ventilateur constant
- jeanmichelvoyage
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ventilateur constant
Dans la deuxième série, année 1996 avec ventilateur électromagnétique, quelqu'un a-t-il modifié en retirant l'électroaimant et en fixant le ventilateur direct à la poulie de manière à toujours l'avoir fixé ? si oui merci de poster des photos
Re: ventilateur constant
bonjour
il suffit de mettre 4 points de soudure sur le moyeu et la poulie pour le verrouillé....
pourquoi tu veux faire ça ?
il suffit de mettre 4 points de soudure sur le moyeu et la poulie pour le verrouillé....
pourquoi tu veux faire ça ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: ventilateur constant
As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
Re: ventilateur constant
Bonjourjeanmichelvoyage a écrit : ↑09 août 2023 12:31 As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
Et concernant la question de come09 : "pourquoi tu veux faire ça ?"
Ce serait intéressant d'avoir ta motivation
- Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant
Bonjour
C’est en général plutôt dans ce sens que cela joue
Re: ventilateur constant
Tu voudrais monter un visco ou un éléctrique ? Pour de l'électrique, j'avais regardé pour monter ça à une époque sur un 508, je dois encore avoir des liens, modèles assez plats, potentiellement 2 vitesses..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant
Electrique c'est pas concluant même avec du SPAL.... Faudrait un électroaimant ou un visco-coupleur sur la pompe a eau....
Presentation du TP3 :
Re: ventilateur constant
.. c'est à dire ?
Le refroidissement n'est pas suffisant ?
Tu pourrais mettre un ventilo + gros et puissant s'il était entraîné par le moteur ? (Je ne suis pas très calé sur les différences entre les deux.. )
En prenant le problème par l'autre bout, n'as tu pas la possibilité de mettre un radiateur + efficace ? Sur le 508 dont je parlais au dessus, un radiateur avec 1 rangée de plus sur le faisceau avait été radical côté efficacité.
Le refroidissement n'est pas suffisant ?
Tu pourrais mettre un ventilo + gros et puissant s'il était entraîné par le moteur ? (Je ne suis pas très calé sur les différences entre les deux.. )
En prenant le problème par l'autre bout, n'as tu pas la possibilité de mettre un radiateur + efficace ? Sur le 508 dont je parlais au dessus, un radiateur avec 1 rangée de plus sur le faisceau avait été radical côté efficacité.
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Re: ventilateur constant
Le refroidissement (donc le flux) est plus puissant avec le ventilateur mécanique d'origine qu'avec un Spal de même dimension (seul différence : soufflant au lieu d'aspirant).
Du coup : Retour au mécanique ! Mais.... ca refroidit trop quand il faudrait pas...
En fait, il faudrait pouvoir le déconnecter (ou trouver un viscocoupleur adaptable).
Du coup : Retour au mécanique ! Mais.... ca refroidit trop quand il faudrait pas...
En fait, il faudrait pouvoir le déconnecter (ou trouver un viscocoupleur adaptable).
Presentation du TP3 :
Re: ventilateur constant
Okayyy..
J'imagine que ton calorstat est en bon état .. Ne sachant pas dans le détail comment c'est monté, oui, une poulie débrayable par électro-aimant serait une bonne solution, après je n'ai jamais encore fait de montage avec ça.
Si tu le fais, un retour m'intéresse bien
J'imagine que ton calorstat est en bon état .. Ne sachant pas dans le détail comment c'est monté, oui, une poulie débrayable par électro-aimant serait une bonne solution, après je n'ai jamais encore fait de montage avec ça.
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