P'tite Prez de Quebec94
P'tite Prez de Quebec94
Salut,
Je vous ai découvert un peu par hasard, en recherchant des infos sur le re-taillage des ZXL
Je suis le proprio d'un Iveco Eurocargo de 2016, 110 E25, 4x4, équipé d'une cellule Clemenson.
Jeunes retraités, nous étions partis pour un séjour longue durée en Amérique du Sud, mais nous avons dû abandonner "Casaj" (et oui, c'est son nom) à Buenos Aires, car victime d'une fracture de la jambe, j'ai été rapatrié en France, pour y être opéré.
Je vous mets une photo, enfin si j'y arrive
Je vous ai découvert un peu par hasard, en recherchant des infos sur le re-taillage des ZXL
Je suis le proprio d'un Iveco Eurocargo de 2016, 110 E25, 4x4, équipé d'une cellule Clemenson.
Jeunes retraités, nous étions partis pour un séjour longue durée en Amérique du Sud, mais nous avons dû abandonner "Casaj" (et oui, c'est son nom) à Buenos Aires, car victime d'une fracture de la jambe, j'ai été rapatrié en France, pour y être opéré.
Je vous mets une photo, enfin si j'y arrive
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1803
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: P'tite Prez
Bienvenue sur ce forum,
On se réjouis d'en savoir plus sur tes expériences en Amérique du Sud !
Bien cordialement,
Bernard
On se réjouis d'en savoir plus sur tes expériences en Amérique du Sud !
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 78
- Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
- Prénom(s) : Christophe
Re: P'tite Prez
Bien venu
Re: P'tite Prez
et bon courage pour la rééduc enfin si elle n'est pas déjà fini
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: P'tite Prez
Bonjour et bienvenue en espérant que ta fracture est un lointain souvenir
Que le voyage continue ......
Que le voyage continue ......
Re: P'tite Prez
Merci à tous pour vos messages
En fait cela fait 3 semaines que j'ai la patte cassée, cela m'est arrivé "sur la route de la fin du monde" (pour ceux qui connaissent), à Punta Arenas au Chili, on étaient en direction d'Ushuaïa. Comme je ne voulais pas laisser mon bahu là bas pour l'hiver, je l'ai remonté jusqu'à Buenos Aires, ou les conditions hivernales sont meilleurs, puis on s'est fait rapatrier par l'assurance. Les quelques 3000 Km de route sans médoc n'ont pas arrangé mon état. Du coup après toute une batterie de test en France, je suis opéré demain .....
Je vous mets une photo de CASAJ, au début du séjour, pendant le nettoyage
En fait cela fait 3 semaines que j'ai la patte cassée, cela m'est arrivé "sur la route de la fin du monde" (pour ceux qui connaissent), à Punta Arenas au Chili, on étaient en direction d'Ushuaïa. Comme je ne voulais pas laisser mon bahu là bas pour l'hiver, je l'ai remonté jusqu'à Buenos Aires, ou les conditions hivernales sont meilleurs, puis on s'est fait rapatrier par l'assurance. Les quelques 3000 Km de route sans médoc n'ont pas arrangé mon état. Du coup après toute une batterie de test en France, je suis opéré demain .....
Je vous mets une photo de CASAJ, au début du séjour, pendant le nettoyage
Re: P'tite Prez
cool ! pour la photo ! moins pour ta jambe surtout avant operation, mais ça devrait être une formalité, en tous cas on l'espère pour toi.
ta cellule a été faite sur mesure manifestement, j'entend déjà certains se poser la question pourquoi l'avoir fait descendre si bas sur les cotés, remarque déjà ça t'évitait les pare cyclistes règlementaires et la plupart collent de toutes façons des coffres a cet endroit.
ta cellule a été faite sur mesure manifestement, j'entend déjà certains se poser la question pourquoi l'avoir fait descendre si bas sur les cotés, remarque déjà ça t'évitait les pare cyclistes règlementaires et la plupart collent de toutes façons des coffres a cet endroit.
