les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
Pour faire le point sur les différents modèles:
https://www.megamobil.si/4-x-4-fr.html
dangel
man/vw crafter
https://www.oberaigner.com/fileadmin/us ... _VW_FR.pdf
mercedes
https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/sp ... /equipment
franchement, mise a part le viscocoupleur, je ne vois pas de grosses différence entre eux, surtout pas justifié par le prix
https://www.megamobil.si/4-x-4-fr.html
dangel
man/vw crafter
https://www.oberaigner.com/fileadmin/us ... _VW_FR.pdf
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franchement, mise a part le viscocoupleur, je ne vois pas de grosses différence entre eux, surtout pas justifié par le prix
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Peugeot boxer Dangel
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Bonjour
Ci joint le coût de la transformation Achleitner pour un Iveco.
https://www.achleitner.com/upload/conte ... 5C-50C.PDF.
Le véhicule est homologué en Allemagne et Autriche.
Ci joint le coût de la transformation Dangel pour un boxer
https://www.dangel.com/sites/www.dangel ... 2_2022.pdf
Ci joint le coût de la transformation Achleitner pour un Iveco.
https://www.achleitner.com/upload/conte ... 5C-50C.PDF.
Le véhicule est homologué en Allemagne et Autriche.
Ci joint le coût de la transformation Dangel pour un boxer
https://www.dangel.com/sites/www.dangel ... 2_2022.pdf
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
ça c'était le tarif d'un iveco quasi neuf modifié par achleitner download/file.php?id=78544&mode=view
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
mais du coup on peut déposer un véhicule d'occaz chez dangel et il vous le transforment ou il faut acheter le véhicule chez eux?
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
je me posais la même question dans la mesure ou ils refusent de traiter avec les particuliers..du moins concernant les pièces détachées de ce que j'ai pu comprendre des différents post du forum... peut être que c'est un tarif pour les entreprises ?
en même temps newone avait l'air de dire qu'ils ne bossaient peut être plus avec peugeot, citroen et compagnie donc pour qui ils bossent maintenant ?
viewtopic.php?p=211537#p211537
en même temps newone avait l'air de dire qu'ils ne bossaient peut être plus avec peugeot, citroen et compagnie donc pour qui ils bossent maintenant ?
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Bonjour,
Si Dangel ne bosse plus pour Peugeot et Citroen, il ferme.
Il n'y a pas d'autre groupe.
VAG a ses modeles 4x4: Volswagen et Man
Mercedes a ses modeles.
Iveco a ses modeles et Renault aussi.
Si Dangel ne bosse plus pour Peugeot et Citroen, il ferme.
Il n'y a pas d'autre groupe.
VAG a ses modeles 4x4: Volswagen et Man
Mercedes a ses modeles.
Iveco a ses modeles et Renault aussi.
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Mon avis, option a prendre a la commande du vehicule neuf chez Peugeot, Citroen, Toyota et Opel.
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
non pas spécialement, mais quand on voit les tarifs de dangel :mais du coup avais tu une idée aussi concernant la question de micka ?
3500€ Différentiel avant à glissement limité mécanique Quaife
10000€ Transmission 4x4 avec viscocoupleur
Tu te dis qu'ils prennent déjà une marge dessus, alors est ce qu'ils accepteraient de monter ça sur un véhicule d'occaz?
si on prend l'exemple du peugeot Boxer 40000€ (1er prix) en neuf + 10000€ de montage chez dangel = 50000€ sans compter des frais que l'on ne voit pas j'imagine.
* Un ford transit 4x4 1er prix d'usine est a 51000€
* Un sprinter 1er prix 42850€ + 5500€ option 4x4 (en vraie je ne sais pas si on peut monter l'option 4x4 sur un 1er prix)= 48 350€
* Les man / crafter sont a 58000€ pour arrondir mais on n'est plus sur les mêmes performance
* Oberaigner propose aussi une conversion a 10000€ pour Renault master / Nissan Interstar et man tge (bizarre qu'ils fassent du man (donc crafter) si man en a à son catalogue) je pense donc qu'il y a 2 principaux monteur dangel et oberaigner...
Après je ne ne parle pas des combi comme transporter / vito etc... mais bien des fourgons
il reste "l'option" GAZ:
https://laslotruck.com/Nutzfahrzeug-Kas ... 19400.html
mais je ne pense pas que ça soit bien le moment d'acheter ça
Mort de rire: sur le site du constructeur, dans les 6 points mis en avant pour vanter les mérites sur la sécurité de leur nouveau fourgon le 2ème et d'avoir des ceintures de sécurité !
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
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renault colorale 4x4
datsun 260 Z
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Je sais que Dangel doit payer une somme énorme à Bosch pour l'adaptation de l'ABS au passage 4X4 et cela pour chaque types de véhicules modifiés.
