J'ai dû réisoler ma capuche, la vieille laine était déchirée.
Mousse isolante autocollante de 20 mm avec tissu de verre feuilleté d'aluminium sur le dessus.
Voyons combien de temps ça dure.
Insonorisation du capot
- B120 Frankfurt
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Insonorisation du capot
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
- HiddenTTY
- Leguman
- Reactions :
- Messages : 492
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Insonorisation du capot
Top, bonne idée le feuillet isolant alu, pour ma part j'ai commencé à rajouté des surépaisseur de liège dans le miens.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- B120 Frankfurt
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Re: Insonorisation du capot
Il n'est pas devenu plus silencieux, ni plus bruyant. Mais le capot n'est plus chaud.
salut Ralf
salut Ralf
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
- B120 Frankfurt
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Re: Insonorisation du capot
Je pense que le liège a aussi de très bonnes propriétés. Chez moi, la laine de roche expansée d'origine reposait sur le moteur et l'air ne pouvait pas circuler sur le moteur. D'où le bruit et la chaleur.
Le plus grand bruit vient de la zone entre le sol et le pare-brise, et de la paroi arrière (vous ne connaissez pas ce problème en 4x4).
Anecdote : il y a quelques années, les bougies de mon collecteur d'échappement étaient cassées, cylindres 3 et 4. La voiture sentait les gaz d'échappement quand elle roulait. La paroi arrière de l'intérieur de la cabine était pleine de suie. J'ai mis du silicone pour colmater tous les joints.
Cette année, j'ai suivi une B90 avec un arrière coupé à mi-hauteur (il n'y en a qu'en France en version originale) en Lorraine. J'ai vu qu'elle avait des lamelles d'aération dans la paroi arrière. J'ai alors compris d'où venait la suie. Je ne peux pas le voir sur ma voiture car il y a une tôle entre la cabine et le coffre.
salutations Ralf
Le plus grand bruit vient de la zone entre le sol et le pare-brise, et de la paroi arrière (vous ne connaissez pas ce problème en 4x4).
Anecdote : il y a quelques années, les bougies de mon collecteur d'échappement étaient cassées, cylindres 3 et 4. La voiture sentait les gaz d'échappement quand elle roulait. La paroi arrière de l'intérieur de la cabine était pleine de suie. J'ai mis du silicone pour colmater tous les joints.
Cette année, j'ai suivi une B90 avec un arrière coupé à mi-hauteur (il n'y en a qu'en France en version originale) en Lorraine. J'ai vu qu'elle avait des lamelles d'aération dans la paroi arrière. J'ai alors compris d'où venait la suie. Je ne peux pas le voir sur ma voiture car il y a une tôle entre la cabine et le coffre.
salutations Ralf
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt