Insonorisation du capot

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B120 Frankfurt
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Insonorisation du capot

Message par B120 Frankfurt »

J'ai dû réisoler ma capuche, la vieille laine était déchirée.

Mousse isolante autocollante de 20 mm avec tissu de verre feuilleté d'aluminium sur le dessus.
Voyons combien de temps ça dure.
20240607_094824.jpg
20240607_094846.jpg
Salut Ralf

grüße aus Franfurt
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HiddenTTY
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Re: Insonorisation du capot

Message par HiddenTTY »

Top, bonne idée le feuillet isolant alu, pour ma part j'ai commencé à rajouté des surépaisseur de liège dans le miens.
Renault B120 Ponticelli
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B120 Frankfurt
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Re: Insonorisation du capot

Message par B120 Frankfurt »

Il n'est pas devenu plus silencieux, ni plus bruyant. Mais le capot n'est plus chaud.

salut Ralf
Salut Ralf

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B120 Frankfurt
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Re: Insonorisation du capot

Message par B120 Frankfurt »

Je pense que le liège a aussi de très bonnes propriétés. Chez moi, la laine de roche expansée d'origine reposait sur le moteur et l'air ne pouvait pas circuler sur le moteur. D'où le bruit et la chaleur.

Le plus grand bruit vient de la zone entre le sol et le pare-brise, et de la paroi arrière (vous ne connaissez pas ce problème en 4x4).


Anecdote : il y a quelques années, les bougies de mon collecteur d'échappement étaient cassées, cylindres 3 et 4. La voiture sentait les gaz d'échappement quand elle roulait. La paroi arrière de l'intérieur de la cabine était pleine de suie. J'ai mis du silicone pour colmater tous les joints.

Cette année, j'ai suivi une B90 avec un arrière coupé à mi-hauteur (il n'y en a qu'en France en version originale) en Lorraine. J'ai vu qu'elle avait des lamelles d'aération dans la paroi arrière. J'ai alors compris d'où venait la suie. Je ne peux pas le voir sur ma voiture car il y a une tôle entre la cabine et le coffre.

salutations Ralf
Salut Ralf

grüße aus Franfurt
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