Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: Renault 110 170

Message par bpoursin »

Tu as certainement raison Marc...surtout qu'il y a de grandes chance qu'il passe tranquille mais bon!
Ca me saoule !!!!!puissance 10 rien que d'y penser...
je vais déjà le passer au Ct...ça sera pas mal :mrgreen:

Et dans la foulé, j'ai ma visite médicale à repasser aussi...pffff!
Pourquoi mon père n'est pas préfet? :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...
Pourquoi mon père n'est pas préfet? :mrgreen:
je t'ai plus souvent entendu dire "pourquoi mon père n'est pas "casseur" ...pas que ce soit incompatible..mais presque quand même non ? :roll:

faudrait voir a choisir :wink:

pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Le pb, c'est qu'il est ni l'un ni l'autre, d'ici a dire qu'il a raté sa vie et pourri la mienne...et il n'a pas de Rolex non plus...c'est dire!
La vie est trop injuste... :( :( :(
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le mouchard de service :wink: c'est bien de ça qu'il s'agit non :lol:

pascal
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par manuwissant »

Bonjour à Tous,
a y est, le camion est dans le hangar, après un long périple depuis Poitiers à 85km/h.......Très long périple qui a mal débuté puisque nous avons crevé sur l'autoroute après seulement 30kms. Cric en panne, obligé d'appeler l'assistance.........431.07€ facturés....ouch!!!!!!J'espère que mon assurance va rembourser.... La roue remplacée, retour sur Poitiers pour remettre le jeu d'XZL en lieu et place du jeu de Continental qui avait certainement peu roulé depuis longtemps et qui a chauffé dès que nous sommes rentrés sur l'autoroute(du coup, je n'ai pas acheté les 12 pneus en rab, qui était très très usés.). J'ai gagné une jante de secours supplémentaires dans l'affaire, mais que de temps perdu (départ initial à 18h, départ final à 01h40!!!!!!! (1h30 pour changer les quatres roues, de nuit, pas mal pour une première, non?)) Arrivée à 13h40 à Calais, rinçés mais contents, notre aventure commence enfin!!!!
Je mettrai des photos du trajet (et de la roue explosée!!!) très bientôt.
-> Marcodef: j'espère que Commereuc assure...
-> Pacha: je ne dépasse pas le 85-90 km/h avec mon camion, mais je crois que la conso est astronomique!!!!!
--> Pour tous, quelqu'un est intéressé par un réservoir de GO 130 litres, à vendre ou échange contre réservoir 250 litres....
---> Y a t'il un mode opératoire spécial pour enclencher les blocages de différentiel avant et arrière? Pour passer en 4 roues motrices? (Mes voyants ne s'allument pas quand j'enfonce les boutons de commande, je n'ai pas encore testé les lampes)
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Salut Manu

Je vois que tu as apporté la preuve, si besoin en était, que la Loi de Murphy s'applique aussi à terre... :lol:

Content pour toi que tout se soit passé nominalement malgré ta crevaison.

Question conso, ces bahuts sont finalement plus conçus pour musarder sur des départementales, la conso doit y être plus raisonnable car on s'y ballade plus à 60/70 qu'à 80km/h.
L'autoroute te fait malgré tout gagner du temps et de la fatigue sur des longs trajets.(aïe le péage...)

Une idée de ce que tu as "bouffé" et le kilométrage parcouru ??

Vivement les tofs ! :mrgreen:

@+
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Salut Thierry,
on a fait 700kms et je pense qu'on à cramer un peu plus de 200 litres!!!!!!!!! Enfin, mon réservoir fuit un peu au niveau de la jonction entre le réservoir proprement dit et la collerette de remplissage mais bon, je ne pense pas que ça me fasse consommer 10 litres/100 de plus que ce que m'avait annoncé le vendeur....
Tu me confirmes que toutes les commandes de passage en petite vitesse, blocage diff avant, blocage diff ar et passage en 4x4 sont pneumatiques?
Pour le péage, j'ai eu du bol, ils m'ont presque tous fait passer en classe 2 (camping car) au lieu de classe "ch'sais pas quoi" pour un poids lourds :D
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

manuwissant a écrit :on a fait 700kms et je pense qu'on à cramer un peu plus de 200 litres!!!!!!!!!
Soit environ 30 litres aux 100 km, on ne doit pas être loin du tarif "normal" pour ce type de véhicule :?:

Sinon, un TP3, c'est deux fois moins de conso (et dix fois moins de charge :-D)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Ben tu sais ça te fait en gros du 28 litres /100km, une pompe réglée un poil fort et (peut être) un vent "de bout" ça peut expliquer cela...

Concernant les commandes de blocage, oui, elles sont pneu (du moins sur le TRM4000).

Pour les courtes, elles sont couplées à l'engagement du blocage de diff central.