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Bonjour
Le premier prix pour un Sprinter 4X4 est de 56000€ HT, prix catalogue.
Il y a qu'un moteur de disponible et BA obligatoire.
https://voc.mercedes-benz.com/voc/fr_fr
Le premier prix pour un Sprinter 4X4 est de 56000€ HT, prix catalogue.
Il y a qu'un moteur de disponible et BA obligatoire.
https://voc.mercedes-benz.com/voc/fr_fr
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
https://www.reulsport.com/conversion-4w ... is-cabine/
le lien ne fonctionne pas forcément en directe dans ce cas essayer ci dessous (transformateur sur iveco)
https://www.reulsport.com/
le lien ne fonctionne pas forcément en directe dans ce cas essayer ci dessous (transformateur sur iveco)
https://www.reulsport.com/
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
j'ai essayé de comprendre pourquoi il en ressort que Dangel est dit non fiable, 3 raisons semblent la cause:
1* l'utilisation trop bourrine du camion
2* le joint spy entre la BV et BT qui laisse partir toute l'huile dans la BT ( ce qui expliquerait le nombre de BV hs)
3* un desserrage des vis sur la transmission qui désaligne tout et met les fixations en contrainte.
(J'en vois un déjà arriver pour dire juste que c'est de la merde...)
Je dirais que pour le cas 1, suffit de se calmer, 2 et 3 peuvent être des maintenances préventives.
1* l'utilisation trop bourrine du camion
2* le joint spy entre la BV et BT qui laisse partir toute l'huile dans la BT ( ce qui expliquerait le nombre de BV hs)
3* un desserrage des vis sur la transmission qui désaligne tout et met les fixations en contrainte.
(J'en vois un déjà arriver pour dire juste que c'est de la merde...)
Je dirais que pour le cas 1, suffit de se calmer, 2 et 3 peuvent être des maintenances préventives.
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
Bon, là, on touche un peu plus à l'exotisme et l'originalité mais ces transfos sont monnaie courante aux usa... Essence ( ce n'est plus le diable , au contraire, les choses s'inversent ) ou diesel ( ok, gros moteurs d'homme plus consommateurs ), souvent suspat à lames ( fiabilité ) mais pas que, des machines prévues pour bouffer du miles dans le contexte ricain qui n'est pas le plus respectueux de la mécanique...
Bien sûr importation et cg collection mais qu'elle tranquillité de ne pas être bourré d'électronique.
Et puis, pièces à profusion et moins chères.
Perso, c'est fait
Bien sûr importation et cg collection mais qu'elle tranquillité de ne pas être bourré d'électronique.
Et puis, pièces à profusion et moins chères.
Perso, c'est fait
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
hé oui.... s'est de la merde.... comment on peu expliqué qu'un boxer pratiquement neuf a du retourner en concession et a fini en procès avec dangel ?....
comment expliqué la fragilité des reducteurs ? qui touche tout les modèle...
même les 504 et 505 dangel avais mauvaise presse a l'epoque
comme chez ponti (et ses fameux reducteurs) , les petits boites françaises, qui on pas de ronds, qui considère que tout est toujour trop gros, tros lourd, trop puissant, les carters toujour trop epais.....
comment expliqué la fragilité des reducteurs ? qui touche tout les modèle...
même les 504 et 505 dangel avais mauvaise presse a l'epoque
comme chez ponti (et ses fameux reducteurs) , les petits boites françaises, qui on pas de ronds, qui considère que tout est toujour trop gros, tros lourd, trop puissant, les carters toujour trop epais.....
Modifié en dernier par come 09 le 02 févr. 2023 17:44, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
Bonjour
J'ai roulé en 504 Dangel, à l'époque, Dangel n'avait pas une mauvaise réputation.
Et les réducteurs tenaient.
Sur le Boxer, un des gros problème a été l'utilisation. Il n'y avait pas de verrouillage entre le réducteur et le passage 4X4. Beaucoup roulait en réduction sans 4x4, et cela cassé.
J'ai roulé en 504 Dangel, à l'époque, Dangel n'avait pas une mauvaise réputation.
Et les réducteurs tenaient.
Sur le Boxer, un des gros problème a été l'utilisation. Il n'y avait pas de verrouillage entre le réducteur et le passage 4X4. Beaucoup roulait en réduction sans 4x4, et cela cassé.
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
le problème des "mauvaises réputations" comme de beaucoup d'autres chose d'ailleurs, et en particulier maintenant sur les reseaux sociaux comme on dit .. c'est que les bruits circulent vite mais rarement accompagnés de leurs sources... (les fameux liens qui en agacent certains) et donc parfois il suffit que celà parte d'un endroit "d'influence"
et tout le monde se persuade qu'il y a milles avis négatifs sur un truc sans être en mesure de savoir si c'est pas 1 seule personne qui en est a l'origine .
mais bon concernant les dangels tout de même il suffit de scruter l'historique des annonces pour voir que beaucoup beaucoup ne sont plus opérationnels en 4x4 donc on peut supposer que la crainte est fondée.
ensuite, que beaucoup de problèmes soient liés a une mauvaise compréhension des limites du système ou par ce qu'il y a des bourrins, ça ne fait pas trop de doutes non plus. maintenant allez expliquer a ceux qui ici ont eu des problèmes avec le leur, et parfois pas qu'une fois, dans laquelle des 2 catégories ils sont
Bruno notament avait l'air d'incriminer des défauts de conception en particulier sur les versions "réductée" .
moi je le place dans aucune des 2 catégories pré- citées, mais en revanche ce forum a néanmoins une certaine influence et est, et/ou a été, beaucoup lu, ce qui ramène un peu aussi au premier point exposé.
et c'est pour celà aussi que j'interroge les gens qui débarquent avec le même genre d'a priori maintenant sur les transit pour savoir quelles sont leurs sources ...sans grand succes bien entendu ... remarque, qui aime venir parler publiquement de ses problèmes de transit
viewtopic.php?p=211825#p211825
viewtopic.php?p=211472#p211472
et tout le monde se persuade qu'il y a milles avis négatifs sur un truc sans être en mesure de savoir si c'est pas 1 seule personne qui en est a l'origine .
mais bon concernant les dangels tout de même il suffit de scruter l'historique des annonces pour voir que beaucoup beaucoup ne sont plus opérationnels en 4x4 donc on peut supposer que la crainte est fondée.
ensuite, que beaucoup de problèmes soient liés a une mauvaise compréhension des limites du système ou par ce qu'il y a des bourrins, ça ne fait pas trop de doutes non plus. maintenant allez expliquer a ceux qui ici ont eu des problèmes avec le leur, et parfois pas qu'une fois, dans laquelle des 2 catégories ils sont
Bruno notament avait l'air d'incriminer des défauts de conception en particulier sur les versions "réductée" .
moi je le place dans aucune des 2 catégories pré- citées, mais en revanche ce forum a néanmoins une certaine influence et est, et/ou a été, beaucoup lu, ce qui ramène un peu aussi au premier point exposé.
et c'est pour celà aussi que j'interroge les gens qui débarquent avec le même genre d'a priori maintenant sur les transit pour savoir quelles sont leurs sources ...sans grand succes bien entendu ... remarque, qui aime venir parler publiquement de ses problèmes de transit
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Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2
suite de Newonehippo a écrit : ↑22 janv. 2023 10:30 je me posais la même question dans la mesure ou ils refusent de traiter avec les particuliers..du moins concernant les pièces détachées de ce que j'ai pu comprendre des différents post du forum... peut être que c'est un tarif pour les entreprises ?
en même temps newone avait l'air de dire qu'ils ne bossaient peut être plus avec peugeot, citroen et compagnie donc pour qui ils bossent maintenant ?
viewtopic.php?p=211537#p211537
et concernant la fiabilité Dangel ...ce post n'a pas vraiment récolté les différents cas qui auraient pu étayer des théories , et il doit en exister d'autres un peu partout...un peu difficiles a rassembler maintenant viewtopic.php?t=4441vieux-new-one a écrit : ↑05 févr. 2023 18:09 J'avais questionné Dangel en direct, c'était pendant la Covid, leurs réponses étaient évasives "on réfléchit"...
Un petit tour (février 2023) sur leurs tarifs affichés ce jour montre qu'ils ont effectivement abandonné le 4x4 pour Fiat (fourgons traction) pour lesquels il ne reste plus qu'un différentiel à glissement limité AV.
Ils continuent avec PSA (4x4 ou diff à glissement limité AV)
Cdt
Yves
Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées
je profite que manifestement Raphael (nh3) ait de nouveau cédé aux sirenes du 4x4 avec cet iveco achtleiner...
viewtopic.php?p=214229#p214229
edit 11082023 : en tous cas si ce dernier vous tente il est maintenant a vendre: viewtopic.php?p=216747#p216747
je ne sais pas en revanche si ce model a été importé en france mais son equivalent chez vw crafter apparement ouinh3 a écrit : ↑07 mai 2023 12:35 ...
On trouve actuellement un daily 4x4 de 2008 pour moins de 20000€.
C'est le prix que certains veulent pour un B pour le quel les pièces n'existent plus.
Je viens d'en acheter un plus récent cette semaine, ca roule aussi bien que mon autre iveco daily 4x2 qui est neuf.
Juste les roues à changer et on obtient un super compromis pour un prix en adéquation avec l'âge du véhicule.
Pour un moi un véhicule de 30 ans même 4x4 ça vaut 5000€ au mieux en état.
viewtopic.php?p=214229#p214229
edit 11082023 : en tous cas si ce dernier vous tente il est maintenant a vendre: viewtopic.php?p=216747#p216747