jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
je tombe lĂ dessus par hasard , peut ĂȘtre un problĂšme isolĂ© mais qui concerne quand mĂȘme 3 jantes sur un pack de 5 donc prudence et rapportez ici les autres cas similaires si vous en voyez . l'alliage qualifiĂ© ici de "extremement dur" ne le serait donc pas tant que ça...
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2411455916
BIEN LIRE ANNONCE / BIEN LIRE ANNONCE
A vendre 2 jantes + 3 offertes* Black Rhino York 17x8 6/130, dĂ©port (ET) 52, MATTE BLACK, Jante en alliage extrĂȘmement dur, pour Mercedes Sprinter
+
5 pneumatiques (usure 30%) BF-Goodrich ALL TERRAIN T/A KO2 LT245/75 R17 121/118S 3PMSF
+
2 élargisseurs de voie à 15 mm (aluminium) 6x130 M14x1,5 pour Sprinter , VW Crafter (conseillé pour l'avant afin d'éviter des frottements lors des manoeuvres, du pneumatique et les protections plastiques)
+
toute la boulonnerie (6x4)
+
Kit d'Ă©talonnage de compteur de vitesse avec adaptateur enfichable (programmĂ© pour 245/75/17) = en option 150âŹ
*ATTENTION les 3 jantes offertes sont fissurées (crack) à faire réparer ou changer // cause de la casse surpression et surcharge en off-road // impossible de voir sur des photos et à l'oeil nu l'état de la fissure
__________________________________________
Valeur du lot hors Kit d'Ă©talonnage =2 jantes (300âŹ) + 5 pneus (350âŹ) + Elargisseur et boulon (50âŹ)
__________________________________________
INFO
jante neuve = environ 300⏠actuellement
pneu neuf = environ 200âŹ
kit d'étalonnage = environ 400⏠"
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2411455916
BIEN LIRE ANNONCE / BIEN LIRE ANNONCE
A vendre 2 jantes + 3 offertes* Black Rhino York 17x8 6/130, dĂ©port (ET) 52, MATTE BLACK, Jante en alliage extrĂȘmement dur, pour Mercedes Sprinter
+
5 pneumatiques (usure 30%) BF-Goodrich ALL TERRAIN T/A KO2 LT245/75 R17 121/118S 3PMSF
+
2 élargisseurs de voie à 15 mm (aluminium) 6x130 M14x1,5 pour Sprinter , VW Crafter (conseillé pour l'avant afin d'éviter des frottements lors des manoeuvres, du pneumatique et les protections plastiques)
+
toute la boulonnerie (6x4)
+
Kit d'Ă©talonnage de compteur de vitesse avec adaptateur enfichable (programmĂ© pour 245/75/17) = en option 150âŹ
*ATTENTION les 3 jantes offertes sont fissurées (crack) à faire réparer ou changer // cause de la casse surpression et surcharge en off-road // impossible de voir sur des photos et à l'oeil nu l'état de la fissure
__________________________________________
Valeur du lot hors Kit d'Ă©talonnage =2 jantes (300âŹ) + 5 pneus (350âŹ) + Elargisseur et boulon (50âŹ)
__________________________________________
INFO
jante neuve = environ 300⏠actuellement
pneu neuf = environ 200âŹ
kit d'étalonnage = environ 400⏠"
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
Bonjour
Comment s'en est-il aperçu puisque "impossible de voir sur des photos et Ă lâĆil nu l'Ă©tat de la fissure" ?
Pourquoi 3 jantes sont concernées et pas 2 ou 4 (1 ou 2 essieux) ?
Peut-ĂȘtre a-t-il vu une premiĂšre fissure et changĂ© la roue avant de voir que ça recommençait...
Et pour la cause des cassures "surpression et surcharge en off-road", sauf Ă faire du saut d'obstacle... je penserais plus Ă une inadĂ©quation dans le choix du modĂšle de jante, elles ont peut-ĂȘtre prĂ©vues pour des voitures plus lĂ©gĂšres.
@+
DEnis
Comment s'en est-il aperçu puisque "impossible de voir sur des photos et Ă lâĆil nu l'Ă©tat de la fissure" ?
Pourquoi 3 jantes sont concernées et pas 2 ou 4 (1 ou 2 essieux) ?
Peut-ĂȘtre a-t-il vu une premiĂšre fissure et changĂ© la roue avant de voir que ça recommençait...
Et pour la cause des cassures "surpression et surcharge en off-road", sauf Ă faire du saut d'obstacle... je penserais plus Ă une inadĂ©quation dans le choix du modĂšle de jante, elles ont peut-ĂȘtre prĂ©vues pour des voitures plus lĂ©gĂšres.
@+
DEnis
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
on peut suposer en effet que les fissures concernent le voile , ce qui est gĂ©nĂ©ralement le cas et dans ce cas difficile a dĂ©celer si elles sont de la taille d'un cheveux.Denis Chassac a Ă©crit : â20 sept. 2023 15:03 Bonjour
Comment s'en est-il aperçu puisque "impossible de voir sur des photos et Ă lâĆil nu l'Ă©tat de la fissure" ?
