Compresseur embarqué
Re: Compresseur embarqué
Quand ont aime , ont ne compte pas
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
On avait bien mis le schéma, mais ailleurs....
Donc suivre la flèche pour notre branchement, pour gonfler c'est tout de même plus rapide qu'avec un petit compresseur 12 v.
Donc suivre la flèche pour notre branchement, pour gonfler c'est tout de même plus rapide qu'avec un petit compresseur 12 v.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
Salut à tous
Petite rectification...
Notre branchement est sur la valve de purge, il la remplace.....
On aperçoit juste un petit morceau du robinet....
Petite rectification...
Notre branchement est sur la valve de purge, il la remplace.....
On aperçoit juste un petit morceau du robinet....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: Compresseur embarqué
ca ne vas pas ramasser toute les crasse en TT ??
tu n'as pas de main de remorque ou tu peut te brancher c'est quand même plus facile je trouve
tu n'as pas de main de remorque ou tu peut te brancher c'est quand même plus facile je trouve
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
C'est tout de même bien protégé, c'est à environ 65 cm du sol et pas loin derrière les bavettes, jamais eu trop de boue à cet endroit...
Après, c'est vrai que pour nous, c'est plus poussière que boue pour l'instant....
Pour les main de remorque, nous avons démonter pas mal de tuyaux qui ne nous servait pas..... ...Oups....
Après, c'est vrai que pour nous, c'est plus poussière que boue pour l'instant....
Pour les main de remorque, nous avons démonter pas mal de tuyaux qui ne nous servait pas..... ...Oups....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
vous vous etes tranquille au maroc je pense,mais juste pour dire qu'ici,au mine,les composants d'air de compresseur d'atelier sont interdit sur un pl,le mec m'avait fait la réflexion et sur le 2000, j'avais été obliger de le planquer dans le châssis....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
Salut à tous
Faut bien que l'on ait quelques menus avantages....come 09 a écrit :vous vous etes tranquille au maroc je pense,mais juste pour dire qu'ici,au mine,les composants d'air de compresseur d'atelier sont interdit sur un pl,le mec m'avait fait la réflexion et sur le 2000, j'avais été obliger de le planquer dans le châssis....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
...effectivement cette tranquillité fait envie...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
come 09 a écrit :...effectivement cette tranquillité fait envie...
C'est certain, et je crois que nous sommes trop déconnectés pour revenir vivre en France quel que soit l'endroit....
On pourrait mettre une grosses tartine pour expliquer nos raisons....Elles seront vite comprises...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
Ouai mais vous n'avez pas de raclette et de Ferrero RocherFamille Cromagnon a écrit :come 09 a écrit :...effectivement cette tranquillité fait envie...
C'est certain, et je crois que nous sommes trop déconnectés pour revenir vivre en France quel que soit l'endroit....
On pourrait mettre une grosses tartine pour expliquer nos raisons....Elles seront vite comprises...
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Compresseur embarqué
On va te surprendre, mais en fait si, on trouve les deux en cherchant un peu...Jerem09 a écrit :Ouai mais vous n'avez pas de raclette et de Ferrero Rocher
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
Bas voilà tu as réussi, tu m'énerve
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Compresseur embarqué
Attention, je deterre !
Me voilà en train de me poser des question sur quel compresseur prendre pour le voyage..
Pour gonfler des 255 100 R16.
J'ai bien vu le T-Max mais au vu de vos retour, ça m'as l'air bien trop juste.
les compresseur EMS... je m'y perd sur leurs site, avez-vous une reference ?
Et sinon... Une idée m'est venu.
J'ai un convertisseur pur sinus 2kW, est-il plus intéressant de passer sur un compresseur 230V ... ? Mais sans cuve.
PAr contre, je ne trouve que des daubes fait pour te depanner avec tes pneus de clio, mais sûrement pas pour mes roues ...
Peut être chez MES ... ? :
https://ems-concept.com/portfolio-view/ ... ono-1-1kw/
Merci de vos retours,
Martoufe
Me voilà en train de me poser des question sur quel compresseur prendre pour le voyage..
Pour gonfler des 255 100 R16.
J'ai bien vu le T-Max mais au vu de vos retour, ça m'as l'air bien trop juste.
les compresseur EMS... je m'y perd sur leurs site, avez-vous une reference ?
Et sinon... Une idée m'est venu.
J'ai un convertisseur pur sinus 2kW, est-il plus intéressant de passer sur un compresseur 230V ... ? Mais sans cuve.
PAr contre, je ne trouve que des daubes fait pour te depanner avec tes pneus de clio, mais sûrement pas pour mes roues ...
Peut être chez MES ... ? :
https://ems-concept.com/portfolio-view/ ... ono-1-1kw/
Merci de vos retours,
Martoufe
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Compresseur embarqué
Bonjour
Après plusieurs essais avec différents compresseurs, j'avais installé un ARB Twin Air 12v sur le B110 et j'en étais bien content.
J'ai fait la même chose sur le Sprinter avec pour l'instant, la même satisfaction.
Bonne recherche
Après plusieurs essais avec différents compresseurs, j'avais installé un ARB Twin Air 12v sur le B110 et j'en étais bien content.
J'ai fait la même chose sur le Sprinter avec pour l'instant, la même satisfaction.
Bonne recherche
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Compresseur embarqué
Salut, n'as tu pas penser à installer un compresseur de clim ?
J'avais réalisé l'instalation sur mon Defender, et j'en était plus que satisfait.