:mrgreen:
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:29, modifié 1 fois.
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Mon moteur est un MIDR 06.02.12.D et non un MAN 797, enfin je crois........
Concernant le mode 4x4, tu me dis que mon camion est en 4x4 permanent? A quoi sert le bouton alors?
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Bonjour Manu,

Content que tu aies ton camion, même si la conso est déraisonnable !

Je suis intérressé par ton réservoir. Peux-tu me donner les dimensions précises stp ? Ainsi que quelques photos ? Et "accessoirement" le tarif... Pour un rapatriement éventuel, je vais faire confiance aux copains du forum ??? ( Je suis du 16, et Limoges n'était pas loin de chez moi... )
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Bonjour Christian,
je dois d'abord le faire resouder à la jonction entre collerette de remplissage et réservoir proprement dit. Je le mesure Vendredi et te donne ça en mp.
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Encore moi,
Pour dire que mon message précédent est tronqué du merci indispensable et de ma signature ! Ces voies de communication sont vraiment impénétrables !!!

Merci.

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Donc pas de Man 797... pour la transmission, je sais pas... tu dois avoir çà sur le barré rouge en fait ?

Le 4000 est en 4x4 permanent avec différentiel dans la BT, tu n'as qu'une commande sur le 110/170 ??

@+
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:31, modifié 1 fois.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Le TRM4000 est quand même de la génération d'avant, le MIDR 060212 est le moteur qui est aussi monté sur l'ETR de Marcodef.
Son grand frère ( 060224) en 210cv est monté sur le Midliner de Bastien.
C'est une évolution du Man, exit l'injection M,bienvenue à l'injection directe développée par Berliet (à la base), meilleur rendement, et bien meilleur démarrage au froid.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Pacha a écrit :Ben je m'étais mis dans la tête que le 110/170 était une sorte de clône civil modernisé du trm4000... un peu comme le 95/130 et le trm2000 quoi.

Donc pas de Man 797... pour la transmission, je sais pas... tu dois avoir çà sur le barré rouge en fait ?

Sur le 4000 j'ai 2 commandes pneu au TdB, le bloc du diff central ET passage en courtes, puis le bloc du diff arrière seul.
D'ailleurs, entre celui de mon frère et le mien, il y a encore une différence, lui peut enclencher le diff AR seul et moi je dois être d'abord en "courtes"...

Le 4000 est en 4x4 permanent avec différentiel dans la BT, tu n'as qu'une commande sur le 110/170 ??

@+
J'ai 4 "boutons" de commande:
- blocage différentiel avant
- blocage central (passage en 4x4,non?)
- blocage différentiel arrière
- petite vitesse

Seul le voyant PV s'allume lorsque j'enclenche les boutons, c'est peut être juste un problème de voyant, je contrôle ça vendredi.
Petite question (que je contrôlerai vendredi aussi) , l'allume cigare en cabine est en 12 ou 24v? Et le branchement de l'autoradio?
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Si tu as un blocage de diff. central, c'est que c'est un "4 roues motrices permanentes". C'est plutôt une bonne chose. Comme le TRM 4000 d'ailleurs... Mais lui ne peut rouler en courtes que ponts AV et AR crabotés ( une seule commande pour les 2 opérations ) comme l'explique fort bien Pacha. Même si on peut toujours " bidouiller " cette commande.

Christian
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Je vais faire des photos des différents "boutons" et je vous soumettrai tout ça....!!!!Lol!
La bonne nouvelle du jour: j'ai un ami qui va me démonter le plateau, sabler gentiment mon châssis et le repeindre. Il s'occupera aussi de la peinture du faux châssis. Cool!!!! :D
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

manuwissant, te lire me rappelle de vieux souvenirs de...11 mois ! Ta conso est normale, c'est pas des camions de petits joueurs et ils sont faits pour rouler là où le gasoil est 50, voir 90% moins cher qu'ici :lol:
Pour ton moteur, je te tiendrai au jus, un "sorcier" doit venir jeter un oeil sur le type de régulateur qui équipe la pompe, s'il n'est pas intégré c'est makach mouchkil pour partir à la chasse aux chevaux (et couple)...Et cette manip ne se traduit pas forcément par une conso en hausse. Bastien à plus de course sur le sien et qqs cm3.
Le binz des cdes diverses et variées des blocages divers varie d'un bahut à l'autre, ce qui est sûr c'est que jamais on peut craboter le pont avant en longues , le reste se bidouille comme dit pacha (qui en l'occurrence n'est pas sage !)
Hummmm, c'est bon d'en avoir un gros, même si on ne rentre pas partout... okayyyyy, je sors :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

STF a écrit :(...)C'est une évolution du Man, exit l'injection M,bienvenue à l'injection directe développée par Berliet (à la base), meilleur rendement, et bien meilleur démarrage au froid.

Qu'appelles-tu "injection M" ??
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »