Roulement boite B90
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 mars 2024 08:00
- Nom de Famille : Maubert
- Prénom(s) : Celina
- Nom du véhicule : Renault
- Type de vehicule : B90
Roulement boite B90
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux propriétaires d'un B90 benne de 89. Après 20 ans de dure labeur nous rencontrons notre 1er vrai problème : le roulement de boîte côté transmission est hs. Réponse de Renault : on ne fabrique plus et c'est introuvable. Recherches sur internet dans le monde entier : introuvable. Il faut changer la boîte entière !
Cela me paraît délirant donc je fais appel à vous : avez-vous une solution svp ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Nous sommes les heureux propriétaires d'un B90 benne de 89. Après 20 ans de dure labeur nous rencontrons notre 1er vrai problème : le roulement de boîte côté transmission est hs. Réponse de Renault : on ne fabrique plus et c'est introuvable. Recherches sur internet dans le monde entier : introuvable. Il faut changer la boîte entière !
Cela me paraît délirant donc je fais appel à vous : avez-vous une solution svp ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Re: Roulement boite B90
que la référence RVI n'existe plus dans leur base ne me surprend pas vu l'age,
par contre ce serait un peu surprenant que le concepteur de la boite ne se soit pas servi d'une référence "standard" qui puisse avoir un équivalent, il faut prendre les cotes du dit roulement et chercher dans les catalogues de fournitures industrielles si ce n'est pas déjà ce que vous avez fait.
et sinon trouver une boite d'occase même s'il doit effectivement aussi y en avoir de moins en moins.
pour le reste le laisse les "experts du B" te conseiller, puisque vous devez avoir une boite commune 4x2 4x4.
et sinon monter une autre boite sur un moteur sofim doit aussi pouvoir se faire logiquement... genre iveco daily au hasard avec dans ce cas la cloche d'embrayage qui va bien.
ça réclamera peut être une adaptation de l'arbre de sortie en revanche, il faut voir si le B en vaut la chandelle...
par contre ce serait un peu surprenant que le concepteur de la boite ne se soit pas servi d'une référence "standard" qui puisse avoir un équivalent, il faut prendre les cotes du dit roulement et chercher dans les catalogues de fournitures industrielles si ce n'est pas déjà ce que vous avez fait.
et sinon trouver une boite d'occase même s'il doit effectivement aussi y en avoir de moins en moins.
pour le reste le laisse les "experts du B" te conseiller, puisque vous devez avoir une boite commune 4x2 4x4.
et sinon monter une autre boite sur un moteur sofim doit aussi pouvoir se faire logiquement... genre iveco daily au hasard avec dans ce cas la cloche d'embrayage qui va bien.
ça réclamera peut être une adaptation de l'arbre de sortie en revanche, il faut voir si le B en vaut la chandelle...
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Roulement boite B90
Salut Celina,
il manque beaucoup d'informations.
Je suppose, que tu parles d'un 2wd et qu'il s'agit de la boîte manuelle.
Celle-ci est également utilisée 1 à 1 dans l'IVECO Daily.
Il s'agit d'une boîte de vitesses ZF.
https://www.zf.com/france/fr/zf_in_fran ... rance.html
il manque beaucoup d'informations.
Je suppose, que tu parles d'un 2wd et qu'il s'agit de la boîte manuelle.
Celle-ci est également utilisée 1 à 1 dans l'IVECO Daily.
Il s'agit d'une boîte de vitesses ZF.
https://www.zf.com/france/fr/zf_in_fran ... rance.html
- Fichiers joints
-
- Getriebe.pdf
- (4.91 Mio) Téléchargé 80 fois
-
- MR-BV-ZF-S5-24-3.pdf
- (2.67 Mio) Téléchargé 108 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: Roulement boite B90
Bonjour,
Effectivement ZF produit des boites de vitesses pour de nombreuses applications ; voitures, camions, locotracteurs, engins de chantier etc
Pour les roulements et à titre d'exemple :
Les généralités et c'est important de les respecter :
https://www.123roulement.com/roulement- ... ner-expert
Roulement 20x47x14
https://www.123roulement.com/roulement- ... 04-2rs-skf
Roulement 20x26x16
https://www.123roulement.com/roulement- ... hk2016-skf
Un éclaté :
https://bernard.debucquoi.com/mecanique/BV.php
un lien connu de ce forum :
viewtopic.php?t=18778
Les boîtes de vitesses ZF S5-18/3 (B80 et parfois B90), alors que la fixation "anneau" semble être le montage des ZF S5-24/3 (B90/B110)(/B120?).
