Bonjour à tous,
Je suis en train d’installer une machine à laver classique dans mon camion, et je voulais savoir, pour ceux qui en ont une, si vous replacez les boulons qui bloquent le tambour lorsque vous vous déplacez ?
Merci d’avance,
Luciano
Installation machine à laver
Re: Installation machine à laver
c'est vrai que vous ne devez pas être très nombreux a avoir le luxe de se poser ce genre de question, et elle n'a donc probablement jamais été abordée ici.
dans un usage courant effectivement ils ne servent que pour transport avant la premiere instalation et même si la question pourait se poser lors d'un déménagement je pense qu'en pratique personne ne s'embarrasse de revérouiller le tambour vu que c'est pour des déplacements bien moins traumatisants pour le tambour que son fonctionnement habituel mais ça vaut le coup de se poser la question pour sortir du bitume effectivement... le bon sens voudrait a minima d'éviter de voyager avec le tambour chargé de linge sale et pire, lavé mais pas sorti. mais même a vide ce serait effectivement une sage précaution ne serait ce que pour les oreilles, mais la perspective de devoir sortir la machine pour vérouiller/déverouiller fait pas rêver non plus.
quand en plus sur les pistes le linge aurait déjà tendance a se laver tout seul dans un recipient fermé, on serait content en fait de ne pas avoir de machine dans ces moments là mais de la retrouver ensuite ^^ voilà qui va pas beaucoup aider en attendant des expériences plus "vécues"
en citant pat 33000 qui en a une par exemple ça le fera peut être venir en parler
dans un usage courant effectivement ils ne servent que pour transport avant la premiere instalation et même si la question pourait se poser lors d'un déménagement je pense qu'en pratique personne ne s'embarrasse de revérouiller le tambour vu que c'est pour des déplacements bien moins traumatisants pour le tambour que son fonctionnement habituel mais ça vaut le coup de se poser la question pour sortir du bitume effectivement... le bon sens voudrait a minima d'éviter de voyager avec le tambour chargé de linge sale et pire, lavé mais pas sorti. mais même a vide ce serait effectivement une sage précaution ne serait ce que pour les oreilles, mais la perspective de devoir sortir la machine pour vérouiller/déverouiller fait pas rêver non plus.
quand en plus sur les pistes le linge aurait déjà tendance a se laver tout seul dans un recipient fermé, on serait content en fait de ne pas avoir de machine dans ces moments là mais de la retrouver ensuite ^^ voilà qui va pas beaucoup aider en attendant des expériences plus "vécues"
en citant pat 33000 qui en a une par exemple ça le fera peut être venir en parler
ou encore tonio qui en a une également dans son mankat
sinon je viens de rapatrier cet autre topic "machine a laver" dans la section du même nom mais ta réponse ne s'y trouve pas. on y fusionnera peut être ton sujet..ou pas...puisqu'on a finalement une rubrique dédiée il peut y subsister plusieurs topics sur les machines a laver. viewtopic.php?t=14023
Re: Installation machine à laver
bon, je me doutais qu'il te faudrait attendre un peu avant d'avoir des réponses sur un sujet aussi .........pointu.
c'est presque plus sur un forum des "gens du voyage" que ce genre de question se pose..(eux ont tous des machines et probablement pas spécifiques mais bien grand public) bien que eux évitent les pistes mal carrossées je pense.
les plus ingénieux pouraient trouver un système de vérouillage /dévérouillage automatique, par ce que finalement le problème est d'avoir accès a l'arriere de la machine sans devoir la sortir a chaque fois, et de ne pas oublier de dévérouiller quand on en a besoin.
ou alors tu vas voir les gars de chez koni, proflex ou suspension sport pour qu'ils te fassent un amortissement des tambours a dureté variable position asphalte /position piste
c'est presque plus sur un forum des "gens du voyage" que ce genre de question se pose..(eux ont tous des machines et probablement pas spécifiques mais bien grand public) bien que eux évitent les pistes mal carrossées je pense.
les plus ingénieux pouraient trouver un système de vérouillage /dévérouillage automatique, par ce que finalement le problème est d'avoir accès a l'arriere de la machine sans devoir la sortir a chaque fois, et de ne pas oublier de dévérouiller quand on en a besoin.
ou alors tu vas voir les gars de chez koni, proflex ou suspension sport pour qu'ils te fassent un amortissement des tambours a dureté variable position asphalte /position piste
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Re: Installation machine à laver
Salut,
Etrange je n'ai pas eu de notification quant à ces réponses au sujet de ma question, pas grave
Bref on verra au vécu et retour d'expérience..
J'ai placé la machine sur glissières, pour éventuellement... mais cela reste une corvée d'aller à l'arrière pour fixer ce fameux tambour.
En tous cas meri pour les réponses.
Bonne route.
Luciano
Etrange je n'ai pas eu de notification quant à ces réponses au sujet de ma question, pas grave
Bref on verra au vécu et retour d'expérience..
J'ai placé la machine sur glissières, pour éventuellement... mais cela reste une corvée d'aller à l'arrière pour fixer ce fameux tambour.
En tous cas meri pour les réponses.
Bonne route.
Luciano
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Re: Installation machine à laver
La question initiale est excellente car je me la suis posée il y a quelques temps, sans réponse. Dommage.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
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Re: Installation machine à laver
Salut à tous,
pour notre B, la question ne se pose pas.
Mais j'ai réparé des machines à laver il y a de nombreuses années.
Pour une utilisation dans un camion, j'utiliserais une machine à chargement par le haut.
Là, le tambour est fixe et il n'est pas nécessaire de le sécuriser pour le transport pendant le trajet. De plus, cela permet de gagner de la place.
https://www.darty.com/darty-et-vous/lin ... rs-la-cote
pour notre B, la question ne se pose pas.
Mais j'ai réparé des machines à laver il y a de nombreuses années.
Pour une utilisation dans un camion, j'utiliserais une machine à chargement par le haut.
Là, le tambour est fixe et il n'est pas nécessaire de le sécuriser pour le transport pendant le trajet. De plus, cela permet de gagner de la place.
https://www.darty.com/darty-et-vous/lin ... rs-la-cote
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Installation machine à laver
pour la question de Lucie... qui je suppose est pour un usage domestique classique, je peux juste dire que j'ai été deçu par la marque electrolux,
j'ai eu coup sur coup 3 machines electrolux du type de ce que beda montre, avec chargement par le dessus donc, et l'un des criteres qui m'intéressait comparé a certaines plus bas de gamme est que les paliers ne sont pas moulés dans le tambour, on peut donc les changer, et c'est ce que j'ai fait sur chacunes d'entre elles lorsque les roulements ont déclaré forfait mais a chaque fois dans les 2 mois qui suivaient la corrosion de l'axe en zamac l'a fait se désolidariser du tambour et cette fois c'est sans appel puisqu'il faudrait découper la cuve pour imaginer changer le tambour qui lui n'est de toutes façons pas vendu séparément pour cette même raison.
bref, même les marques de réputation ont recours a l'obsolescence programmée manifestement.
par contre comme j'achète pratiquement plus qu'en seconde main ce genre de truc je n'ai pas pensé au fait que le tambour était libre a l'état neuf sur celles ci contrairement a celles a hublots
mais pour ce qui est du camion, je suppose que le sujet avait déjà été abordé ailleurs mais quand on roule pas besoin de machine, ça brasse tout seul le linge dans un baril etanche... mais je peux comprendre qu'en statique ça ne fonctionne pas... mais ça arrive quand même d'aller en ville et les lavomatiques existent encore et évitent de se trimballer avec cette masse ...
j'ai eu coup sur coup 3 machines electrolux du type de ce que beda montre, avec chargement par le dessus donc, et l'un des criteres qui m'intéressait comparé a certaines plus bas de gamme est que les paliers ne sont pas moulés dans le tambour, on peut donc les changer, et c'est ce que j'ai fait sur chacunes d'entre elles lorsque les roulements ont déclaré forfait mais a chaque fois dans les 2 mois qui suivaient la corrosion de l'axe en zamac l'a fait se désolidariser du tambour et cette fois c'est sans appel puisqu'il faudrait découper la cuve pour imaginer changer le tambour qui lui n'est de toutes façons pas vendu séparément pour cette même raison.
bref, même les marques de réputation ont recours a l'obsolescence programmée manifestement.
par contre comme j'achète pratiquement plus qu'en seconde main ce genre de truc je n'ai pas pensé au fait que le tambour était libre a l'état neuf sur celles ci contrairement a celles a hublots
mais pour ce qui est du camion, je suppose que le sujet avait déjà été abordé ailleurs mais quand on roule pas besoin de machine, ça brasse tout seul le linge dans un baril etanche... mais je peux comprendre qu'en statique ça ne fonctionne pas... mais ça arrive quand même d'aller en ville et les lavomatiques existent encore et évitent de se trimballer avec cette masse ...