Au bas mot, deux à trois fois plus efficient que n'importe que compresseur, et encore plus flagrant quand il commence à chaud.
J'avais réalisé l'instalation sur mon Defender, et j'en était plus que satisfait.
Au bas mot, deux à trois fois plus efficient que n'importe que compresseur, et encore plus flagrant quand il commence à chaud.
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Re: Compresseur embarqué
Bonjour,
J'aimerais acheter un compresseur 12v pour gonfler des pneu 7.50 R16...
Ai-je besoin d'une réserve d'air ou juste le compresseur? Quel puissance minimum?
Cordialement. Sandro.
J'aimerais acheter un compresseur 12v pour gonfler des pneu 7.50 R16...
Ai-je besoin d'une réserve d'air ou juste le compresseur? Quel puissance minimum?
Cordialement. Sandro.
Re: Compresseur embarqué
Bonjour
Vu que ce post est déterré je vous fais part d’une expérience récente en Afrique.
J’ai toujours l’idée de mettre du matériel de qualité et si possible français sur mes camions donc j’ai un joli EMS PTO 350 BLMP (brushless) très efficace en gonflage pour des 285/75-16.
Là tout va bien.
Bien sûr il finit par chauffer un peu ce qui est normal et ne devrait pas gêner son fonctionnement … sauf que.
Je crève pour la 3eme fois, désagréable mais pas dramatique.
La piste de montagne est totalement pourrie, je suis dans une bonne pente et dans un virage, désagréable mais pas dramatique.
Donc je change la roue et je vais pour refaire la pression.
Et là un gros sifflement et plus de débit.
Je regarde le compresseur et ne voit rien de flagrant.
Par chance j’avais suffisamment de pression pour repartir en priant pour ne pas crever à nouveau.
Le soir j’essaye de comprendre en considérant que le beau compresseur était HS (1200 € le morceau tout de même )
Et d’un coup je constate que le petit tuyau polyamide que relie la sortie du cylindre à l’électrovanne de décharge avait éclaté.
La pièce doit coûter au moins 2 € mais au fin fond de la Guinée il faut la trouver.
Heureusement en Afrique tout est possible et le salut fut trouvé dans une casse avec un tuyau de liquide hydraulique.
La résistance de ce nouveau/ancien tuyau est nettement meilleure que celle du machin d’origine et je n’ai plus eu de problème par la suite.
En fait sous l’action conjuguée de la chaleur (le local compresseur était pourtant ouvert) et de la pression le tuyau d’origine n’a pas résisté.
Dommage que sur un beau compresseur comme celui ci EMS monte un tuyau PA de si mauvaise qualité car en général quand on a besoin du compresseur c’est déjà que la situation n’est pas brillante et on a rarement un compresseur de secours
Néanmoins je trouve les compresseur EMS plutôt qualitatif toutefois un intervenant ayant mentionné la redondance je trouve que l’idée a du sens.
Pour l’instant j’ai du tuyau hydraulique en secours
Vu que ce post est déterré je vous fais part d’une expérience récente en Afrique.
J’ai toujours l’idée de mettre du matériel de qualité et si possible français sur mes camions donc j’ai un joli EMS PTO 350 BLMP (brushless) très efficace en gonflage pour des 285/75-16.
Là tout va bien.
Bien sûr il finit par chauffer un peu ce qui est normal et ne devrait pas gêner son fonctionnement … sauf que.
Je crève pour la 3eme fois, désagréable mais pas dramatique.
La piste de montagne est totalement pourrie, je suis dans une bonne pente et dans un virage, désagréable mais pas dramatique.
Donc je change la roue et je vais pour refaire la pression.
Et là un gros sifflement et plus de débit.
Je regarde le compresseur et ne voit rien de flagrant.
Par chance j’avais suffisamment de pression pour repartir en priant pour ne pas crever à nouveau.
Le soir j’essaye de comprendre en considérant que le beau compresseur était HS (1200 € le morceau tout de même )
Et d’un coup je constate que le petit tuyau polyamide que relie la sortie du cylindre à l’électrovanne de décharge avait éclaté.
La pièce doit coûter au moins 2 € mais au fin fond de la Guinée il faut la trouver.
Heureusement en Afrique tout est possible et le salut fut trouvé dans une casse avec un tuyau de liquide hydraulique.
La résistance de ce nouveau/ancien tuyau est nettement meilleure que celle du machin d’origine et je n’ai plus eu de problème par la suite.
En fait sous l’action conjuguée de la chaleur (le local compresseur était pourtant ouvert) et de la pression le tuyau d’origine n’a pas résisté.
Dommage que sur un beau compresseur comme celui ci EMS monte un tuyau PA de si mauvaise qualité car en général quand on a besoin du compresseur c’est déjà que la situation n’est pas brillante et on a rarement un compresseur de secours
Néanmoins je trouve les compresseur EMS plutôt qualitatif toutefois un intervenant ayant mentionné la redondance je trouve que l’idée a du sens.
Pour l’instant j’ai du tuyau hydraulique en secours
Re: Compresseur embarqué
Sur mon EMS la sortie est faite en cuivre.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Compresseur embarqué
On parle bien du tuyau qui apparait en blanc sur ce doc ?
Compresseur EMS
Compresseur EMS
Re: Compresseur embarqué
Bonjour zebulon54 , je pense que tu as du prendre contact avec EMS pour leur faire part de l'incident . Que disent ils ?
Bye .
Bye .