Mais on apprend aussi qu'il faut monter un renfort de boite de vitesse
Un autre :
viewtopic.php?t=847
Des annonces LBC :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2596064196
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2368343791
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2497631139
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2477506890
Effectivement ZF produit des boites de vitesses pour de nombreuses applications ; voitures, camions, locotracteurs, engins de chantier etc
Pour les roulements et à titre d'exemple :
Les généralités et c'est important de les respecter :
https://www.123roulement.com/roulement- ... ner-expert
Roulement 20x47x14
https://www.123roulement.com/roulement- ... 04-2rs-skf
Roulement 20x26x16
https://www.123roulement.com/roulement- ... hk2016-skf
Un éclaté :
https://bernard.debucquoi.com/mecanique/BV.php
un lien connu de ce forum :
viewtopic.php?t=18778
Les boîtes de vitesses ZF S5-18/3 (B80 et parfois B90), alors que la fixation "anneau" semble être le montage des ZF S5-24/3 (B90/B110)(/B120?).
Mais on apprend aussi qu'il faut monter un renfort de boite de vitesse
Un autre :
viewtopic.php?t=847
Des annonces LBC :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2596064196
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2368343791
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2497631139
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2477506890
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 mars 2024 08:00
- Nom de Famille : Maubert
- Prénom(s) : Celina
- Nom du véhicule : Renault
- Type de vehicule : B90
Re: Roulement boite B90
Merci pour ces réponses super rapides et détaillées !
Notre boîte est effectivement la ZF S5-24/3 et le roulement concerné le FAG515739.
J'ai contacté tous les vendeurs de roulements d'Europe type 123roulements mais personne ne peut l'avoir. Renault a arrêté de le vendre également et n'a pas de solution de remplacement à part le changement de la boîte. Forcément ça doit les déranger qu'on garde un camion increvable
Je n'avais pas appelé ZF Allemagne qui est le fabricant. C'est contacté, je vous tiens au courant si réponse.
Niceroulements peut avoir un roulement aux mêmes côtes mais on ne trouve pas la charge du FAG. J'ai demandé à ZF, on verra bien.
Sinon ce sera ce roulement de remplacement et on verra bien ce qu'il tiendra...
Bonne journée !
Notre boîte est effectivement la ZF S5-24/3 et le roulement concerné le FAG515739.
J'ai contacté tous les vendeurs de roulements d'Europe type 123roulements mais personne ne peut l'avoir. Renault a arrêté de le vendre également et n'a pas de solution de remplacement à part le changement de la boîte. Forcément ça doit les déranger qu'on garde un camion increvable
Je n'avais pas appelé ZF Allemagne qui est le fabricant. C'est contacté, je vous tiens au courant si réponse.
Niceroulements peut avoir un roulement aux mêmes côtes mais on ne trouve pas la charge du FAG. J'ai demandé à ZF, on verra bien.
Sinon ce sera ce roulement de remplacement et on verra bien ce qu'il tiendra...
Bonne journée !
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: Roulement boite B90
Hello,
Je ne veux pas être le pénible de service mais il faut savoir que FAG515739 est une référence FAG
C'est quoi les dimensions de ton roulement ; cela doit apparaitre sur un éclaté
En outre sur ce modèle de camion, il semble que la boite de vitesse soit fragile à cause d'un support de boite à rajouter ou manquant (c'est pareil).
Un roulement, c'est en quelque sorte comme un pneu, il a des références de taille etc...
https://medias.schaeffler.fr/fr/plp/Cyl ... erBearings
Je ne veux pas être le pénible de service mais il faut savoir que FAG515739 est une référence FAG
C'est quoi les dimensions de ton roulement ; cela doit apparaitre sur un éclaté
En outre sur ce modèle de camion, il semble que la boite de vitesse soit fragile à cause d'un support de boite à rajouter ou manquant (c'est pareil).
