magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2414530760
"Iveco magirus 4x4 ( poids lourd) avec seulement 027 000 km au compteur, rarissime
Véhicule 1ere main qui roulait moins de 1000 km par an . Entretien et historique fourni depuis 1997.
Suivi kilométrage et histovec depuis 1997.
Très sain état collection.
Idéal projet camping car motor home raid mercedes sprinter vario etc
7T200 à vide, 12T400 PTAC et 15T900 PTRA remorque
3 places avant
Caisse = 3m90 long x 2m20 haut x 2m48 large équipée hayon à l'arrière, et porte latérale. Vide.
160 cv diesel"
"Iveco magirus 4x4 ( poids lourd) avec seulement 027 000 km au compteur, rarissime
Véhicule 1ere main qui roulait moins de 1000 km par an . Entretien et historique fourni depuis 1997.
Suivi kilométrage et histovec depuis 1997.
Très sain état collection.
Idéal projet camping car motor home raid mercedes sprinter vario etc
7T200 à vide, 12T400 PTAC et 15T900 PTRA remorque
3 places avant
Caisse = 3m90 long x 2m20 haut x 2m48 large équipée hayon à l'arrière, et porte latérale. Vide.
160 cv diesel"
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
un autre en benne 19.500e https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2426660510 7615nk11
"Camion grue Magirus Deutz 172D21, 6 cylindres ( refroidissement a air ), tribenne, 4 roue motrice avec autobloquant et rotator.
Vendu sans grappin.
Il totalise 13500 Heures
C’est un ancien camion de l’ONF qui franchissait les forets donc passe partout, il a était repeint par un peintre professionnel en 2021 donc peinture neuve, il reste juste a refaire propre l’intérieur de la cabine.
Tout est fonctionnel il démarre et roule bien, la grue fonctionne bien, mais il faut faire le passage au mine.
Je dispose d’une pochette avec les papiers du camion.
Possibilité d’échange contre bateau ou autres
Bon camion pour transformer en camping car"
"Camion grue Magirus Deutz 172D21, 6 cylindres ( refroidissement a air ), tribenne, 4 roue motrice avec autobloquant et rotator.
Vendu sans grappin.
Il totalise 13500 Heures
C’est un ancien camion de l’ONF qui franchissait les forets donc passe partout, il a était repeint par un peintre professionnel en 2021 donc peinture neuve, il reste juste a refaire propre l’intérieur de la cabine.
Tout est fonctionnel il démarre et roule bien, la grue fonctionne bien, mais il faut faire le passage au mine.
Je dispose d’une pochette avec les papiers du camion.
Possibilité d’échange contre bateau ou autres
Bon camion pour transformer en camping car"
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
16.000e pour celui ci ampliroll de 51.000km https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2467902987 cs257tj
Magirus deutz 6 cylindres refroidissement a air
160cv
Et très bon état
Ancien véhicule pompier
Carte grise à mon nom, camion ampirol
Idéal camping car
On peut y installer une caisse pouvant dépasser jusqu'à 3m derrière
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
Bonjour à tous.
Auriez-vous une idée de la conso ?
Si je me trompe ils sont équipés du moteur 6 cylindres avec une cylindrée de 8.5l
Auriez-vous une idée de la conso ?
Si je me trompe ils sont équipés du moteur 6 cylindres avec une cylindrée de 8.5l
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 13 août 2023 11:40
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
Hello,
A mon humble avis, en partant sur 25L tu dois pas être trop loin de la réalité. Quand bien même c'est 22, 3L aux 100 d'écart au final, ca te revient à 54 euros d'écart tous les 1000 km (pour du diesel à 1.8 euros), donc ça te donne une idée de budget à la louche
A mon humble avis, en partant sur 25L tu dois pas être trop loin de la réalité. Quand bien même c'est 22, 3L aux 100 d'écart au final, ca te revient à 54 euros d'écart tous les 1000 km (pour du diesel à 1.8 euros), donc ça te donne une idée de budget à la louche
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
j'ai dans l'idée que c'est plus que ça... si un camion qui fait 4 fois la cylindrée de mon iveco , qu'il en a presque 2 fois la puissance et pèse 3 fois son poids ne consomme que 2 fois plus ce serait surprenant. on connait assez mal ces véhicules par ici qui sont justement boudés pour leur conso, je pense. il y avait un tunisien par ici qui en avait un mais peut être bien 6x6 ? peut être en parlait il faudrait retrouver. ou peut être était ce un mol plutôt
edit, oui pardon c'était un mol 6x6 viewtopic.php?p=2580#p2580
re-edit, une petite recherche rapide mène aux discussions sur le sujet mais on lit un peu de tout... je pense néanmoins que les estimations entre 20 et 25 litres sont optimistes search.php?keywords=magirus+conso
voir cette page aussi même si on en connait pas trop l'objectivité ça reste une base de donnée comme une autre viewtopic.php?p=77536&hilit=magirus+conso#p77536
edit, oui pardon c'était un mol 6x6 viewtopic.php?p=2580#p2580
re-edit, une petite recherche rapide mène aux discussions sur le sujet mais on lit un peu de tout... je pense néanmoins que les estimations entre 20 et 25 litres sont optimistes search.php?keywords=magirus+conso
voir cette page aussi même si on en connait pas trop l'objectivité ça reste une base de donnée comme une autre viewtopic.php?p=77536&hilit=magirus+conso#p77536
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
En effet, après mettre renseigner auprès d'un ami celle-ci tourne entre 27 et 30l.