Re: P'tite Prez
Effectivement, ça a été fait sur mesure, mais par le précédent propriétaire, du coup c'est plus un véhicule tout chemin, que tout terrain
Re: P'tite Prez
as tu trouvé celà handicapant quoi qu'il en soit dans tes voyages ?
je demande ça par ce que beaucoup de personnes se focalisent sur tout ce qui limite éventuellement les capacités tout terrain d'un véhicule, au détriment peut être parfois , d'autres notions comme le confort , la tenue de route.. ou je ne sais quoi encore, qui ne sont pas moins pertinentes en situation de voyage, et c'est donc toujours intéressant d'avoir des retours de personnes autres que celles qui viennent pour vendre leur camion, et pour qui forcément il est le meilleur
on a probablement aussi une vision faussée suivant les destinations et c'est vrai que quand on pense amérique du sud et qu'on pense bresil ,guyanne ... on associe tout de suite celà a des bourbiers sans nom alors que quand on pense chili, argentine on se dit que ça doit surtout être d'interminables pistes seches et des cols de montagne... alors que suivant la meteo, sur des pays qui s'étalent sur des demis continents de toutes façons les difficultés ne doivent pas être aussi tranchées / homogènes qu'on se l'imagine, et du coup les aptitudes ou handicaps du véhicule n'en sont pas forcément suivant les différentes situations.
ah si .. une dernière ... est ce que quand on a un véhicule très haut on a plus de chances de se casser une jambe en sautant ...ou plus de mal a y remonter après ? oups pardon...mais j'imagine que tu es bien placé pour nous dire ... finalement je vais peut être mettre un hayon hydraulique bon courage pour demain.
au fait pour le retaillage des xzl il y a plein de topics je suppose que tu avais trouvé ton bonheur .
celui ci démarait sur une dimension spécifique (la seule qui n'est pas ecrite regroovable sans doutes et qui ne te concerne pas)
viewtopic.php?p=107600#p107600
une autre ici plus générale viewtopic.php?t=11747&start=40
encore un sur les xzl mais je pense qu'il y en a d'autres qu'il faudrait "nettoyer" et peut être regrouper viewtopic.php?p=15112#p15112
je demande ça par ce que beaucoup de personnes se focalisent sur tout ce qui limite éventuellement les capacités tout terrain d'un véhicule, au détriment peut être parfois , d'autres notions comme le confort , la tenue de route.. ou je ne sais quoi encore, qui ne sont pas moins pertinentes en situation de voyage, et c'est donc toujours intéressant d'avoir des retours de personnes autres que celles qui viennent pour vendre leur camion, et pour qui forcément il est le meilleur
on a probablement aussi une vision faussée suivant les destinations et c'est vrai que quand on pense amérique du sud et qu'on pense bresil ,guyanne ... on associe tout de suite celà a des bourbiers sans nom alors que quand on pense chili, argentine on se dit que ça doit surtout être d'interminables pistes seches et des cols de montagne... alors que suivant la meteo, sur des pays qui s'étalent sur des demis continents de toutes façons les difficultés ne doivent pas être aussi tranchées / homogènes qu'on se l'imagine, et du coup les aptitudes ou handicaps du véhicule n'en sont pas forcément suivant les différentes situations.
ah si .. une dernière ... est ce que quand on a un véhicule très haut on a plus de chances de se casser une jambe en sautant ...ou plus de mal a y remonter après ? oups pardon...mais j'imagine que tu es bien placé pour nous dire ... finalement je vais peut être mettre un hayon hydraulique bon courage pour demain.
au fait pour le retaillage des xzl il y a plein de topics je suppose que tu avais trouvé ton bonheur .
celui ci démarait sur une dimension spécifique (la seule qui n'est pas ecrite regroovable sans doutes et qui ne te concerne pas)
viewtopic.php?p=107600#p107600
une autre ici plus générale viewtopic.php?t=11747&start=40
encore un sur les xzl mais je pense qu'il y en a d'autres qu'il faudrait "nettoyer" et peut être regrouper viewtopic.php?p=15112#p15112
Re: P'tite Prez
Salut,
Pour l'instant je n'ai visité que l'Uruguay, le Chili et l'Argentine.
Je n'ai jamais fait de vrais passages difficiles avec, donc non cela ne m'a pas gêné. Par contre dès que je veux monter sur un talus ou faire un petit franchissement, c'est assez pénible car il y a beaucoup de porte à faux et du coup l'arrière frotte facilement !
Comme dit plus haut ce n'est pas un tout terrain, mais plutôt un tout chemin, donc jusqu'à maintenant je n'ai jamais été limité, tant sur les pistes argentines que pour sortir de la route et aller me trouver un petit bivouac sauvage pour la nuit.
