Rebonjour,
(Désolé, je répond en vrac manque de temps et car je ne maîtrise pas bien la technique de présentation et l'orthographe)
Nestlé offroad : c'est un concessionnaire/préparateur de Toyota en Allemagne. Aujourd'hui il ne modifie plus l'hiace car il n'est plus vendu en neuf.
Dans son catalogue d'options (préparation homologué) il y avait:
- augmentation Taille de pneu(225/75r16) et frein avec étrier 2 ou 4 piston sur l'avant
- surélévation avant (modification du triangle supérieur)et arrière (intégration d'un ressort dans le ressort d'origine) avec amortisseur (bouteille séparé) dont j'ai remonté l'origine au Pays-Bas, mais impossible d'avoir leur produit sans passé par nestlé offroad.
-installation boîte de transfert en 4x4 permanent
-blocage de différentiel avant et arrière.
Chacune de ces options était facturée entre 4 et 10m€/pièce
.
L'autre préparateur est Artictruck Norvège qui propose lui une version parttime de la boîte de transfert et rehausse de pneu en 29 pouces (mais j'ai aucun détail).
Effectivement je me lance dans la fabrication d'un autre support pour l'hiace essence (2003) mais je ne recuperai pas la boîte de vitesse car la 5eme est modifié et deviens trop longue pour le moteur essence qui manque de couple (vs turbo diesel)
Je préfère vraiment le couple de mon 2.5 2kd Turbo Diesel (même si il a moins de chevaux (102 vs 144 pour essence) , mais effectivement la Lez de Bruxelles (zfe pour la France) n'autorise plus les euro 3 et 4 Diesel depuis 2022.
Pour le téléphone, je ne pense pas qu'on soit suffisamment nombreux a être intéressé concrètement dans cette modification, pour que cela me dérange.
Et c'est comme cela qu'on peut en apprendre plus.
A priori, je compte garder mon hiace essence jusque 2027(dates a laquelle les euro3 essence seront interdits a Bruxelles).
D'ailleurs merci pour l'information sur l'entreprise tchèque qui fait la modification de suspension.
Avez vous un nom ou contact de cette société ?