Salut,
canard wc a écrit : ↑19 oct. 2024 15:25
Bonjour , je profite de ce sujet distribution pour faire la mienne .
Je vais donc en " prévision " faire ma distribution sous peut ... il y a quelques semaines j ai eu un bruit de chaîne lache qui léchait un carter ferraille sur 5 km mais depuis plus rien ...
Donc je vais descendre le camion à une connaissance qui a un garage privé et je dois donc prévoir toutes les pièces nécessaires , j ai donc pris les réf sur le site allemand cité plus haut .
Mon moteur est un 2.8 td
Tendeur chaîne ( manuel ) 7302418
Seau liège 7301019 ( c est un joint ?)
Esp roue 4838611 ( c sst quoi esp roue)
Roue aac 99442762
Goupille cylindrique 10332010
Roue vilo 98420079
Patin fixe inférieure 7301039
Patin court fixe supérieure 7302382
Patin long fixe supérieure 7302381 ou 504132333
Patin coulissent 99457143
Chaîne 99457167
1) Est ce que cela semble être complet ou manque t il quelque-chose?
2) Ne manque t il pas des joints ?
3) Vous changez systématiquement les pignons de vilo et aac ?
4) je pourrais trouver tous ça entre ivyparts , aria et les autres site mentionné ?
Merci par avance
Canardwc
Change ton tendeur par un manuel + vérifie l'état de tes patins, mais si ils sont en bon états et d'origine, garde les. Le Patin coulissant de refabrication est oins solide que les origines. (j'en ai fait les frais en turquie).
Ne change pas specialement ta chaine, si la tienne est bon état.
Pourquoi changer les poulies ? mis à part un gros carnage de distribution, pas besoin.
à ta place j'acheterai le kit de patin disponible chez suanoma (chinois) ainsi qu'un tendur manuel (bon courage pour le trouver à un prix raisonnable).
Attention à la tension de la chaine... en manuel il ne faut pas trop la tendre sinon risque de casse du patin coulissant : il faut faire passer une cale d'epaisseur 0,7mm entre la chaine et le patin de maniere difficile mais faut que ça passe quand même... bref difficile à expliquer plus facile à montrer