Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai eu quelques soucis avec mon Iveco 4x4 : voyant EOBD allumé, perte de liquide de refroidissement (jusqu'à 3 litres à rajouter par jour), joint de culasse diagnostiqué mort, changement de moteur...
J'ai acheté ce véhicule d'occasion. Je ne sais pas comment il a été conduit avant. Mais peut-être ne s'agit-il que d'un coup de malchance.
Je prépare un second voyage, plus long (4 à 6 mois), en Mongolie où il n'y a pas de concessionnaire Iveco (le plus proche est à Novossibirsk à 4 000 km d'Oulan Bator).
J'envisage d'acquérir une valise de diagnostic pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe en cas de problème.
Quelque chose comme çà :
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre de valise ?
J'aimerai bien être conseillé sur laquelle faut-il acheter, les avantages - inconvénients ... Il existe aussi des applications pour smart phone.
Dispose-t-on d'un retour d'expérience sur ce type de matériel ?
Parlons-en.
Bien amicalement.
Le Krakou
Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO
- Krakoukass
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
- xcap
- Outilleur
- Reactions :
Re: Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO
Bonjour krakoukass
Je réactive un ancien post, mais je pense qu'il est toujours d'actualité
As tu acheté le logiciel eltrac easy , si oui : où et à quel prix ?
Merci
Patrick
Je réactive un ancien post, mais je pense qu'il est toujours d'actualité
As tu acheté le logiciel eltrac easy , si oui : où et à quel prix ?
Merci
Patrick
- Krakoukass
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
Salut Patrick,
C’est un peu vieux. Depuis j’ai changé de véhicule et le logiciel en question (dont j’ai oublié le nom - ne m’a jamais servi).
Il m’a toujours donné des informations inutilisables (des codes). Quand j’étais en panne en Mongolie il détectait une panne du filtre à air (du débitmètre). Il a fallu aller en Russie (Irkust) avec le véhicule en mode dégradé. Impossible de dépasser 40 km/h. Finalement chez IVECO à Irkust après une journée avec l’ordinateur ils ont identifié une panne du turbo.
Donc un objet très compliqué à utiliser, voire inutilisable.
Je l’avais acheté sur Amazon. Il y a plein de logiciel à des prix très variables. Peut-être y en a t il aujourd’hui un bon ?
Bien amicalement
Le Krakou
C’est un peu vieux. Depuis j’ai changé de véhicule et le logiciel en question (dont j’ai oublié le nom - ne m’a jamais servi).
Il m’a toujours donné des informations inutilisables (des codes). Quand j’étais en panne en Mongolie il détectait une panne du filtre à air (du débitmètre). Il a fallu aller en Russie (Irkust) avec le véhicule en mode dégradé. Impossible de dépasser 40 km/h. Finalement chez IVECO à Irkust après une journée avec l’ordinateur ils ont identifié une panne du turbo.
Donc un objet très compliqué à utiliser, voire inutilisable.
Je l’avais acheté sur Amazon. Il y a plein de logiciel à des prix très variables. Peut-être y en a t il aujourd’hui un bon ?
Bien amicalement
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Mihai Eminescu
- xcap
- Outilleur
- Reactions :
Merci, pour ta réponse j'ai trouvé l'origine de ma panne ,l'electrovanne de commande de la wastegate du turbo n'est pas commandé par l' ECU ,un passage par la valise Iveco s'avère nécessaire.
- Krakoukass
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
OK bravo !
Pas simple non plus !
Bon courage
Le Krakou
Pas simple non plus !
Bon courage
Le Krakou
Mihai Eminescu
Mihai Eminescu