Recherche BT IVECO sur le bon coin

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Répondre
serge17800
En colére !
En colére !

Recherche BT IVECO sur le bon coin

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Vu sur le Bon Coin, quelqu'un recherche une BT d'IVECO année 1989.

http://www.leboncoin.fr/vi/57233553.htm?ca=20_s

Je recherche pour mon IVECO DAILY 4X4 diesel année 1989 une boite de transfert entière ou les carters. A savoir que cette boite de transfert a été modifiée après 1989 semble t-il. Il faudrait donc que cette boite soit antérieur à 1989. REF de la boite d'origine 8850465
Contact par téléphone URGENT Merci..

Code postal: 87240

Téléphoner à vaziaga: 05 55 56 58 83
Serge
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: Recherche BT IVECO sur le bon coin

Message par Denis Chassac »

serge17800 a écrit :Bonjour à tous,

Vu sur le Bon Coin, quelqu'un recherche une BT d'IVECO année 1989.

http://www.leboncoin.fr/vi/57233553.htm?ca=20_s

Je recherche pour mon IVECO DAILY 4X4 diesel année 1989 une boite de transfert entière ou les carters. A savoir que cette boite de transfert a été modifiée après 1989 semble t-il. Il faudrait donc que cette boite soit antérieur à 1989. REF de la boite d'origine 8850465
Contact par téléphone URGENT Merci..

Code postal: 87240

Téléphoner à vaziaga: 05 55 56 58 83
C'est Gérard de Limoges qui était aux "Petits gros" et chez qui on a fait l'AG en 2006 :!:
Alors, faut s'bouger les gars :!:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Peut-être sur l'IVECO tout pourris avec les pots de fleurs géant sur le dos... je ne sais plus ou il est.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Serge
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Je viens d'envoyer à Gérard un Email avec le lien de l'IVECO tout pourri.
Serge
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

serge17800 a écrit :Je viens d'envoyer à Gérard un Email avec le lien de l'IVECO tout pourri.
Merci Serge,
je l'appellerai demain car je sais que ce n'est pas un grand pratiquant de l'Internet :D
@+6
Denis
hippo
...
...

Message par hippo »

serge17800 citant l'annonce du bon coin a écrit :.... A savoir que cette boite de transfert a été modifiée après 1989 semble t-il. Il faudrait donc que cette boite soit antérieur à 1989. REF de la boite d'origine 8850465...
il serait intéressant d'une part de savoir ce qui diffère entre les boites transfert "phare ronds" et celles de nos "phares rectangulaires" puisque l'année 89 doit être l'année charnière...je suis un peu surpris...maintenant cette modification rend t'elle l'ensemble boite transfert incompatible ? (j'en doute sinon celà voudrait dire que les arbres aussi sont différents...?ou les tringleries? ou pire: l'interface avec la boite elle même...donc boites différentes?)
ou bien est ce uniquement le contenu qui est différent ? rendant les carters non interchangeable ?

enfin il serait aussi très intéressant de savoir quel type d'usure ou destruction rend ces carters non réutilisable car ce ne sont pas les premiers: Serge a eu le soucis et est lui même en quète de carters... Pinsagou a eu le soucis et c'était limite que les carters soient morts aussi...et je suppose que ce ne sont pas les seul..
il me parrait important d'enquèter sur le sujet pour voir s'il n'y a pas une action préventive a engager avant l'irrémédiable d'une part..
voir une action curative possible pour sauver ces carters endommagés caril faut bien admettre que ça ne cours pas les rues :?

je vais bientôt démonter le miens pour en voir l'état.. surtout qu'il rechigne a rester en 4x4 en courte...si quelque chose est en prise sur 1mm ça risque de mal finir aussi.

enfin vacheronkite m'avait parlé d'une manip a la con pour éviter uun désagrément de la sorte sur son transfert mais en l'abscence de plus d'info je ne sais pas si celà concerne le problème déjà rencontré par vous tous. et n'ayant pas l'architecture du transfert en tête,(bien que disposant des éclatés quelque part sur mon ordi..) il m'est un peu difficile d'évaluer la nature du problème sans images :?

sinon en effet cet iveco pot de fleur est le seul auquel je puisse penser en model phare rond et dont probablement on ne peut pas en faire beaucoup plus qu'une banque de pièce vu l'état.

