ventilateur constant

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
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jeanmichelvoyage
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ventilateur constant

Message par jeanmichelvoyage »

Dans la deuxième série, année 1996 avec ventilateur électromagnétique, quelqu'un a-t-il modifié en retirant l'électroaimant et en fixant le ventilateur direct à la poulie de manière à toujours l'avoir fixé ? si oui merci de poster des photos
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come 09
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Re: ventilateur constant

Message par come 09 »

bonjour
il suffit de mettre 4 points de soudure sur le moyeu et la poulie pour le verrouillé....
pourquoi tu veux faire ça ?
:)
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jeanmichelvoyage
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Re: ventilateur constant

Message par jeanmichelvoyage »

As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
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Re: ventilateur constant

Message par zebulon54 »

jeanmichelvoyage a écrit : 09 août 2023 12:31 As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
Bonjour

Et concernant la question de come09 : "pourquoi tu veux faire ça ?"
Ce serait intéressant d'avoir ta motivation
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Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
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zebulon54
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Re: ventilateur constant

Message par zebulon54 »

Fabien 42 & 69 a écrit : 09 août 2023 16:53 Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
Bonjour

C’est en général plutôt dans ce sens que cela joue 😉
STF
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

Fabien 42 & 69 a écrit : 09 août 2023 16:53 Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
Tu voudrais monter un visco ou un éléctrique ? Pour de l'électrique, j'avais regardé pour monter ça à une époque sur un 508, je dois encore avoir des liens, modèles assez plats, potentiellement 2 vitesses..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Electrique c'est pas concluant même avec du SPAL.... Faudrait un électroaimant ou un visco-coupleur sur la pompe a eau....
STF
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

:| .. c'est à dire ?
Le refroidissement n'est pas suffisant ?
Tu pourrais mettre un ventilo + gros et puissant s'il était entraîné par le moteur ? (Je ne suis pas très calé sur les différences entre les deux.. Thks )
En prenant le problème par l'autre bout, n'as tu pas la possibilité de mettre un radiateur + efficace ? Sur le 508 dont je parlais au dessus, un radiateur avec 1 rangée de plus sur le faisceau avait été radical côté efficacité.
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Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Le refroidissement (donc le flux) est plus puissant avec le ventilateur mécanique d'origine qu'avec un Spal de même dimension (seul différence : soufflant au lieu d'aspirant).

Du coup : Retour au mécanique ! Mais.... ca refroidit trop quand il faudrait pas...

En fait, il faudrait pouvoir le déconnecter (ou trouver un viscocoupleur adaptable).
STF
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

Okayyy.. :mrgreen:
J'imagine que ton calorstat est en bon état ;) .. Ne sachant pas dans le détail comment c'est monté, oui, une poulie débrayable par électro-aimant serait une bonne solution, après je n'ai jamais encore fait de montage avec ça.
Si tu le fais, un retour m'intéresse bien :thumbup:
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