bext a écrit : ↑24 nov. 2023 15:03 ....
choix d'achat d'un véhicule (jumper dangel) qui me semble a du être fait par un équipementier mais qui a vieilli et probablement été remanié, même si d'aspect il était très bien. Mais je regardais tous les fourgons Dangel pendant plus d'un an avant d'acheter.
Prix 18000 négocié à 16000 , introuvable en France lors de mon achat (Allemagne), avec des produits sur Leboncoin qui dépassaient allègrement les 25000 en aménagé, et fourgon vide au même prix. Prise de risque pour avoir acheter en Allemagne en toute conscience. Ce que je veux dire là c'est que j'ai acheté un véhicule aménagé au prix d'un fourgon vide en France.
L'idée de base a toujours été : partir d'une base et refaire selon mes possibilités au fil du temps et en apprenant. En espérant que les papiers passeraient "fingers in the nose".
J'ai beaucoup appris en démontant l'aménagement (et sur youtube).
Au final :
grosse expérience acquise coté administratif et ne pas en avoir peur au final. Bien se renseigner avant achat auprès de l'administration par rapport au pays d'exportation. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (mais ca ne convient pas à celui qui a le projet de partir tout de suite). En fait j'ai eu plus de problème avec Citroen, mes doutes, qu'avec l'administration ou des équipementiers pour obtenir des certificats sur les sièges et les lanternaux (gros + aux sociétés Allemandes en l'occurence , Reimo en particulier).
...
acheter son véhicule a l'etranger ?
Re: acheter son véhicule a l'etranger ?
tiré de ce topic: viewtopic.php?p=219034#p219034
extrait de ce topic viewtopic.php?p=226447#p226447
et certainement utile ici
et certainement utile ici
Bruno Jordan a écrit : ↑20 nov. 2024 09:31 => https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20992
un nouveau sujet importation (d'Allemagne) vient d'être ouvert ici viewtopic.php?p=227582#p227582
avant de voir si on le fusionnera a l'existant (ici donc) peut être qu'il s'y dira des choses nouvelles.
avant de voir si on le fusionnera a l'existant (ici donc) peut être qu'il s'y dira des choses nouvelles.
j'ai lu en diagonal mais si ça peut être utile a quelqu'un souhaitant acheter son véhicule aux usa https://camp-us.fr/immatriculer-un-van- ... ts-unis-2/