et, une fois n'est pas coutume, je remet ici le numéro de tel du garage qui le vend pour que ça ne se perde pas définitivement si l'annonce disparait: garage lacroix fils 04-50-73-18-98

pascal
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Sur la BT neuve montée cet hiver à Dahkla (Maroc, cela ne fera pas plaisir aux Saharouis), le levier de commande, sur la boite, était différent. Il a fallu (sans trop de difficultés) adapter l'ancien.
Le contacteur qui signale l'enclenchement de l'arbre de transmission AV était lui aussi différent, mais l'ancien s'adaptait. Par contre, il manquait de précision pour l'allumage de la lampe au tableau de bord (bille trop petite pour la nouvelle saignée semble-t-il).
Depuis, j'ai remonté le nouveau contacteur, moyennant une modification du câblage (la masse du contacteur est désormais assuré par le contacteur lui même et la prise d'info nécessite une cosse ronde).

Cette discussion pourrait-être renvoyée vers le post approprié.
Serge
hippo
...
...

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Cette discussion pourrait-être renvoyée vers le post approprié.
tout a fait serge,
je m'y colle des que la fonction "remarche"..
en attendant.. tu vas dire que je suis exigeant :mrgreen: mais puisque tu disposes toi même de ccarters "irréparables" peux tu a l'occasion nous mettre des photos assez précise du problème sur le tiens ?

et aau passage il y a donc eu quelques modif de tringlerie (que tu mentionnes) entre ta version qui est postérieure a 89 et celle qui t'as été livrée qui était donc "dernier jus" je suppose :roll:

pascal
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Pascal! Mon IVECO est un modèle de 1998.
Cela veut dire que ma BT actuelle a été légèrement modifiée entre 1998 et 2001 (année de fin de fabrication). D'ailleurs, le garage IVECO de Saintes me l'a annoncée comme BT renforcée (comment, où,... à creuser), ils n'en savent rien eux-mêmes, il faudrait se renseigner.
Mais cette BT va peut-être sur d'autres engins, après 2001!

Bon WE à toi.
Serge
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Dalut,

je viens d'appeler Gérard pour sa BT et il a trouvé quelqu'un en Corrèze qui se propose de lui ressouder les carters qui sont fendus. Suite des infos d'ici deux ou trois semaines.

Pour ce qui est de celui du bon coin (Evian), Gérard pense qu'il ne voudra pas le détailler pour ne prendre que la boite.

Effectivement, la référence de la BT a changé après 1989 et les carters sont différents et incompatibles : épaisseur, perçages... il en avait trouvé un côté d'occase à... 1300 € !!! L'ensemble des deux carters > 3000 € !!!

Et quand on vous dis que la BT est fragile sur les TP3 (hein, Bruno) :wink:

@+
Denis
hippo
...
...

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Saintes me l'a annoncée comme BT renforcée (comment, où,... à creuser)
ça renforce de la creuser :?: :wink:

plaisanterie mise a part je pense qu'il esi dans l'intéret de tous les possesseurs d'iveco de progresser la dedans...

pour les usages sur autre véhicule j'avais récupéré l'info (à vérifier) que le ford bronco aurait quasiment le même transfert...maintenant ça n'en fait pas une piste plus facile pour de la pièce d'occase dans la mesure ou ça court pas les rues non plus...

pascal
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Salut à tous,

En ce qui me concerne, le carter extérieur de ma vieille BT avait été ressoudé par le garage qui m'a vendu l'IVECO (c'était le bossage qui maintient l'axe du pignon baladeur qui avait été arraché après un saut de chaîne je pense).
C'est cette soudure, sur de l'alu, qui n'a pas tenu beaucoup de KM.
Je déconseillerais de ressouder les fissures sur un carter de BT en alu, à mon avis, c'est un cataplasme sur une jambe de bois qui ne peux être réalisé que pour rapatrier son véhicule depuis de lointaines contrées, en attendant meilleure réparation.
Serge
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.

Message par le duc »

Sur la mienne, la fissure pourrait venir du serrage, je pense juste perçer un trou pour arrêter la fissure et mettre un coup de brassure pour limiter la petite perte d'huile.
Je préfère contrôler les niveaux 1 fois par an plutôt que de banquer 3000€ pour un suintement.
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
...
...

Message par hippo »

je la vois même pas la fissure sur la photo...pourtant je me souviens l'avoir vu lors du démontage de ton embrayage...n'était elle pas rebouchée au sintofer ?
dans tous les cas de ce que je me souviens ce n'était pas un endroit stratégique en terme d'effort et celà ne générai qu'un petit suintement d'huile comme tu le dis..donc rien de bien inquiétant...maintenant comment cette fissure est elle arrivée..."?"

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »