celui ci a donc pour but que vous nous racontiez les démarches administratives par lesquelles vous etes passés pour voir votre véhicule d'occase immatriculé en france.....ou pas...pour les malchanceux qui n'auraient pu l'obtenir.
je copie colle ce message tout frais tombé sur la rubrique mercedes.
autre exemple....d'une annonce qui ressemblait par contre plus a une embrouille : un gars qui vendait un iveco camping car a un prix défiant toutes concurrence....mais avec l'intitulé : pour pièces....Dan34 a écrit :Salut Denis,
Je viens d'acheter un 316 correspondant à ce que tu recherches ...
C'est un modèle double cabine aménagé "caravane" immatriculé en Suisse en 5 places . (il avait 5 sièges )
Au vue des documents fournis par mon vendeur lors de sa demande d'immatriculation française , il a été assimilé à un modèle réceptionné en France avec 2 places assises (par Mercedes France) ! Mercedes France conclut : le véhicule doit être étudié par la Drire pour une éventuelle dérogation .
Le procès verbal de réception à titre isolé mentionne désormais :
Genre : VASP
Carrosserie : caravane
4 places assises ( mon vendeur voulait 4 places et l'a présenté avec 4 sièges ...)
il prétend avoir renoncé a le faire immatriculer en france devant le montant qu'on lui réclame car le véhicule aurait été acheté au montenegro et donc hors CEE...