- Beda
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Re: Installation machine à laver
Salut à tous,
le problème est que la question du bon choix ne peut être résolue qu'après plusieurs décennies.
Dans mon entreprise, nous avions une machine de Miele.
Lorsque nous avons vendu l'entreprise, elle avait environ 30 ans.
Elle a résisté à beaucoup de saleté et aussi à des abus avec des pièces de voiture.
À la maison, nous avons une machine de Siemens.
Elle a l'âge de notre mariage, c'est-à-dire plus de 30 ans.
Elle a des problèmes de rouille et a le deuxième moteur et la deuxième pompe.
Je doute que les machines actuelles des mêmes fabricants puissent en faire autant.
Voici encore le site web d'une bonne connaissance. Pour moi, c'est tout près, pour vous, c'est inaccessible.
https://www.blitzblume-ingelheim.de/betriebsphilosophie
le problème est que la question du bon choix ne peut être résolue qu'après plusieurs décennies.
Dans mon entreprise, nous avions une machine de Miele.
Lorsque nous avons vendu l'entreprise, elle avait environ 30 ans.
Elle a résisté à beaucoup de saleté et aussi à des abus avec des pièces de voiture.
À la maison, nous avons une machine de Siemens.
Elle a l'âge de notre mariage, c'est-à-dire plus de 30 ans.
Elle a des problèmes de rouille et a le deuxième moteur et la deuxième pompe.
Je doute que les machines actuelles des mêmes fabricants puissent en faire autant.
Voici encore le site web d'une bonne connaissance. Pour moi, c'est tout près, pour vous, c'est inaccessible.
https://www.blitzblume-ingelheim.de/betriebsphilosophie
Lundi 2 octobre, Blitzblume Ingelheim a invité à l'anniversaire de l'entreprise. L'entreprise a été fondée le 3 octobre 1983 à Augsbourg. Aujourd'hui, elle a 40 ans et jette un regard en arrière.
Je décris ici une chose que je recommande d'imiter, car elle illustre de manière très frappante et plastique le mode d'action de la réparation.
Lors du jeu-concours organisé à l'occasion de la fête, il s'agissait de résoudre une question d'estimation. Cinq bons de réparation de Blitzblume d'une valeur de 100 € chacun étaient à gagner.
La question était simple : combien de composants se trouvent dans le bocal ? Dans un petit pot de confiture, on pouvait voir une multitude de composants électroniques.
Dans l'électronique d'un lave-linge, d'un lave-vaisselle ou d'un sèche-linge se trouve un composant qui tombe souvent en panne : le "Off Line Switcher".
Pour réparer l'appareil, il faut une nouvelle électronique qui coûte environ 200 €. Cela renchérit tellement la chose que la réparation n'en vaut souvent plus la peine et que la machine finit à la ferraille ! Mais si l'on ne remplace que le composant défectueux (le commutateur hors ligne pour environ 4 €, plus le travail supplémentaire pour la soudure de 34 €), la réparation reprend tout son sens et l'appareil est sauvé !
En d'autres termes, un petit composant sauve un grand appareil de la casse !
Les invités ont participé assidûment et l'"urne" s'est remplie. A 18 heures, le "dépouillement" a eu lieu sous les yeux du public. Les estimations du contenu variaient entre 50 et 515 composants.
Le bocal contenait 213 composants ! Chaque composant représente un gros appareil réparé. Ces 213 composants pèsent environ 100 g - les 213 gros appareils réparés pèsent environ 11.000 kg, soit 110.000 fois plus ! Empilés les uns sur les autres, on obtiendrait une tour d'appareils de 181 mètres de haut !
Cet exemple l'illustre bien : la réparation est d'une importance capitale pour transformer notre société de consommation dévoreuse de ressources en une économie circulaire. Un objectif auquel la Fleur de l'éclair s'est consacrée depuis 40 ans !
Salutations de Heinrich Jung, Blitzblume-Ingelheim.de
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.