Un roulement, c'est en quelque sorte comme un pneu, il a des références de taille etc...
https://medias.schaeffler.fr/fr/plp/Cyl ... erBearings
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Roulement boite B90
Salut Celina,
tes cachotteries gênent considérablement la tentative de t'aider.
Si je suppose qu'il s'agit du roulement de l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses, je trouve un roulement à billes à gorge profonde 40x80x18.
Il porterait la désignation normalisée 6208 et n'aurait rien de particulier.
Mais peut-être nous éclaireras-tu.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Roulement boite B90
de ce que je comprend c'est donc en sortie de boite non en entrée mais effectivement entourer celui concerné sur un éclaté éviterait les confusions.
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: Roulement boite B90
@ Maubert,
Ce n'est pas de moi mais j'aime bien cette expression :
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ; ce n'est pas de moi mais de Mr Nicolas BOILEAU
https://www.123roulement.com/roulement- ... ech-schema
En outre, ce lien peut-être utile en plus de ceux donnés précédemment :
https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... ur-dhuile/
https://miscosrl.com/fr/prodotto/kit-re ... aedd0e4327
https://strperformance.com/fr/2420-kit- ... e-vitesses
https://laboiteauto.fr/systèmes-de-refroidissement.pdf
@ Maubert, je te conseille de veiller à ne pas faire chauffer ton huile de boite de vitesse car je me souviens d'un changement de moteur sur un bateau (une péniche) un moteur V12 de 600 cv ; belle bête
Dans le cadre d'une rénovation "Swap" par le même V12 mais en 800 cv, même base de moteur mais des poneys en plus avec un inverseur (boite de vitesse) limité à 700 cv.
Un ingénieur de la marque (allemande pour ne pas la citer) était sur place car la boite de vitesse coutait le prix d'une voiture.
Le propriétaire du bateau avait évacué la salle des machines et il m'avait expressément demandé 2 choses :
- Verrouiller la porte étanche,
- Surveiller les températures d'échappement et de boite de vitesse pendant les essais.
Là, Gunterkuck ingénieur allemand nous expliqua que son produit était largement sur-dimensionné et nous dit "Alles in ordnung".
- Commence la séance d'essai :
- Démarrage,
- Montée en température,
- Essais sans charge,
- Essais en navigation,
- Montées en régime,
- Test à pleine charge,
Et là je vois les températures monter dans le rouge, je vais pour mettre à zéro la machine,
Une main, germanique et énergique, écarte ma main de la commande des gaz
J'entends un "keine problem"
Et là la température s’envole jusqu'à un bruit digne d'un coup de fusil ou de canon !!!
Machine à zéro,
Descente à la machine sur les rampes (les marins se reconnaitront),
Analyse des dégâts ; carter de l'inverseur explosé,
Je remonte et je lance un "Wir haben ein grosse problem" ; "kaputt das ist"
La salle de machine était pleine d'huile et 25.000 euros venaient de partir en fumée.
Alors, oui on mets un refroidisseur d'huile et des supports dignes de ce nom sur les boites de vitesse.
Sinon, cela peut être le 14 juillet tous les jours.
Comme dit ma femme (façon COLUMBO), j'aime pas quand tu as raison
CQFD
Ce n'est pas de moi mais j'aime bien cette expression :
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ; ce n'est pas de moi mais de Mr Nicolas BOILEAU
https://www.123roulement.com/roulement- ... ech-schema
En outre, ce lien peut-être utile en plus de ceux donnés précédemment :
https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... ur-dhuile/
https://miscosrl.com/fr/prodotto/kit-re ... aedd0e4327
https://strperformance.com/fr/2420-kit- ... e-vitesses
https://laboiteauto.fr/systèmes-de-refroidissement.pdf
@ Maubert, je te conseille de veiller à ne pas faire chauffer ton huile de boite de vitesse car je me souviens d'un changement de moteur sur un bateau (une péniche) un moteur V12 de 600 cv ; belle bête
Dans le cadre d'une rénovation "Swap" par le même V12 mais en 800 cv, même base de moteur mais des poneys en plus avec un inverseur (boite de vitesse) limité à 700 cv.
Un ingénieur de la marque (allemande pour ne pas la citer) était sur place car la boite de vitesse coutait le prix d'une voiture.
Le propriétaire du bateau avait évacué la salle des machines et il m'avait expressément demandé 2 choses :
- Verrouiller la porte étanche,
- Surveiller les températures d'échappement et de boite de vitesse pendant les essais.
Là, Gunterkuck ingénieur allemand nous expliqua que son produit était largement sur-dimensionné et nous dit "Alles in ordnung".
- Commence la séance d'essai :
- Démarrage,
- Montée en température,
- Essais sans charge,
- Essais en navigation,
- Montées en régime,
- Test à pleine charge,
Et là je vois les températures monter dans le rouge, je vais pour mettre à zéro la machine,
Une main, germanique et énergique, écarte ma main de la commande des gaz
J'entends un "keine problem"
Et là la température s’envole jusqu'à un bruit digne d'un coup de fusil ou de canon !!!
Machine à zéro,
Descente à la machine sur les rampes (les marins se reconnaitront),
Analyse des dégâts ; carter de l'inverseur explosé,
Je remonte et je lance un "Wir haben ein grosse problem" ; "kaputt das ist"
La salle de machine était pleine d'huile et 25.000 euros venaient de partir en fumée.
Alors, oui on mets un refroidisseur d'huile et des supports dignes de ce nom sur les boites de vitesse.
Sinon, cela peut être le 14 juillet tous les jours.
Comme dit ma femme (façon COLUMBO), j'aime pas quand tu as raison
CQFD
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Roulement boite B90
Salut !
alors à la sortie de la boîte de vitesses.
Et alors ? grande surprise !
C'est le même roulement que celui de l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses.
C'est le roulement à billes à gorge profonde 6208.
Très mystérieux.
Un roulement standard absolu comme problème insoluble ?
alors à la sortie de la boîte de vitesses.
Et alors ? grande surprise !
C'est le même roulement que celui de l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses.
C'est le roulement à billes à gorge profonde 6208.
Très mystérieux.
Un roulement standard absolu comme problème insoluble ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 mars 2024 08:00
- Nom de Famille : Maubert
- Prénom(s) : Celina
- Nom du véhicule : Renault
- Type de vehicule : B90
Re: Roulement boite B90
Je ne fais pas ma cachotière
Niceroulements me propose effectivement de me vendre le roulement 6208 avec les côtes 80*40*18 qui correspondent au nôtre.
Petit bémol : il ne fait pas le même poids que le FAG ?
Egalement, on ne peut pas vérifier la force du FAG donc pas sûrs à 100%
D'où vient notre inquiétude : d'après Renault truck et 123roulements il n'y a aucun équivalent possible.
Voiloù
Niceroulements me propose effectivement de me vendre le roulement 6208 avec les côtes 80*40*18 qui correspondent au nôtre.
Petit bémol : il ne fait pas le même poids que le FAG ?
Egalement, on ne peut pas vérifier la force du FAG donc pas sûrs à 100%
D'où vient notre inquiétude : d'après Renault truck et 123roulements il n'y a aucun équivalent possible.
Voiloù
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Roulement boite B90
Salut Celina,
les différences sont minimes, mais elles existent :
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... ductid-208
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... uctid-6208
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... cid-493604
les différences sont minimes, mais elles existent :
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... ductid-208
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... uctid-6208
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... cid-493604
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: Roulement boite B90
Hello,
Moi je suis un mec simple est pragmatique car qui peut le plus peut le moins :
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... 208%20ETN9
Il faudrait des photos de son logement à ce roulement !!!
Moi je suis un mec simple est pragmatique car qui peut le plus peut le moins :
https://www.skf.com/fr/products/rolling ... 208%20ETN9
Il faudrait des photos de son logement à ce roulement !!!
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Roulement boite B90
AW : Contact mail from Schaeffler Automotive Aftermarket | Subject : technicalQuestion
De :
Schaeffler_REPXPERT <OR-HZA-Technik.DACH@schaeffler.com>
Date :
20.03.2024, 11:11
An :
xxxx@alleAutos.org"
Bonjour Beda Xxxxx,
votre ami peut-il envoyer des photos de l'entrepôt ?
Je suis à votre disposition pour toute question.
