Bonjour à tous ! je poste ici pour la première fois même si j'ai quand même épluché le forum depuis un bon moment.
J'ai un tp3 essence 817, acheté il y a 5 ans roulant mais sans ct car pb de frein et rupture lors du roulage. Au final je n'ai que très peu rouler avec !
C'est pour ça que je suis ici je me décidé a enfin terminé ce pépère, j'ai les freins a faire et un petit peaufinage réglage moteur.
Je m'étais bien bien chauffé a l'époque et avait entrepris de gros travaux dessus en carrosserie, car comme tout tp3 qui se respecte il avait ses portes et son toit en dentelle , j'ai donc fait une réhausse pour caser mes 1m90, et refait pas mal de tôlerie.
je vous présente tout ça en photo c'est toujours plus sympa et parlant !
le tp3 à ses debut :
avec les roues refaites par poudrage par un ami et visserie neuve fournie par mon ancienne boite ( énorme a coté de la 206 )
siège semi baquet de honda prélude, l'autre coté idem mais avec un système a bascule pour garder un accès
Début des hostilités avec le toit
Réhausse et pose de tôles neuves après traitement au rustol de tout le restant du toit :
pliage réalisé avec une echelle echelle qui a fini soudé dans le camion en traverse arr au niveau de la réhausse
toit maintenue avec 4 étaies liddle et un lève plaque loué le leboncoin pour le weekend
Les plus observateurs l'auront déjà remarqué mais j'ai aussi ouvert l'avant au niveau de la cabine
pose d'une trappe de soute de camping car en guise de porte, le cadre est repris sur les longerons/traverses de la caisse pour garder en rigidité
charnières d'origines
Nouvelles ouvertures de recup
Pas mal de reprises au niveau des portes, au dessus des portes et en bas de cabines
Amelioration du refroidissement avec les tôles récupérées des ouvertures des fenêtres
et en gros on en arrive la
reste plus qu'a finir l'intégration de mon treuil, finir les freins.
j'ai isolé l'arrière également au liège projeté + styro manque plus qu'a plaquer mais je ne sais pas encore trop comment j'ai peur que du contreplaqué sois trop lourd si vous avez des idées je suis preneur.
j'ai aussi ce système installé sur le camion savez vous ce que ça vaux ? j'ai des petits raté, j'ai déjà remplacé ce module par un neuf mais tj pareil, et du coup vu que c'etait déjà bidouillé j'ai pas su remettre à l'origine ...
voila ce sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal
TP3 de Jazz0u
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- Bison Fute
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Re: TP3 de Jazz0u
Merci pour le reportage.
Mais t'aurais pas du mettre tant de photos : y'en a qui vont s'y habituer et qui vont t'en réclamer encore plus (j'ai les nom ).
Bonne continuation
Mais t'aurais pas du mettre tant de photos : y'en a qui vont s'y habituer et qui vont t'en réclamer encore plus (j'ai les nom ).
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- Fabien 42 & 69
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Re: TP3 de Jazz0u
Presentation du TP3 :
Re: TP3 de Jazz0u
Qui ça?
Effectivement, merci pour ce beau reportage photographique qui laisse bien entrevoir le taf réalisé
C’est pas un peu gros comme diamètre de roue pour les transmissions là dessus ?
- HiddenTTY
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Re: TP3 de Jazz0u
Beau boulot sur ton TP3, félicitation.
ça fait un beau jouet
Chaud pour passer voir ça en vrai à l'occasion
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Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
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- Denis Chassac
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Re: TP3 de Jazz0u
Très chouette et surtout bien fini !
C'est sûr que la hauteur d'origine est trop faible, même sans tutoyer le mètre 90
À l'origine, sur ces véhicules militaires, c'est un allumage blindé qui coute une blinde
Pour le freinage (et le reste) tu as Alain Brink près de Arles qui est incontournable ou LBC mais c'est la loterie. C'est un système simple ou double circuit sur ton TP3 ? (parce que le prix est en conséquence...)
@+
DEnis
C'est sûr que la hauteur d'origine est trop faible, même sans tutoyer le mètre 90
À l'origine, sur ces véhicules militaires, c'est un allumage blindé qui coute une blinde
Pour le freinage (et le reste) tu as Alain Brink près de Arles qui est incontournable ou LBC mais c'est la loterie. C'est un système simple ou double circuit sur ton TP3 ? (parce que le prix est en conséquence...)
@+
DEnis