Pourquoi 3 jantes sont concernées et pas 2 ou 4 (1 ou 2 essieux) ?
Peut-ĂȘtre a-t-il vu une premiĂšre fissure et changĂ© la roue avant de voir que ça recommençait...
Et pour la cause des cassures "surpression et surcharge en off-road", sauf Ă faire du saut d'obstacle... je penserais plus Ă une inadĂ©quation dans le choix du modĂšle de jante, elles ont peut-ĂȘtre prĂ©vues pour des voitures plus lĂ©gĂšres.
@+
DEnis
plus rare ce peut ĂȘtre la jante qui est fissurĂ©e et occasionne dans ce cas une fuite .. peut ĂȘtre est ce pour celĂ qu'il incrimine une surpression, ce auquel il est un peu difficile de croire on est d'accord.
du moins a t'il l'honnĂȘtetĂ© de le dire si ça n'est pas du tout visible, on a vu des vendeurs moins scrupuleux.
sinon les jantes sont donnĂ©es pour ĂȘtre pour sprinter ou crafter mais peut ĂȘtre est ce juste l'entraxe qui est commun a du 4x4 plus petit de chez mercedes ou volskwagen , la marque semble spĂ©cialisĂ©e dans le gros 4x4 genre hummer, ram et autres .. a en juger par ce qui se vend sous ce nom sur lbc https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... hippable=1
enfin dans l'accessoire pour ceux ci du moins mais quelle est la crĂ©dibilitĂ© de la marque elle mĂȘme je ne sais pas.
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
Bonjour ,
c'est comme tout : le extrĂȘmement dur casse , le souple ( roseau par exemple ) plie .
Analogie avec l'alu et l'acier .
Bye .
c'est comme tout : le extrĂȘmement dur casse , le souple ( roseau par exemple ) plie .
Analogie avec l'alu et l'acier .
Bye .
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
mouai: plie...et casse ensuite peut de temps aprĂšs
l'alu n'aime rien de moins que de plier
et s'est quoi ces conneries de "surpression" ??... trop d'air dans les pneus et ça a fissuré les jantes
l'alu n'aime rien de moins que de plier
et s'est quoi ces conneries de "surpression" ??... trop d'air dans les pneus et ça a fissuré les jantes
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
Bonjour Ă toi come 09 ,
je crois que l'on est d'accord mais on le dit pas pareil .
Dans l'annonce, il est Ă©crit : " Jante en alliage extrĂȘmement dur, pour Mercedes Sprinter ... "
Et donc je disais : l'extrĂȘmement dur casse ( je parle de l'alu ) et le souple ( l'acier ) plie .
Une jante acier peut ĂȘtre parait il redressĂ©e en frappant trĂšs fort dessus , tandis que la jante alu frappĂ©e Ă froid cassera .
C'est mieux comme ça ? Bye .
je crois que l'on est d'accord mais on le dit pas pareil .
Dans l'annonce, il est Ă©crit : " Jante en alliage extrĂȘmement dur, pour Mercedes Sprinter ... "
Et donc je disais : l'extrĂȘmement dur casse ( je parle de l'alu ) et le souple ( l'acier ) plie .
Une jante acier peut ĂȘtre parait il redressĂ©e en frappant trĂšs fort dessus , tandis que la jante alu frappĂ©e Ă froid cassera .
C'est mieux comme ça ? Bye .
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
pour revenir a la cause supposée , et il est de toutes façons difficile de faire des suppositions quand nous ne connaissons ni l'emplacement ni la forme des fissures en question.
mais si a moi le premier il est apparu fantaisiste d'incriminer une surpression car on voit mal pourquoi 5 ou 6 bars de pression mettraient a mal des jantes prĂ©vue pour ça quand mĂȘme...
en revanche il n'est pas forcĂ©ment idiot de penser que ce peut ĂȘtre le rĂ©sultat indirecte de celle ci.
en effet la fonction premiere d'un pneu est d'amoindrir les irrégularités du terrain et de réduire les vibrations dans le véhicule par sa déformation et son matériau.
des pneus gonflĂ©s a bloc sur des pistes caillouteuses ne sont sans doutes pas que source de mauvaise adhĂ©rence et inconfort mais aussi de chocs rĂ©pĂ©tĂ©s sur tous les organes entre la piste et nous et en premier lieu les jantes. c'est peut ĂȘtre l'analyse qui a Ă©tĂ© faite pour proposer cette cause.
