Prise de force + comprésseur où treuil ?
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
D'accord super, j'étais pas sûr
Je t'ai envoyé un MP
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Peugeot 406 2.2i
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Salut Ludovic
j'ai repensé à la possibilité de changer de vitesse, lorsque la prise de force est active.
Je pense, qu'il est tout à fait possible, de démarrer avec une vitesse sélectionnée et de continuer à rouler sans changer de vitesse.
Je pense, qu'il est pratiquement impossible de changer de vitesse sans s'arrêter.
Ou plutôt c'est possible, si l'on maîtrise l'art, de changer de vitesse sans embrayer.
j'ai repensé à la possibilité de changer de vitesse, lorsque la prise de force est active.
Je pense, qu'il est tout à fait possible, de démarrer avec une vitesse sélectionnée et de continuer à rouler sans changer de vitesse.
Je pense, qu'il est pratiquement impossible de changer de vitesse sans s'arrêter.
Ou plutôt c'est possible, si l'on maîtrise l'art, de changer de vitesse sans embrayer.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Salut, voici quelques nouvelles,
Avec Beda on à réussi à s'arranger et je lui ai récupéré sa prise de force avec les commandes qui vont bien. (Merci).
La PDF est monté depuis aujourd'hui sur mon B et un test rapide me fait dire que tout va bien.. ça tourne
Le montage n'est pas le plus simple, les dimensions de goujons et l'accessibilité pour le boulonnage demande un peu de motivation.
Reste maintenant à trouver le bon appareil pour venir fournir l'air comprimé.
Même si pendant un moment je pensais aux sanden de clims je ne suis plus vraiment certain de ce choix.
J'envisage plutôt un comprésseur d'air pour frein de petit PL..
Mais on verra ce qui est possible et ce qui est financièrement intéressant aussi..
Avec Beda on à réussi à s'arranger et je lui ai récupéré sa prise de force avec les commandes qui vont bien. (Merci).
La PDF est monté depuis aujourd'hui sur mon B et un test rapide me fait dire que tout va bien.. ça tourne
Le montage n'est pas le plus simple, les dimensions de goujons et l'accessibilité pour le boulonnage demande un peu de motivation.
Reste maintenant à trouver le bon appareil pour venir fournir l'air comprimé.
Même si pendant un moment je pensais aux sanden de clims je ne suis plus vraiment certain de ce choix.
J'envisage plutôt un comprésseur d'air pour frein de petit PL..
Mais on verra ce qui est possible et ce qui est financièrement intéressant aussi..
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
'impec...
par contre,un compresseur de pl nécessitera une alimentation d'huile provenant du moteur pour la lubrification
par contre,un compresseur de pl nécessitera une alimentation d'huile provenant du moteur pour la lubrification
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Salut Come,
Effectivement je commence à regarder ça d'un peu plus prêt, certains compresseur de PL semble en effet être relié au circuit d'huile moteur.
Mais j'en voit aussi d'autres qui semble fonctionner isolé par barbotage.. A voir.
Pour le moment je regarde les vieux compresseurs simple et double piston de chez WestingHouse / Wabco visible sur LBC à des prix assez raisonnable.
Style ceux monté sur les Unimog etc.. Je pense qu'il m'en faut pas un gros gros..
Certains semble intégrer la soupape de décharge pour la limitation de pression de service directement dans la culasse du compresseur.
Ce genre de chose me semble pas mal :
Ou ceci :
Effectivement je commence à regarder ça d'un peu plus prêt, certains compresseur de PL semble en effet être relié au circuit d'huile moteur.
Mais j'en voit aussi d'autres qui semble fonctionner isolé par barbotage.. A voir.
Pour le moment je regarde les vieux compresseurs simple et double piston de chez WestingHouse / Wabco visible sur LBC à des prix assez raisonnable.
Style ceux monté sur les Unimog etc.. Je pense qu'il m'en faut pas un gros gros..
Certains semble intégrer la soupape de décharge pour la limitation de pression de service directement dans la culasse du compresseur.
Ce genre de chose me semble pas mal :
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Salut Ludovic !
ce dont j'entends aussi souvent parler, c'est d'utiliser un compresseur de climatisation comme compresseur d'air.
Il paraît que cela fonctionne bien et de manière fiable.
Mais je n'ai pas d'expérience en la matière.
ce dont j'entends aussi souvent parler, c'est d'utiliser un compresseur de climatisation comme compresseur d'air.
Il paraît que cela fonctionne bien et de manière fiable.
Mais je n'ai pas d'expérience en la matière.
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Oui cela fonctionne bien mais l'air est très chargée en huile ou alors après une modif du compresseur lubrifier avec de la graisse
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Oui c'est vrai, l'usage des compresseurs de climatisation Sanden modifié avec de la graisse étais ma première idée. J'ai vu que ça se faisait.