Effectivement ce bahu est plus prévu pour Papi et Mamie que pour les baroudeurs, ça tombe bien je fais partie de la première catégorie
Après ce qui est plus gênant, c'est la hauteur, il fait 4 m, donc beaucoup de soucis avec les câbles électriques et les branches d'arbres
Il est haut et long 8m70, ce qui procure un certain confort intérieur. Par exemple dans la douche il y a un strapontin qui ne me servait à rien.....jusqu'à ce que je me casse la jambe, là il a été fort utile. Il est aussi long car il y a un garage avec un "gros" quad à l'intérieur, ce qui pour moi était indispensable. Cela me permet de me garer en périphérie et de rentrer en ville facilement, ainsi que de faire des courses de tous les jours.
[Humour On] Pour info à mon retour en Argentine, j'installerai un monte escalier Stanah [Humour Off] même si je ne me suis pas cassé la patte en descendant
Merci pour les infos sur le retaillage.
Pour l'instant je n'ai visité que l'Uruguay, le Chili et l'Argentine.
Je n'ai jamais fait de vrais passages difficiles avec, donc non cela ne m'a pas gêné. Par contre dès que je veux monter sur un talus ou faire un petit franchissement, c'est assez pénible car il y a beaucoup de porte à faux et du coup l'arrière frotte facilement !
Comme dit plus haut ce n'est pas un tout terrain, mais plutôt un tout chemin, donc jusqu'à maintenant je n'ai jamais été limité, tant sur les pistes argentines que pour sortir de la route et aller me trouver un petit bivouac sauvage pour la nuit.
Effectivement ce bahu est plus prévu pour Papi et Mamie que pour les baroudeurs, ça tombe bien je fais partie de la première catégorie
Après ce qui est plus gênant, c'est la hauteur, il fait 4 m, donc beaucoup de soucis avec les câbles électriques et les branches d'arbres
Il est haut et long 8m70, ce qui procure un certain confort intérieur. Par exemple dans la douche il y a un strapontin qui ne me servait à rien.....jusqu'à ce que je me casse la jambe, là il a été fort utile. Il est aussi long car il y a un garage avec un "gros" quad à l'intérieur, ce qui pour moi était indispensable. Cela me permet de me garer en périphérie et de rentrer en ville facilement, ainsi que de faire des courses de tous les jours.
[Humour On] Pour info à mon retour en Argentine, j'installerai un monte escalier Stanah [Humour Off] même si je ne me suis pas cassé la patte en descendant
Merci pour les infos sur le retaillage.
Re: P'tite Prez
on espère que ton opération c'est bien passée en tous cas . après 3 semaines on peut presque se demander s'il fallait pas recasser pour remettre ça d'équerre .
pour le porte à faux de ton véhicule je dois avouer qu'on a un peu de mal a se rendre compte car la photo que tu as postée l'a justement tronqué, mais on est toujours preneur de ce genre de retour d'info a l'usage. tout est affaire de compromis naturellement.
pour le porte à faux de ton véhicule je dois avouer qu'on a un peu de mal a se rendre compte car la photo que tu as postée l'a justement tronqué, mais on est toujours preneur de ce genre de retour d'info a l'usage. tout est affaire de compromis naturellement.
Re: P'tite Prez
ça y est je suis sorti de l'hosto, et comme tu dis je me demande si c'était bien nécessaire de recasser maintenant c'est fait, on verra bien à l'usage dans quelques mois.
Je vais poser une photo de mon Iveco, quand il était neuf, chez Clémenson, forcement depuis, il a un peu vieillit
A noter en plus d'avoir un grand porte à faux, celui ci part dans le mauvais sens
Je vais poser une photo de mon Iveco, quand il était neuf, chez Clémenson, forcement depuis, il a un peu vieillit
A noter en plus d'avoir un grand porte à faux, celui ci part dans le mauvais sens
Re: P'tite Prez de Quebec94
ah oui c'est inhabituel en effet, on dirait que c'était pour respecter la regle des 55cm pour éviter l'ajout d'une BAE
on espère en tous cas que ta convalescence se passe bien et que tu pourras retourner bientôt sur les pistes,
c'est le retaillage de tes pneus qui t'amenait, et comme ton véhicule est là bas j'imagine bien l'interet a trimballer un sculpteur a pneu plutôt qu'un train de pneus neufs pour y retourner, mais as tu éventuellement des renseignements sur des difficultés a trouver ta dimension de pneus en AM sud ?
