le circuit de recup' des vapeurs est bouché ?
sinon il a l'air de bien tourner....

du coup ça pose question sur : quand as tu eu des nouvelles plus positives
il y aurait eu très peu de range 6 cylindres apparement donc faut pas trop compter sur cette source de ce que j'ai compris.Polo a écrit : ↑07 mai 2024 14:49 Si jamais un retour en Turquie se fait : j'ai pas toutes les connaissances (voir aucune) sur ces moteur VM mais j'ai demandé autour de moi ici à Diyarbakir (Sud-est Turquie) si l'on pouvait trouver des moteurs de vieux Land rover. Ca ne semble pas poser trop de problèmes sur les 4cylindres mais ils étaient plus septiques sur un 6 cylindres.
tu fais bien de le rappeler, il envisageait revenir avec des pièces dans sa valise mais l'option de les envoyer pour que des mecanos travaillent dessus en son absence est certainement aussi dans les options qui pouvaient l'intéresser.Polo a écrit : ↑07 mai 2024 14:49 En tout cas, sur Diyarbakir, Mardin, Silvan on peut trouver de bonnes sanayi pour de la réparation/réfection moteur.
Attention toutefois, l'envoi de pièces depuis l'Europe semble être plus compliqué que vers l'arabie Saoudite. Mieux vaut bien se renseigner auprès d'un transitaire "spécialisé".
Samuel, je devrais être sur Diyarbakir encore toute la semaine, si je peux t'aider n'hésite pas.
voilà en revanche le genre de retour qui pourrait être utile au plus grand nombre même si les notions de confort (même de ré-confort)SamL. a écrit : ↑06 juin 2024 13:51 ...j'aimerais aussi utiliser les connaissances acquises lors du premier grand voyage pour éliminer diverses choses de l'assortiment de voyage et les laisser à la maison (dans la mesure où je vais continuer à rouler avec le Brutt).
Ceci dans le but d'aborder les thèmes généraux. (hors sujet)
...