Pour information, le propriétaire du vert, qui est un jupiter 17D170, m'a envoyé le BR pour les dimensions (possibilité de mettre une caisse de 6m) si vous voulez je peux le poster ici.
Je pensais allé le voir, mais le compteur km ne fonctionne pas, il n'a pas les mines et totalise 13000h se qui à priori est vraiment énorme en comparaison du prix...
Tant pis je continu mes recherches
Merci pour vos retours.
En effet, après mettre renseigner auprès d'un ami celle-ci tourne entre 27 et 30l.
Pour information, le propriétaire du vert, qui est un jupiter 17D170, m'a envoyé le BR pour les dimensions (possibilité de mettre une caisse de 6m) si vous voulez je peux le poster ici.
Je pensais allé le voir, mais le compteur km ne fonctionne pas, il n'a pas les mines et totalise 13000h se qui à priori est vraiment énorme en comparaison du prix...
Tant pis je continu mes recherches
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
ça pourra toujours servir , merci de le mettre en pièce jointe peut être que tu feras des heureux.
bonne recherche a toi !
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
Aussitôt dit, aussitôt fait
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
et pour ce qui est de la conso les breizehels étaient peut être dans la fourchette basse mais leur demo se tient pareil si on considère les 3litres d'ecart dans l'autre sens ... en ajoutant leurs 54e /1000km aux 450e de departd'une estimation a 25l soit 500e/1000km avec une conso a 28l .
après outre la conso je vois bien d'autres raisons qui peuvent expliquer que ces véhiculent soient boudés malgré leur "gueule" comme le bruit qui a été évoqué parfois , mais aussi la longueur de capot qui n'en fait pas des véhicules très compacts a longueur de cellule équivalente ni des véhicules pratiques pour lire le terrain, mais celà est vrai aussi d'autres engins de ce genre qui ont été possédés par certains ici, si Leduc passe par là peut être pourrait'il développer le sujet lui qui avait aussi un "nez long" sur son oural russe.les_breizhels a écrit : ↑11 janv. 2024 22:05 Hello,
A mon humble avis, en partant sur 25L tu dois pas être trop loin de la réalité. Quand bien même c'est 22, 3L aux 100 d'écart au final, ca te revient à 54 euros d'écart tous les 1000 km (pour du diesel à 1.8 euros), donc ça te donne une idée de budget à la louche
Re: magirus 27.000km 19.000e 160cv en charente
ce n'est évidement pas un magirus et l'image est donc un peu "poussée" mais c'est juste pour illustrer le ratio longueur habitable/ longueur véhicule qui n'est évidement pas a l'avantage des "nez longs"
et puisque Mickael (Leduc) ne passera pas forcément de ci tot sur ce topic, je renvoie donc a ce qu'il en disait sur cet autre topic ou il expliquait pourquoi avoir renoncé aux "gros véhicules" après l'épisode de son oural 6x6
le duc a écrit : ↑20 févr. 2023 17:59 Hippo Tu voulais que je réponde: pourquoi de gros vers petit camion?
Plus discret
Consomme moins
Plus facile a stationner
Permet de voir des lieux ou un pl ne passe pas, alors qu'un Vl peut aller partout ou un PL va
Vitesse de croisière supérieure
Au final pas beaucoup moins volumineux en terme d'habitabilité
Pour ma part possibilité comme 2nd voir 3 ème véhicule au quotidien alors qu'un Pl ça reste soit une maison pour certains ou le véhicule pour partir loin mais pas un truc pour aller chercher le pain...
En gros pour moi un Pl ou si tu vies dedans ou tu veux aller loin, sinon un bon Vl je trouve ça plus adapté.