Mais depuis j'ai une connaissance qui travaille comme ingénieur pour la conception de ce genre de compresseur qui m'as fortement déconseillé cette solution...
Comme on peux le voir les compresseur de PL etc.. on tous des ailettes de refroidissement, ce n'est pas le cas des compresseurs de climatisation, car le fluide réfrigérant participe à évacuer la chaleur de fonctionnement. Une fois converti en compresseur d'air ils surchauffent.
Et comme le mentionne Bruno, leurs conception brasse de l'huile en circuit fermé. Il faut donc les modifier pour passer à la graisse, ce qui n'offre plus le niveau de lubrification.
Je pense que les Sanden ne sont pas durable pour ce genre d'usage.
Mais depuis j'ai une connaissance qui travaille comme ingénieur pour la conception de ce genre de compresseur qui m'as fortement déconseillé cette solution...
Comme on peux le voir les compresseur de PL etc.. on tous des ailettes de refroidissement, ce n'est pas le cas des compresseurs de climatisation, car le fluide réfrigérant participe à évacuer la chaleur de fonctionnement. Une fois converti en compresseur d'air ils surchauffent.
Et comme le mentionne Bruno, leurs conception brasse de l'huile en circuit fermé. Il faut donc les modifier pour passer à la graisse, ce qui n'offre plus le niveau de lubrification.
Je pense que les Sanden ne sont pas durable pour ce genre d'usage.
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?
Bon j'ai trouvé mon candidat idéal
Il s'agit d'un comprésseur de clim.. mais d'un autre type, pas un Sanden, un York.. pour 20€ je risque rien ^^'
C'est un comprésseur plutôt compact à deux piston graissé par barbotage sans sont propre carter.
Les modèles allant de 6 in3 à 10 in3 soit 0.09L à 0.16L Donc à 2000tr/min sur la prise de force on peux estimer 320L/min.
Plus d'infos (en anglais ici) : https://www.therangerstation.com/tech/y ... ompressor/
Une docs PDF complète :
Il s'agit d'un comprésseur de clim.. mais d'un autre type, pas un Sanden, un York.. pour 20€ je risque rien ^^'
C'est un comprésseur plutôt compact à deux piston graissé par barbotage sans sont propre carter.
Les modèles allant de 6 in3 à 10 in3 soit 0.09L à 0.16L Donc à 2000tr/min sur la prise de force on peux estimer 320L/min.
Plus d'infos (en anglais ici) : https://www.therangerstation.com/tech/y ... ompressor/
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Re: Prise de force + comprésseur
Tu dois pouvoir récupérer un compresseur 220v classique aussi
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Re: Prise de force + comprésseur où treuil ?
Bonjour,
Sujet que j'ai un peu laissé en plan pour le moment ... Celui de ce que j'allais faire de la prise de force sur le B.
Il faut dire que j'ai été bien occupé avec la restauration carrosserie du camion.
Initialement j'ai prévu un comprésseur d'air embarquer.. à voir si ça serais vraiment le cas.
L'autre option à explorer serais d'utiliser la prise pour entrainer une pompe hydraulique classique et potentiellement un treuil.. ?
L'avantage du treuil hydraulique, c'est son ratio performance / poids qui est très intéressant, permet un effort de longue durée sans chauffé etc..
Beaucoup plus perein et fiable qu'un treuil électrique par exemple.. Bon faut-il en avoir l'utilité aussi car c'est quand même une belle usine.
Je n'y connais trop rien, mais à priori il faut en plus de la pompe un réservoir et un peu de plomberie je me trompe ?
Bon à voir .. c'est une "option" que permettes ces camion alors pourquoi pas.
Sujet que j'ai un peu laissé en plan pour le moment ... Celui de ce que j'allais faire de la prise de force sur le B.
Il faut dire que j'ai été bien occupé avec la restauration carrosserie du camion.
Initialement j'ai prévu un comprésseur d'air embarquer.. à voir si ça serais vraiment le cas.
L'autre option à explorer serais d'utiliser la prise pour entrainer une pompe hydraulique classique et potentiellement un treuil.. ?
L'avantage du treuil hydraulique, c'est son ratio performance / poids qui est très intéressant, permet un effort de longue durée sans chauffé etc..
Beaucoup plus perein et fiable qu'un treuil électrique par exemple.. Bon faut-il en avoir l'utilité aussi car c'est quand même une belle usine.
Je n'y connais trop rien, mais à priori il faut en plus de la pompe un réservoir et un peu de plomberie je me trompe ?
Bon à voir .. c'est une "option" que permettes ces camion alors pourquoi pas.
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