joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Hello,
Pour les butées j’ai pris ça: Lot de 2 butées d'arrêt,...
Boulonné sur le support d’origine et je les ai coupé pour quel soit plu petite.
Je bouffes des pistes tous les 2 jours en ce moment (on est au Tadjikistan) ça tient la route !
Pour les butées j’ai pris ça: Lot de 2 butées d'arrêt,...
Boulonné sur le support d’origine et je les ai coupé pour quel soit plu petite.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
C'est drôle j'étais justement en train de regarder le poste où tu parlais de tes butées...
Je vais rn prendre des plus courtes directement !
Merci et bonne piste.
Je vais rn prendre des plus courtes directement !
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Celle la sont pas trop chère et c'est du solide.
J'avais essayé d'en trouvé d'autre, j'ai laissé tombé. Mais si tu trouves, envoi la ref !
J'avais essayé d'en trouvé d'autre, j'ai laissé tombé. Mais si tu trouves, envoi la ref !
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
T'as laissé combien de centimètres ? C'est 9 d'origine ?
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Alors redémontage du pont. Les joints spi sont bon. J'ai remarqué que mes jhc n'avaient pas de jeu longitudinal. Du coup passage à l'étau. Déblocage à la massette et au serre joint, j'ai récupéré 1 petit cm de jeu. Mais c'est pas assez! Ça fuit toujours. Je vais encore sortir les jhc et je crois que je vais les démonter pour voir... il manque pas grand-chose, 1ou 2cms. Ça commence à me poncer de tripoter ce pont. Au moins je commence à bien le connaitre.
À suivre.
À suivre.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Si jamais quelqu'un sait le nombre de centimètres de jeu longitudinal qu'on les jhc....
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Ça y est...
Si vous demontez les demi arbres des jhc il ne faut pas mettre le clips dans la noix..
On en avait mis un et du coup c'était trop court.
Tout est bon pour le moment, ça ne fuit plus.
Si vous demontez les demi arbres des jhc il ne faut pas mettre le clips dans la noix..
On en avait mis un et du coup c'était trop court.
Tout est bon pour le moment, ça ne fuit plus.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
je suis pas sur de comprendre ...il y en avait un avant que tu démontes ?
non je demande ça par ce que j'ai déjà été du genre a pas mettre un truc qui gène un peu sans avoir vraiment pesé le pour et le contre ...il se trouve que c'était des joints homocinétiques aussi même si c'est pas comparable

non je demande ça par ce que j'ai déjà été du genre a pas mettre un truc qui gène un peu sans avoir vraiment pesé le pour et le contre ...il se trouve que c'était des joints homocinétiques aussi même si c'est pas comparable

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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Et bien je pense pas mais je suis pas sûr. En tout cas la seule raison pour que ça fuit, après avoir démonté 2 fois le pont et vérifier les spi, c'est les jhc. Après moultes mesures les demis arbres sont trop court de 2 où 3 cms si l'ont laisse le clip...
Et sans le clip tout se positionne parfaitement. J'en déduit qu'ils ont, soit usiné la gorge pour le clip mais on fait une bourde quelque part d'autres et ça ne fonctionnait pas.
Soit ils ont utilisé des demis arbres déjà existants sur un autre véhicule...
En tout cas ça fonctionne, coulisse et ne fuit pas.
Et sans le clip tout se positionne parfaitement. J'en déduit qu'ils ont, soit usiné la gorge pour le clip mais on fait une bourde quelque part d'autres et ça ne fonctionnait pas.
Soit ils ont utilisé des demis arbres déjà existants sur un autre véhicule...
En tout cas ça fonctionne, coulisse et ne fuit pas.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
j'ai peut être raté un épisode alors j'en étais resté au fait que tu n' avais fait refaire qu'un sur les 2
donc je me disais que tu devais au moins pouvoir comparer les 2 je me trompe ?
une photo pour qu'on comprenne mieux peut être ? est ce le jonc d'arrêt intérieur qui se rétracte quand on tape dessus pour le démancher ? auquel cas potentiellement tu n'as plus assez long de cannelure en prise ? et les 2 cotés de ton joint ne tiennent ensemble que par le soufflet ou j'ai mal compris ?
Lapin a écrit : ↑19 janv. 2023 23:28 Des news du joint homocinétique abîmé. Je suis allé à Marseille ce matin, et bonne nouvelle c'est réparé !
Il a rechargé et réusiné. Je vais le récupérer la semaine prochaine. Je vous ferai une photo.
Le gars super sympa et arrangeant. Un vrai passionné...
Le tout pour 200/250e.
Je vous mets son contact et plus de détails quand j'ai tout ramené à la maison.
donc je me disais que tu devais au moins pouvoir comparer les 2 je me trompe ?
une photo pour qu'on comprenne mieux peut être ? est ce le jonc d'arrêt intérieur qui se rétracte quand on tape dessus pour le démancher ? auquel cas potentiellement tu n'as plus assez long de cannelure en prise ? et les 2 cotés de ton joint ne tiennent ensemble que par le soufflet ou j'ai mal compris ?
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
J'en ai fait refaire qu'un seul. Mais les têtes ont été inversées.
Tu as tout compris c'est exactement ça. Le jonc d'arrêt bloquait bien l'arbre mais du coup trop court. Les longueurs des cannelures sont identiques des 2 côtés. Le jhc est donc bien retenue que par le soufflet.
Une fois en place il ne peut pas s'échapper. Il est bloqué par la fusée.
Malheureusement pas de photos. J'avais les mains trop grasses....
Quand on les as démonté la première fois, ils sont sortis vraiment facilement. Et si il y avait un jonc d'arrêt il est parti avec la graisse à la fontaine.
Lors du second demontage où le jonc avait été mis, il a vraiment fallu taper dessus pour les sortir. On a donc déduit qu'il n'en fallait pas.
Tu as tout compris c'est exactement ça. Le jonc d'arrêt bloquait bien l'arbre mais du coup trop court. Les longueurs des cannelures sont identiques des 2 côtés. Le jhc est donc bien retenue que par le soufflet.
Une fois en place il ne peut pas s'échapper. Il est bloqué par la fusée.
Malheureusement pas de photos. J'avais les mains trop grasses....
Quand on les as démonté la première fois, ils sont sortis vraiment facilement. Et si il y avait un jonc d'arrêt il est parti avec la graisse à la fontaine.
Lors du second demontage où le jonc avait été mis, il a vraiment fallu taper dessus pour les sortir. On a donc déduit qu'il n'en fallait pas.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Premier essai routier et non TT concluant! Je n'ai pas dépassé les 60kms/h mais mise à part un jeu dans la direction très certainement dû au boitier(on verra ça un peu plus tard) tout va bien.
Lorsque j'ai acheté le camion il avait 3 jantes chrome (typique des B hurth je crois bien) d'ailleurs elles sont verte kaki à l'intérieur, et une jante noir plus une jantes chrome en roue de secours(qui par ailleurs était à plat et m'a bien fait suer pour le démontage)
en regardant de plus près j'ai vu que cette jante noir n'était pas pareil (cerclage différent et forme différente) mais elle fait le job.
ça m'a rappelé un autre post.
viewtopic.php?p=108576&hilit=jantes+jan ... th#p108576 Et bien sur, il fallait bien une galère!
En essayant de remonter la jante qui était en secours en mode route permanent, pour garder la noire en secours, petit soucis!
impossible de faire un brin d'étanchéité. En regardant de plus près j'ai l'impression que le cerclage est tordu.
Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle est la solution?
J'ai du faire 7 où 8 montage dans le vent donc je commence à serrer!
Est ce que l'on peut trouver un cerclage quelque part ''même si je n'y crois pas"
Où si quelqu’un en a un rab!
Lorsque j'ai acheté le camion il avait 3 jantes chrome (typique des B hurth je crois bien) d'ailleurs elles sont verte kaki à l'intérieur, et une jante noir plus une jantes chrome en roue de secours(qui par ailleurs était à plat et m'a bien fait suer pour le démontage)
en regardant de plus près j'ai vu que cette jante noir n'était pas pareil (cerclage différent et forme différente) mais elle fait le job.
ça m'a rappelé un autre post.
viewtopic.php?p=108576&hilit=jantes+jan ... th#p108576 Et bien sur, il fallait bien une galère!
En essayant de remonter la jante qui était en secours en mode route permanent, pour garder la noire en secours, petit soucis!
impossible de faire un brin d'étanchéité. En regardant de plus près j'ai l'impression que le cerclage est tordu.
Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle est la solution?
J'ai du faire 7 où 8 montage dans le vent donc je commence à serrer!
Est ce que l'on peut trouver un cerclage quelque part ''même si je n'y crois pas"
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
viewtopic.php?p=69766&hilit=Jantes+hurth#p69766
La réponse ici pour les jantes.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Je confirme pas de clip d'arrêt à l'intérieur de la noix !Lapin a écrit : ↑27 juil. 2023 14:51 Et bien je pense pas mais je suis pas sûr. En tout cas la seule raison pour que ça fuit, après avoir démonté 2 fois le pont et vérifier les spi, c'est les jhc. Après moultes mesures les demis arbres sont trop court de 2 où 3 cms si l'ont laisse le clip...
Et sans le clip tout se positionne parfaitement. J'en déduit qu'ils ont, soit usiné la gorge pour le clip mais on fait une bourde quelque part d'autres et ça ne fonctionnait pas.
Soit ils ont utilisé des demis arbres déjà existants sur un autre véhicule...
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
11cm! Attention, je ne sais pas si tu as un moteur d'origine ou un moteur de 4x2?
Ils n'ont pas le même carter d'huile, les moteurs 4x4 on un carter découpé pour qu'il ne viennent pas taper le pont.
J'ai un moteur de 4x2, et une belle bosse dedans, c'est pour ça que pris de la marge sur la butée. Il y a tout un post a ce sujet:
viewtopic.php?t=16656&start=80
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Je pense que c'est le moteur d'origine. Le carter est différent du 4x2 que j'avais.
Pour moi je dirais qu'il est plus profond et plus large pour que la crépine est une grosse quantité d'huile et ne déjauge pas lors de dévers où autres acrobaties dont sont capable nos véhicules !
Après je me trompe peut-être...
Pour moi je dirais qu'il est plus profond et plus large pour que la crépine est une grosse quantité d'huile et ne déjauge pas lors de dévers où autres acrobaties dont sont capable nos véhicules !
Après je me trompe peut-être...
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Et effectivement je viens de regarder, il est modifié côté pont pour ne pas venir taper le pont.
- Lapin
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Salut. Est-ce que quelqu'un sait dans quelle sens mettre le joint v-ring? Ils sont en train de se faire la malle.
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Bonjour Lapin !
Je suis passé deux.. trois fois sur ton sujets, puisque pas un expert Hurth, mais voyant que personne ne semble pouvoir t'apporter de réponses je me lance..
J'ai regardé un peu les éclatés de chez Hurth.. Il semble y avoir deux joint à cet endroit.
Le sujet de Cédric à l'air d'aborder tout ça, et Come mentionne le fameux V-ring que tu semble utiliser.. j'imagine que tu à déjà lu tout ça
viewtopic.php?p=185348#p185348
Est-ce que rajouter ce joint en 54x64x7 ne pourrais pas aider à limiter la friction avec le pivot ?
Je suis passé deux.. trois fois sur ton sujets, puisque pas un expert Hurth, mais voyant que personne ne semble pouvoir t'apporter de réponses je me lance..

J'ai regardé un peu les éclatés de chez Hurth.. Il semble y avoir deux joint à cet endroit.
- 5000820519 en 50X65X10
- 5000820520 en 54X64X7
Le sujet de Cédric à l'air d'aborder tout ça, et Come mentionne le fameux V-ring que tu semble utiliser.. j'imagine que tu à déjà lu tout ça

viewtopic.php?p=185348#p185348
Est-ce que rajouter ce joint en 54x64x7 ne pourrais pas aider à limiter la friction avec le pivot ?
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Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...
Merci de prendre le temps...
Il y a bien 2 joints. Un spi et le fameux v-ring. Le 50x64x7 est bien le v-ring.
Le spi sert à faire l'étanchéité du roulement de pivot.
J'ai bien installé les 2. Je pense que le v-ring empêche la friction.
Je ne l'ai pas graissélors du montage''?'', j'en ai commandé des nouveaux, je mettrai de la graisse. à suivre bientôt.

Il y a bien 2 joints. Un spi et le fameux v-ring. Le 50x64x7 est bien le v-ring.
Le spi sert à faire l'étanchéité du roulement de pivot.
J'ai bien installé les 2. Je pense que le v-ring empêche la friction.
Je ne l'ai pas graissélors du montage''?'', j'en ai commandé des nouveaux, je mettrai de la graisse. à suivre bientôt.
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