tu n'as aucune raisons d'être agressif, Beda (qui n'est pas francophone et donc peu avoir une formulation pas totalement adéquate de par la traduction ) a fait ce qu'il y avait de mieux en la matiere: te donner les liens vers l'entretien des transferts et autres pièces de ponticelli, pour peu qu'on puisse considérer ton transfert comme étant de conception identique,(d'ou les precautions qu'il prend dans sa réponse et tente de déterminer si c'est bien le même que sur les "B" ) et ton véhicule étant relativement "unique" d'ou la fusion avec son historique (que tu peux choisir d'ignorer peu importe il servira aux suivants)
donc plutôt que de s'en remettre a des spéculations ou souvenirs ou croyances des uns ou des autres, tu ne peux pas être mieux renseigné que par ceux qui ont conçus cette boite et rédigé ce manuel : http://bastien59.free.fr/doc/Conduite-e ... icelli.pdf
le réducteur ne fonctionne que en 4x4 donc tant que tu es sur route et pas supposé rouler en 4x4 ni en mode lent, il n'est pas supposé s'user même non lubrifié même si c'est toujours mieux ne serait ce que contre la corrosion, que ça barbote un peu quand même.
pour le bouchon, ma fois si tu as trouvé un pas identique ta méthode en vaut une autre, une recherche dans le moteur de recherche t'amènera peut être a une solution de repli mentionnée par d'autres, je ne sais plus te dire si c'est sur ce transfert que d'autres avaient égarés leur bouchon qui etait d'ailleurs en alu (je crois que c'était sur daily, faut chercher un peu).
c'est sur aussi que quand on choisi un véhicule d'un certain age et de surcroit peu répandu, il y a un moment ou il faut accepter un peu de mettre les mains dedans ou connaitre un garage qui accepte ce genre de travail, sans quoi on se retrouve vite dépourvu.
nous sommes toujours preneur de toute info suceptible d'aider quelqu'un d'autre par la suite mais si vous avez besoin d'échanger "sans interférence" vous pouvez aussi utiliser les mp (message privée) en contactant directement l'intéressé sur son profil pour vous caler sur quelque chose avec Come qui a donc , comme on peut le voir dans l'historique) déjà aidé les précédents propriétaires sans forcément beaucoup de reconnaissance en retour donc ne lui promet pas une boite de calissons si tu n'as pas l'intention de lui la filer memberlist.php?mode=viewprofile&u=799 edit: pour le bouchon c'était daily , je ne sais pas si le diametre du tiens est identique viewtopic.php?p=155894&hilit=bouchon+vi ... lu#p155894