Compresseur embarqué
Re: Compresseur embarqué
Bonjour Pat25
Merci pour la photo
Ton modèle semble plus ancien que le mien
Par contre le tuyau cuivre a une forme curieuse
J’attends une réponse d’EMS
Merci pour la photo
Ton modèle semble plus ancien que le mien
Par contre le tuyau cuivre a une forme curieuse
J’attends une réponse d’EMS
- Denis Chassac
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Re: Compresseur embarqué
Bonjour
Pourriez-vous me dire quelle est la puissance des moteurs électriques EMS, ils ont l'air balaise !
@+
DEnis
Pourriez-vous me dire quelle est la puissance des moteurs électriques EMS, ils ont l'air balaise !
@+
DEnis
Re: Compresseur embarqué
800 W sous 12 V
66 A pour le PTO 350 brushless
Il faut prévoir l’alimentation en conséquence et c’est très différent des compresseurs made in China
Pour info ils existent en 24 et 80 V
Bien utilisés en ferroviaire donc à priori fiables
66 A pour le PTO 350 brushless
Il faut prévoir l’alimentation en conséquence et c’est très différent des compresseurs made in China
Pour info ils existent en 24 et 80 V
Bien utilisés en ferroviaire donc à priori fiables
Re: Compresseur embarqué
Il y a un fusible 70A sur la ligne d'alimentation....................Denis Chassac a écrit : ↑30 juin 2023 18:31 Bonjour
Pourriez-vous me dire quelle est la puissance des moteurs électriques EMS, ils ont l'air balaise !
@+
DEnis
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Compresseur embarqué
Bonjour!
J'ai osé une autre option: un compresseur 230v, 550w que je branche sur un convertisseur Victron de 800w.
Il marche bien mais je ne l'ai pas encore utilisé en voyage.
J'ai osé une autre option: un compresseur 230v, 550w que je branche sur un convertisseur Victron de 800w.
Il marche bien mais je ne l'ai pas encore utilisé en voyage.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Re: Compresseur embarqué
Bonjour Benjamin
C’est imbattable au niveau prix/débit mais attention à la tenue du convertisseur car un compresseur fait un fort appel de courant au démarrage.
Tu as gardé la cuve car c’est encombrant ?
C’est imbattable au niveau prix/débit mais attention à la tenue du convertisseur car un compresseur fait un fort appel de courant au démarrage.
Tu as gardé la cuve car c’est encombrant ?
- Denis Chassac
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Re: Compresseur embarqué
Pour se passer d'une cuve métallique, pourquoi ne pas faire comme Bruno Jordan :
viewtopic.php?p=382#p382
@+
DEnis
Re: Compresseur embarqué
C’est une bonne solution qui a comme seul inconvénient de devoir déconnecter le dispositif lorsque l’on a besoin de la roue de secours
Sinon une autre solution qui ne nécessite pas de déconnexion c’est d’utiliser le volume de la barre anti encastrement ce qui permet d’augmenter la pression au delà de 5 bars et donc d’augmenter le volume d’air utilisable.
Seul inconvénient : avoir une bae sur son véhicule
NB : tous les récipients sous pression sont normalement soumis à la réglementation en vigueur mais …
Sinon une autre solution qui ne nécessite pas de déconnexion c’est d’utiliser le volume de la barre anti encastrement ce qui permet d’augmenter la pression au delà de 5 bars et donc d’augmenter le volume d’air utilisable.
Seul inconvénient : avoir une bae sur son véhicule
NB : tous les récipients sous pression sont normalement soumis à la réglementation en vigueur mais …
- Martoufe
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Re: Compresseur embarqué
Retoru sur ce que j'ai finit par installer :
Compresseur T-Max 160 l/min, fixé sur le fauteuil conducteur, incliné de 90°, donc piston à l'horizontale.
Relié sur batterie moteur.
Aucun soucis après 3 gonflage degonflage des 4 pneus 255 100 R16 et plusieurs gonflage du kayak.
Compresseur T-Max 160 l/min, fixé sur le fauteuil conducteur, incliné de 90°, donc piston à l'horizontale.
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Aucun soucis après 3 gonflage degonflage des 4 pneus 255 100 R16 et plusieurs gonflage du kayak.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
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Re: Compresseur embarqué
Bonjour , pour ma part un Tmax ( 160 l/mn ) fait l'affaire . Un compresseur avec cuve me parait lourd et encombrant .
D'accord avec un poids lourd ce n'est plus un problème peut être . Quand au stockage de l'air sous pression dans un dispositif pas prévu pour , attention aux risques d'explosion ( surtout en cas de chocs pour les BAE ou pare chocs ) et aux problèmes de responsabilités qui s'en suivent .
Bye .
D'accord avec un poids lourd ce n'est plus un problème peut être . Quand au stockage de l'air sous pression dans un dispositif pas prévu pour , attention aux risques d'explosion ( surtout en cas de chocs pour les BAE ou pare chocs ) et aux problèmes de responsabilités qui s'en suivent .
Bye .
- Beda
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Re: Compresseur embarqué
Bonjour à tous,
Il y a 20 ans, les compresseurs 12V robustes étaient beaucoup plus chers qu'aujourd'hui.
C'est pourquoi j'avais déjà mis en œuvre cette idée à l'époque :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... ion#p20624
Avec un convertisseur de tension 1000W/2400W, la combinaison fonctionne de manière fiable, à ma connaissance encore aujourd'hui.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Compresseur embarqué
Bonjour Pepere63pepere63 a écrit : ↑03 juil. 2023 09:36 Bonjour , pour ma part un Tmax ( 160 l/mn ) fait l'affaire . Un compresseur avec cuve me parait lourd et encombrant .
D'accord avec un poids lourd ce n'est plus un problème peut être . Quand au stockage de l'air sous pression dans un dispositif pas prévu pour , attention aux risques d'explosion ( surtout en cas de chocs pour les BAE ou pare chocs ) et aux problèmes de responsabilités qui s'en suivent .
Bye .
En effet il faut être prudent sur les réservoirs sous pression et je l’ai mentionné car j’en connais qui l’on fait.
Pour ma part après discussion avec EMS je n’ai pas de réservoir: aucun souci pour gonfler par contre pas terrible pour le soufflage même avec une buse venturi.
Concernant le débit des compresseurs, ils ne doivent pas être mesurés de la même façon en France et en Asie car quand je compare le T Max qui est sur le P’tit Jaune et l’EMS il n’y a pas photo…
Ceci dit le T Max fonctionne et fait le job mais il faut prendre son temps et lorsque certains le connecte à un allume cigare le sors mon extincteur
Re: Compresseur embarqué
Bonjour , ´lorsque je gonfle des roues avec le Tmax , le moteur du véhicule tourne toujours au ralenti , et pas de problème à signaler , mais bien sûr son alimentation est prévu pour l’ampèrage élevé avec fusible évidemment .
Bye .
Bye .
Re: Compresseur embarqué
Bonjour
Le fabricant du compresseur, EMS, n’est pas en cause, car c’est l’aménageur qui a posé le compresseur qui a modifié la position de l’electrovanne de décharge et par conséquence le tuyau qui n’avait plus la bonne longueur.
J’ai eu des réponses rapides de la part d’EMS qui m’a de plus fourni gratuitement le tuyau adapté (PTFE)