Tracer la voie parce que personne ne peut

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 90
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Tracer la voie parce que personne ne peut

Message par B120 Frankfurt »

Comme ma cabine est 20 cm plus large que la largeur de voie des roues arrière, personne ne peut régler la voie à ma place. Une compagnie de bus voulait 270 € mais n'a pas pu car mes vélos étaient trop petits.

J'ai probablement dû le faire moi-même.

2 lasers croix avec support magnétique et un télémètre laser ensemble 100€. Du matériel de montage et une règle de l'imprimante.
Fonctionne parfaitement.
20240522_171948.jpg
20240522_165934.jpg
20240522_165915.jpg
20240522_171502.jpg
20240522_171443.jpg
Da meine cabine 20cm breiter ist als die Spurbreite der Hinterräder ist, kann mir keiner die Spur einstellen. Ein Omnibusbetrieb wollte 270€ konnte es aber doch nicht weil meine Räder zu klein waren.

Musste wohl selber machen.

2 Kreuzlaser mit Magnethalterung und ein Laserentfernungsmesser zusammen 100€. Etwas Befestigung material und ein Lineal aus dem Drucker.
Funktioniert Perfekt.

Salut Ralf
Salut Ralf

grüße aus Franfurt
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Tracer la voie parce que personne ne peut

Message par hippo »

je suppose que c'était le réglage du parallelisme et plus précisément du pincement .

on avait décris ici il y a longtemps une méthode un peu rustique qui s'apparente a celle ci, les regles étant remplacée par des lasers si j'ai bien tout suivi. viewtopic.php?p=5440#p5440
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »