alternatives au "tout rigide" ?
Re: alternatives au "tout rigide" ?
faites gaffe quand même avec les idées "exotiques" lui par exemple a été verbalisé
l'histoire ne dit pas si "sans les ailes" ça passait ... car peut être en dessous des 2m55
l'histoire ne dit pas si "sans les ailes" ça passait ... car peut être en dessous des 2m55
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2189
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: alternatives au "tout rigide" ?
Tu peux être verbalisé dans quel cadre ?
Si je me souviens pas bien du code de la route....
Mais :
Si quelqu'un a ces infos ca serait utile pour tous le monde.
Si je me souviens pas bien du code de la route....
- Devant t'as le juste le droit jusqu'à la limite verticale du véhicule de mémoire.
Mais :
- Derrière c'est combien ? beaucoup, je crois, si y'a un avertisseur/signal.
- Sur le coté ?
- En hauteur ?
Si quelqu'un a ces infos ca serait utile pour tous le monde.
Presentation du TP3 :
Re: alternatives au "tout rigide" ?
salut
en vl comme en pl s'est 3m maximum a l'arrière et balisé a partir d'1m....
largeur 2,55m comme en pl
porte à faux avant interdit
en hauteur pas de limite...
en vl comme en pl s'est 3m maximum a l'arrière et balisé a partir d'1m....
largeur 2,55m comme en pl
porte à faux avant interdit
en hauteur pas de limite...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2189
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: alternatives au "tout rigide" ?
Du coup, il est pas loin d'être bon avec sa licorne !!
Presentation du TP3 :
Re: alternatives au "tout rigide" ?
il est même carrément dans les clous ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 nov. 2020 18:12
Re: alternatives au "tout rigide" ?
Il dépasse largement les 2m55 en largeur
Le chargement ne semble pas correctement arrimé
Le dépassement de plus d'un m n'est pas signalé
La plaque minéralogique est masquée>................
Le chargement ne semble pas correctement arrimé
Le dépassement de plus d'un m n'est pas signalé
La plaque minéralogique est masquée>................
Re: alternatives au "tout rigide" ?
oui c'était bien entendu anecdotique, même si d'un point de vue sécurité je préfère me prendre un truc gonflable qui dépasse d'un véhicule qu'un truc rigide qui dépasserait même moins.
et c'est la notion de "débordant des contours du véhicule" qui me pose question sur cet autre topic : viewtopic.php?p=217552#p217552
car en effet certes sur les 2 cas ci dessous les véhicules restent sous les 2m55 de large mais néanmoins je pense qu'il y a un flou sur la légalité.
l'exemple du defender par exemple, celà peut tout a fait être considéré comme du chargement puisqu'amovible, et je pense qu'ils ont profité de la forme particuliere du defender qui a des épaules prononcées + les ailes un peu saillantes pour probablement rester dans le hors tout du véhicule.
car je ne suis pas du tout sur que les regles qui s'appliquent aux véhicules plateau ou pick up auquels on tolèrerait un chargement dépassant latéralement, s'appliquerait également aux véhicules carrossés ... par exemple je ne suis pas du tout sur qu'il soit légal d'avoir des trucs dépassant par les fenetres latérales ouvertes (si ça sort du hors tout véhicule). et pourtant c'est techniquement ce qui se passe sur les fourgons dont on "remplace" les fenetres arrières ou l'espace qui leur est dédié, par des coffres proéminents.
j'ai dans l'idée que ça doit théoriquement faire l'objet d'un certificat de carrossage et passage a la dreal pour une modification des hors tout du véhicule ne pensez vous pas ?
ok ce sont 2 cas encore différents l'un de l'autre puisqu'on est plus dans du chargement transporté a partir du moment ou c'est fixe sur la carrosserie
et c'est la notion de "débordant des contours du véhicule" qui me pose question sur cet autre topic : viewtopic.php?p=217552#p217552
car en effet certes sur les 2 cas ci dessous les véhicules restent sous les 2m55 de large mais néanmoins je pense qu'il y a un flou sur la légalité.
l'exemple du defender par exemple, celà peut tout a fait être considéré comme du chargement puisqu'amovible, et je pense qu'ils ont profité de la forme particuliere du defender qui a des épaules prononcées + les ailes un peu saillantes pour probablement rester dans le hors tout du véhicule.
car je ne suis pas du tout sur que les regles qui s'appliquent aux véhicules plateau ou pick up auquels on tolèrerait un chargement dépassant latéralement, s'appliquerait également aux véhicules carrossés ... par exemple je ne suis pas du tout sur qu'il soit légal d'avoir des trucs dépassant par les fenetres latérales ouvertes (si ça sort du hors tout véhicule). et pourtant c'est techniquement ce qui se passe sur les fourgons dont on "remplace" les fenetres arrières ou l'espace qui leur est dédié, par des coffres proéminents.
j'ai dans l'idée que ça doit théoriquement faire l'objet d'un certificat de carrossage et passage a la dreal pour une modification des hors tout du véhicule ne pensez vous pas ?
ok ce sont 2 cas encore différents l'un de l'autre puisqu'on est plus dans du chargement transporté a partir du moment ou c'est fixe sur la carrosserie
Re: alternatives au "tout rigide" ?
lui a donc choisi le "tout souple" https://www.facebook.com/watch?v=301431565848022
Re: alternatives au "tout rigide" ?
je suis retombé sur les elucubrations de bruttpitt en 2012 j'aimais bien son idée de "savoyard" quand il pensait transposer son hard top de t3 sur son brutt
même si je ne suis pas certain qu'il aurait bien accepté les déformation d'un plateau de châssis cabine de camion...
même si je ne suis pas certain qu'il aurait bien accepté les déformation d'un plateau de châssis cabine de camion...