ? Je ne sais pas, mais le bilame est différent de ton montage et je pense que les lames de travail et de renfort ne sont pas identique au niveau résistance mécanique. Ce qui est sur ce qui physiquement elles ne le sont pas.
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Salut Bext,
tu es courageux, on voit que tu galères, que tu tâtonnes mais tu avances, tu apprends petit à petit
Pour tes lames, mes lames du 18Q (PATC 3t5) sont légèrement différentes mais à vide, c'est tape cul de ouf donc faut pas s'en faire.
Pour le reste, bravo pour le gratage, ferose et anti gravillon. Si tu veux faire les coprs creux, je te conseil d'utiliser de l'anti rouille transparent Rustol, il est moins liquide que le ferose.
En gros tu nettoies le mieux que tu peux tes coprs creux, tu souffles un max, puis pistolet anti gravillon avec le petit tuyaux corps creux, tu règles pas fort ton compresseur (2bars) puis tu balances le Rustol anti rouille gentiment
Le plus important des corps creux sont ceux de l'avant, au niveau des supports de lève cric, ils se blindent de sable / terre
tu es courageux, on voit que tu galères, que tu tâtonnes mais tu avances, tu apprends petit à petit
Pour tes lames, mes lames du 18Q (PATC 3t5) sont légèrement différentes mais à vide, c'est tape cul de ouf donc faut pas s'en faire.
Pour le reste, bravo pour le gratage, ferose et anti gravillon. Si tu veux faire les coprs creux, je te conseil d'utiliser de l'anti rouille transparent Rustol, il est moins liquide que le ferose.
En gros tu nettoies le mieux que tu peux tes coprs creux, tu souffles un max, puis pistolet anti gravillon avec le petit tuyaux corps creux, tu règles pas fort ton compresseur (2bars) puis tu balances le Rustol anti rouille gentiment
Le plus important des corps creux sont ceux de l'avant, au niveau des supports de lève cric, ils se blindent de sable / terre
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Merci pour tes encouragements, et oui je galère car je n'ai pas la connaissance, les bon outils, j'avance à tâtons car je ne sais pas à quoi je dois m'attendre.MatPain a écrit : ↑13 août 2024 11:05 Salut Bext,
tu es courageux, on voit que tu galères, que tu tâtonnes mais tu avances, tu apprends petit à petit
Pour tes lames, mes lames du 18Q (PATC 3t5) sont légèrement différentes mais à vide, c'est tape cul de ouf donc faut pas s'en faire.
Pour le reste, bravo pour le gratage, ferose et anti gravillon. Si tu veux faire les coprs creux, je te conseil d'utiliser de l'anti rouille transparent Rustol, il est moins liquide que le ferose.
En gros tu nettoies le mieux que tu peux tes coprs creux, tu souffles un max, puis pistolet anti gravillon avec le petit tuyaux corps creux, tu règles pas fort ton compresseur (2bars) puis tu balances le Rustol anti rouille gentiment
Le plus important des corps creux sont ceux de l'avant, au niveau des supports de lève cric, ils se blindent de sable / terre
Pour ce qui est du corps creux, mon véhicule acheté en Allemagne a été traité et réparé (pas aussi bien que ton travail) (chose que j'étais incapable de voir par moi même, même si je savais que dans mon sub conscient camion traité camion pas acheté, mais la barrière de la langue,le stress du voyage, l'allemand qui m'a caché évidemment bien content de se débarrasser à un Francais. Camion difficile à trouver sur le marché etc etc..
Enfin pour dire qu'il a été traité et que je passe un temps fou à nettoyer , gratter, traiter etc..
Mais oui je pense qu'un jour je referais un traitement corps creux. Et peut être dans pas longtemps à te lire, je crois que j'ai un flexible karcher que je pourrais passer pour nettoyer l'intérieur.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
concernant mon montage : j'ai fait un bilame à partir du bilame que j'ai récupéré (année 2024 comme ta photo), mais j'ai respecter le montage d'origine il me semble. La lame de renfort en dessous de la lame de travail. Les lames en contact comme sur le bilame récent sauf aux extrémités ou sur mon montage ca s'écarte (un tout petit peu, mais je n'ai pas la tension qu'il y avait sur le montage du bilame 2024).Vagabondo a écrit : ↑12 août 2024 22:53 Salut,
Comme tu le dis tu as mixé les lames est ce que ceci explique ton ressenti de "sa tape" ? Je ne sais pas, mais le bilame est différent de ton montage et je pense que les lames de travail et de renfort ne sont pas identique au niveau résistance mécanique. Ce qui est sur ce qui physiquement elles ne le sont pas.
En cas de forte compression, ta bride va venir taper sur ta butée et déchirer celle ci. Normalement ce n'est pas une bride mais 2 vis avec un plat d'appui de la butée
Oui c'est un peu près sur que les lames n'ont pas la même résistance. Mais dans cette nouvelle situation "mon" bilame est forcément plus résistant non ?
La butée (je suppose que tu parles du plastique jaune) : j'ai gagné plusieurs cms, donc de toute façon en écrasement je vais buter bien plus tard que dans la situation d'origine, et justement je sentais sur des dos d'âne que je venais en buté parfois.
Les brides (les pièces qui tiennent les lames sur l'essieu) : c'est le montage d'origine, j'ai remplacé ma demi lame par une lame complète et remonté dans la même configuration. Il faut que je m'achète des douilles longues pour bien serrer les boulons sans les abimer avec des clés merdiques. La buté passe entre les deux brides et tape sur une plaque de métal qui recouvre la fameuse goupille qui traverse les lames.
Voilà toujours à l'écoute de tes remarques pour mieux comprendre. Si tu vois qq chose qui cloche.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Voici en image.
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Pour les corps creux il ne faut pas passer le Karcher, car tu vas apporter de l'humidité. D'ailleurs désolé vous allez me détester mais le ferose et dérivé sont d'excellents produits mais a base aqueuse donc jamais dans un corps creux, ou éventuellement de le cas de Mat avant de refermer en prenant soin de bien laisser sécher.bext a écrit : ↑15 août 2024 14:17Merci pour tes encouragements, et oui je galère car je n'ai pas la connaissance, les bon outils, j'avance à tâtons car je ne sais pas à quoi je dois m'attendre.MatPain a écrit : ↑13 août 2024 11:05 Salut Bext,
tu es courageux, on voit que tu galères, que tu tâtonnes mais tu avances, tu apprends petit à petit
Pour tes lames, mes lames du 18Q (PATC 3t5) sont légèrement différentes mais à vide, c'est tape cul de ouf donc faut pas s'en faire.
Pour le reste, bravo pour le gratage, ferose et anti gravillon. Si tu veux faire les coprs creux, je te conseil d'utiliser de l'anti rouille transparent Rustol, il est moins liquide que le ferose.
En gros tu nettoies le mieux que tu peux tes coprs creux, tu souffles un max, puis pistolet anti gravillon avec le petit tuyaux corps creux, tu règles pas fort ton compresseur (2bars) puis tu balances le Rustol anti rouille gentiment
Le plus important des corps creux sont ceux de l'avant, au niveau des supports de lève cric, ils se blindent de sable / terre
Pour ce qui est du corps creux, mon véhicule acheté en Allemagne a été traité et réparé (pas aussi bien que ton travail) (chose que j'étais incapable de voir par moi même, même si je savais que dans mon sub conscient camion traité camion pas acheté, mais la barrière de la langue,le stress du voyage, l'allemand qui m'a caché évidemment bien content de se débarrasser à un Francais. Camion difficile à trouver sur le marché etc etc..
Enfin pour dire qu'il a été traité et que je passe un temps fou à nettoyer , gratter, traiter etc..
Mais oui je pense qu'un jour je referais un traitement corps creux. Et peut être dans pas longtemps à te lire, je crois que j'ai un flexible karcher que je pourrais passer pour nettoyer l'intérieur.
Pour le corps creux il existe des cire, je conseil la marque Dinitrol qui n'a plus sa réputation a faire, on verra des pro comme chez belles anciennes n'utiliser que ça et ferose.
D'ailleurs si vous avez besoin de produits Dinitrol je peux avoir des prix très intéressant.
Anti gravillons 447 passage de roue de dessous de caisse comme sur mes photos.
Pour le traitement des cavités fermées et stopper efficacement la corrosion existante dans ces parties : application du Dinitrol ML
ET pour une protection longue durée, il faudra après séchage complet du Dinitrol ML appliquer une cire de protection longue durée, offrant une épaisseur de film sec nettement supérieure:
Dinitrol 1000.
C'est comme ça que j'essaie de préserver mes châssis réputé faible
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Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
J'avoue j'ai bien regardé, je suis dans la même situation que toi la bride viens au bord du tampon. Donc il me manque les butée et probablement. Je vais voir si je peux les faire moi même dans une pièce d'alu épaisse.Vagabondo a écrit : ↑15 août 2024 18:03 IMG_20240815_174854.jpgIMG_20240815_180003.jpgSur les models 4x2 la butée caoutchouc est au milieu des 2 brides qui tiennent les lames oui. mais sur les 4x4 c'est le passage du cardan donc la butée est décalée par dangel et se retrouve face a la bride ar, il faut donc un tampon.
Voici en image.
Ou quelqu'un en aurait ?
Pour tes remarques sur les lames, je crois que j'ai compris. Mes lames ne sont pas rouillées franchement et c'est un point que je regarde attentivement c'est pourquoi je passe beaucoup de temps à nettoyer pour voir ce qu'il y a derrière la couche de cire et de gras qu'ils ont mis partout.
Ma crainte est plus sur les supports de lame, principalement sur les supports arrières. Donc si quelqu'un en as en bonne état je suis intéressé (bretelle et ceinture). Pour mon montage je vais me renseigner auprès de Patrick Filet pro qui pourra peut-être me donner son avis sur mon montage.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Bon la suspension arrière suit son cours, cette affaire n'est pas finie.
Le comportement routier n'étant vraiment pas bon, je m'adresse à des professionnels.
Passage au ban CT. Pour le CT tout est plutôt bon, même très bon à l'avant. Mais la courbe à l'arrière est vraiment bizarre et au ressenti pas bon.
J'ai pu observer comment le fourgon ce comporte de l'extérieur. Pour info je n'ai pas encore monté les nouvelles suspension JSA.
Visuellement le petit coup de bélier donné par l'appareil du CT au démarrage du test, les lames je ne les ai pas vu bouger d'un yota. Mais c'est peut être normal, peut être qu'elle ne travaille que sous la charge. Après le fourgon il fait comme tout véhicule sur l'appareil, ca tremble. Mais c'est à la fin du test que c'est vraiment space. Le fourgon il saute carrément sur ses pneus jusqu'à ce que l'énergie soit libérée. La courbe enregistrée à l'arrière est bizarre, la courbe à l'avant est bonne.
Et étonnamment ca ne pose pas de problème pour le CT. Il est dans les normes.
Mais au confort mauvais ressenti.
Demain rendez vous avec un chef atelier camion poids lourd pour un essai et j'espère qu'il me dira pourquoi c'est pas bon.
Question du jour est ce qu'il y a des lames qui sont faites pour travailler vers le bas et d'autre vers le haut ? Auquel cas j'ai inversé la courbure de travaille de ma lame d'origine.
Le comportement routier n'étant vraiment pas bon, je m'adresse à des professionnels.
Passage au ban CT. Pour le CT tout est plutôt bon, même très bon à l'avant. Mais la courbe à l'arrière est vraiment bizarre et au ressenti pas bon.
J'ai pu observer comment le fourgon ce comporte de l'extérieur. Pour info je n'ai pas encore monté les nouvelles suspension JSA.
Visuellement le petit coup de bélier donné par l'appareil du CT au démarrage du test, les lames je ne les ai pas vu bouger d'un yota. Mais c'est peut être normal, peut être qu'elle ne travaille que sous la charge. Après le fourgon il fait comme tout véhicule sur l'appareil, ca tremble. Mais c'est à la fin du test que c'est vraiment space. Le fourgon il saute carrément sur ses pneus jusqu'à ce que l'énergie soit libérée. La courbe enregistrée à l'arrière est bizarre, la courbe à l'avant est bonne.
Et étonnamment ca ne pose pas de problème pour le CT. Il est dans les normes.
Mais au confort mauvais ressenti.
Demain rendez vous avec un chef atelier camion poids lourd pour un essai et j'espère qu'il me dira pourquoi c'est pas bon.
Question du jour est ce qu'il y a des lames qui sont faites pour travailler vers le bas et d'autre vers le haut ? Auquel cas j'ai inversé la courbure de travaille de ma lame d'origine.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Ceux sont des photos de ton Cartier Vagabondo ?Vagabondo a écrit : ↑15 août 2024 18:03 IMG_20240815_174854.jpgIMG_20240815_180003.jpgSur les models 4x2 la butée caoutchouc est au milieu des 2 brides qui tiennent les lames oui. mais sur les 4x4 c'est le passage du cardan donc la butée est décalée par dangel et se retrouve face a la bride ar, il faut donc un tampon.
Voici en image.
Tu as du poids du coup sur l'arrière ?
Le test de roulage hier, le professionnel me dit que c'est trop dur, mais le camion est vide. Que les bruits de "ca tape", disparaitront avec la charge. Mais je ne suis pas sur que une fois que j'aurais tout remonté j'aurais tant de poids que cela, sur l'essieu arrière j'estime à 400kgs.
Je vais mettre les nouveaux amortisseurs et le charger avec du lest et rouler pour voir.
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Salut, non ce sont des photos du jumper rallongé aménagé.
100 d'eau sur l'essieu arrière, l'attelage, le réservoir d'eau sale, la roue de secours, quelques bois de contre plaqué de l'aménagement et ça fait vite des kilos !
A ta place je ferais le nécessaire de l'aménagement ou ce que tu dois y faire, et revenir sur les réglages suspensions une fois que tu auras ton poids de croisière.
100 d'eau sur l'essieu arrière, l'attelage, le réservoir d'eau sale, la roue de secours, quelques bois de contre plaqué de l'aménagement et ça fait vite des kilos !
A ta place je ferais le nécessaire de l'aménagement ou ce que tu dois y faire, et revenir sur les réglages suspensions une fois que tu auras ton poids de croisière.
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
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Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
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