(on est bien d'accord que rouler sous gonflĂ© dans les mĂȘmes circonstances n'est pas bon non plus pour les jantes mais pour d'autres raisons)
quand au matériau, viewtopic.php?p=67914#p67914
j'ai encore lu rĂ©cemment des rĂ©ticences concernant les jantes alu de rayton fissore qui sont recherchĂ©es car rares et lĂ©gĂšres, mais dont l'usage sur iveco daily peut ĂȘtre aussi questionnĂ© compte tenu de la masse du vĂ©hicule, en plus du fait que les jantes alu ne soient effectivement pas forcĂ©ment le meilleur choix pour aller jouer dans les cailloux ...
j'ai aussi vu des jantes acier dont la rĂ©putation n'Ă©tait a priori pas discutable, ĂȘtre fissurĂ©es par la fatigue sur les pistes africaines. viewtopic.php?p=100830#p100830
personne bien entendu ne pourra dire si des jantes alliages dans les memes conditions auraient cassé bien avant encore.
et au delĂ du matĂ©riau employĂ©, il y a aussi sa nuance, le dessin mĂȘme des jantes , les problĂšmes de fonderie (pour l'alu gĂ©nĂ©ralement non taillĂ© dans la masse )et la qualitĂ© des usinages fait ensuite, toute une chaine dont la qualitĂ© peut toujours ĂȘtre mise en doute surtout sur des produits venant d'on ne sait ou. ici la marque est amĂ©ricaine je crois mais la production l'est elle aussi ?
bref j'ai surtout rapporté ça ici pour que ce point reste archivé si d'autres cas se présentent ceux qui font des recherches internet atterriront au moins ici quand l'annonce aura disparue.
mais si a moi le premier il est apparu fantaisiste d'incriminer une surpression car on voit mal pourquoi 5 ou 6 bars de pression mettraient a mal des jantes prĂ©vue pour ça quand mĂȘme...
en revanche il n'est pas forcĂ©ment idiot de penser que ce peut ĂȘtre le rĂ©sultat indirecte de celle ci.
en effet la fonction premiere d'un pneu est d'amoindrir les irrégularités du terrain et de réduire les vibrations dans le véhicule par sa déformation et son matériau.
des pneus gonflĂ©s a bloc sur des pistes caillouteuses ne sont sans doutes pas que source de mauvaise adhĂ©rence et inconfort mais aussi de chocs rĂ©pĂ©tĂ©s sur tous les organes entre la piste et nous et en premier lieu les jantes. c'est peut ĂȘtre l'analyse qui a Ă©tĂ© faite pour proposer cette cause.
(on est bien d'accord que rouler sous gonflĂ© dans les mĂȘmes circonstances n'est pas bon non plus pour les jantes mais pour d'autres raisons)
quand au matériau, viewtopic.php?p=67914#p67914
j'ai encore lu rĂ©cemment des rĂ©ticences concernant les jantes alu de rayton fissore qui sont recherchĂ©es car rares et lĂ©gĂšres, mais dont l'usage sur iveco daily peut ĂȘtre aussi questionnĂ© compte tenu de la masse du vĂ©hicule, en plus du fait que les jantes alu ne soient effectivement pas forcĂ©ment le meilleur choix pour aller jouer dans les cailloux ...
nĂ©anmoins, et mĂȘme si ça a concernĂ© dans un premier temps surtout des jantes avec des voiles fait maison, viewtopic.php?p=51766#p51766jeanmichelvoyage a Ă©crit :29 janv. 2023 10:11 Yes I will post some photos asap.
For the rims not yet, they are still on sale but someone tell me there are not good for our weights (around 4 T) when you use the truck on off road and overland road, because these rims were study for a vehicle that was 2800kg.
What are you thinka about?
They tell me that Rinova or Gianneti are bettere
j'ai aussi vu des jantes acier dont la rĂ©putation n'Ă©tait a priori pas discutable, ĂȘtre fissurĂ©es par la fatigue sur les pistes africaines. viewtopic.php?p=100830#p100830
personne bien entendu ne pourra dire si des jantes alliages dans les memes conditions auraient cassé bien avant encore.
et au delĂ du matĂ©riau employĂ©, il y a aussi sa nuance, le dessin mĂȘme des jantes , les problĂšmes de fonderie (pour l'alu gĂ©nĂ©ralement non taillĂ© dans la masse )et la qualitĂ© des usinages fait ensuite, toute une chaine dont la qualitĂ© peut toujours ĂȘtre mise en doute surtout sur des produits venant d'on ne sait ou. ici la marque est amĂ©ricaine je crois mais la production l'est elle aussi ?
bref j'ai surtout rapporté ça ici pour que ce point reste archivé si d'autres cas se présentent ceux qui font des recherches internet atterriront au moins ici quand l'annonce aura disparue.
- sprintvignes
- Je fais peur Ă voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
Le Roseau plie mais ne rompt pas !!! Jâen sais quelque chose !!!
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un QuatriÚme Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un QuatriÚme Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: jantes alliage sprinter/crafter black rhino prudence
au passage quelques infos de prix sur les jantes aliage " mandrus forscher" pour sprinter 8x16 chopé dans l'annonce en bas de ce topic
viewtopic.php?p=216224#p216224
je n'en connais pas plus la réputation que celles incriminées ici, si d'autres en savent plus...
viewtopic.php?p=216224#p216224
je n'en connais pas plus la réputation que celles incriminées ici, si d'autres en savent plus...