Avec mes salutations les plus cordiales
Clemens Vogtmann
Schaeffler REPXPERT D-A-CH
Schaeffler Automotive Aftermarket GmbH & Co. KG
Tél. +49 69 271353535
mailto:technik.dach@schaeffler.com - https://aftermarket.schaeffler.de
Betreff:
AW: Contact mail from Schaeffler Automotive Aftermarket | Subject: technicalQuestion
Von:
Schaeffler_REPXPERT <OR-HZA-Technik.DACH@schaeffler.com>
Datum:
20.03.2024, 11:11
An:
xxxx@alleAutos.org"
Hallo Beda Xxxxx,
kann Ihr Freund mal Bilder von dem Lager senden?
Für Rückfragen stehe ich gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Clemens Vogtmann
Schaeffler REPXPERT D-A-CH
Schaeffler Automotive Aftermarket GmbH & Co. KG
Tel. +49 69 271353535
mailto:technik.dach@schaeffler.com · https://aftermarket.schaeffler.de
Sitz: Frankfurt am Main
Registergericht: AG Frankfurt am Main HRA 31654
Persönlich haftende Gesellschafterin: Schaeffler Bühl Verwaltungs GmbH
Sitz Gesellschafterin: Bühl
Registergericht: AG Mannheim HRB 211135
Geschäftsführer: Matthias Zink, Roswitha Kappeller, Jens Schüler
Diese Information ist für den Gebrauch durch die Person oder die Firma/Organisation bestimmt, die in der Empfängeradresse benannt ist und unterliegt u. U. dem Betriebsgeheimnis, dem Schutz von Arbeitsergebnissen oder anderweitigem rechtlichen Schutz. Wenn Sie nicht der angegebene Empfänger sind, nehmen Sie bitte zur Kenntnis,
dass Weitergabe, Kopieren, Verteilung oder Nutzung des Inhalts dieser E-Mail-Übertragung unzulässig ist. Falls Sie
diese E-Mail irrtümlich erhalten haben, benachrichtigen Sie den Absender bitte unverzüglich telefonisch oder durch eine E-Mail und löschen Sie diese Information aus Ihrem EDV-System.
This e-mail message is intended only for the use of the named recipient(s) and contains information which may be confidential or privileged. If you are not the intended recipient, be aware that any distribution, or use of the contents
of this information is prohibited. If you have received this electronic transmission in error, please notify the sender and delete the material from the computer.
Von: aftermarket@schaeffler.com <aftermarket@schaeffler.com>
Gesendet: Dienstag, 19. März 2024 13:37
An: aftermarket.de@schaeffler.com
Betreff: Contact mail from Schaeffler Automotive Aftermarket | Subject: technicalQuestion
Contact topic: technicalQuestion
Name: Beda Xxxxx
eMail: xxx@xxxx.de
Message text: Guten Tag, ein Freund in Frankreich hat ein Problem: Notre boîte est effectivement la ZF S5-24/3 et le roulement concerné le FAG515739. Können Sie helfen? MfG BvdD
Creation date: 19.03.2024 13:37
Application: https://aftermarket.schaeffler.de
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 mars 2024 08:00
- Nom de Famille : Maubert
- Prénom(s) : Celina
- Nom du véhicule : Renault
- Type de vehicule : B90
Re: Roulement boite B90
Bonjour à tous,
Le principe de faire démarrer mes recherches via le constructeur de la boite ne m'était pas venu à l'esprit... Grâce à vos infos, j'ai contacté ZF en Allemagne qui m'ont envoyé la référence de remplacement et les coordonnées des distributeurs en France.
Je vous mets les fichiers en pièces jointes car ils sont intéressants et à jour.
Je pense que mon soucis va être résolu
Le principe de faire démarrer mes recherches via le constructeur de la boite ne m'était pas venu à l'esprit... Grâce à vos infos, j'ai contacté ZF en Allemagne qui m'ont envoyé la référence de remplacement et les coordonnées des distributeurs en France.
Je vous mets les fichiers en pièces jointes car ils sont intéressants et à jour.
Je pense que mon soucis va être résolu
- Fichiers joints
-
- Carte réseau Véhicules Industriels_MAJ 032023.pdf
- (684.72 Kio) Téléchargé 112 fois
-
- S 5-24 3_1249.003.558_fr.pdf
- (792.59 Kio) Téléchargé 109 fois