on a vu le cas pour les 900r16 par exemple qui y étaient introuvables (cette dimension ne te concerne évidement pas mais par contre il y a de plus en plus de possesseurs de camions du type du tiens qui envisagent ces destinations et ce serait intéressant pour eux de savoir si des tailles sont préférables a d'autres ...quitte même des fois a être hors barré rouge)
viewtopic.php?p=213069#p213069
on espère en tous cas que ta convalescence se passe bien et que tu pourras retourner bientôt sur les pistes,
c'est le retaillage de tes pneus qui t'amenait, et comme ton véhicule est là bas j'imagine bien l'interet a trimballer un sculpteur a pneu plutôt qu'un train de pneus neufs pour y retourner, mais as tu éventuellement des renseignements sur des difficultés a trouver ta dimension de pneus en AM sud ?
on a vu le cas pour les 900r16 par exemple qui y étaient introuvables (cette dimension ne te concerne évidement pas mais par contre il y a de plus en plus de possesseurs de camions du type du tiens qui envisagent ces destinations et ce serait intéressant pour eux de savoir si des tailles sont préférables a d'autres ...quitte même des fois a être hors barré rouge)
viewtopic.php?p=213069#p213069
Re: P'tite Prez de Quebec94
Pour l'instant je suis toujours immobilisé, j'en ai pour 6 semaines avant de commencer la kiné
Quoi qu'il arrive je doit retourner en Argentine avant début septembre, car c'est l'échéance de mon TIP (importation temporaire du véhicule ), date à la quelle le bahu devra sortir du pays. La frontière la plus proche étant l'Uruguay j'y ferai certainement un saut.
Pour les pneus, je vais dans un premier temps les faire retourner sur les jantes.
Pour le retaillage, j'y connais rien .... je ne sais même pas si cela consiste juste à tailler le bout de gomme qui se trouve entre les crampons extérieurs ou si on peut aussi tailler dans la profondeur (les pneus sont "regroovable").
D'après les échanges que j'ai eu avec différents voyageurs, mes pneus ne sont trouvables qu'à Santiago du Chili ou en équateur et ça m'a pas l'air simple d'en obtenir !!!!
Quoi qu'il arrive je doit retourner en Argentine avant début septembre, car c'est l'échéance de mon TIP (importation temporaire du véhicule ), date à la quelle le bahu devra sortir du pays. La frontière la plus proche étant l'Uruguay j'y ferai certainement un saut.
Pour les pneus, je vais dans un premier temps les faire retourner sur les jantes.
Pour le retaillage, j'y connais rien .... je ne sais même pas si cela consiste juste à tailler le bout de gomme qui se trouve entre les crampons extérieurs ou si on peut aussi tailler dans la profondeur (les pneus sont "regroovable").
D'après les échanges que j'ai eu avec différents voyageurs, mes pneus ne sont trouvables qu'à Santiago du Chili ou en équateur et ça m'a pas l'air simple d'en obtenir !!!!
Re: P'tite Prez de Quebec94
merci pour ce retour.
oui l'idée est bien entendu de tailler aussi en profondeur par contre te dire de combien tu peux ça c'est plus délicat car ça dépend du pneu, il est évident qu'il faut impérativement ne pas mettre la carcasse a l'air (l'eau surtout) mais sur les xzl normalement il y a de la marge. sur les liens que je t'avais donné on doit voir des exemples. çe ne sont pas les plus simples a faire c'est sur par ce qu'il faut régler large et que la lame qui chauffe se ramolit et n'est refroidie que par le pneu donc quand tu graves en continue ça va mais quand tu graves en pointillé mieux vaut pouvoir baisser la puissance de l'appareil.
edit: viewtopic.php?p=135877#p135877
oui l'idée est bien entendu de tailler aussi en profondeur par contre te dire de combien tu peux ça c'est plus délicat car ça dépend du pneu, il est évident qu'il faut impérativement ne pas mettre la carcasse a l'air (l'eau surtout) mais sur les xzl normalement il y a de la marge. sur les liens que je t'avais donné on doit voir des exemples. çe ne sont pas les plus simples a faire c'est sur par ce qu'il faut régler large et que la lame qui chauffe se ramolit et n'est refroidie que par le pneu donc quand tu graves en continue ça va mais quand tu graves en pointillé mieux vaut pouvoir baisser la puissance de l'appareil.
edit: viewtopic.php?p=135877#p135877
Re: P'tite Prez de Quebec94
comme j'y connais absolument rien, il faudra que je me repose sur l'expérience d'un professionnel, mais je ne suis pas certain de trouver localement le mécano qui va bien
Re: P'tite Prez de Quebec94
Petite mise à jour.
Donc pour mes pneus Michelin XZL 365/80 R20 on peut creuser de 4 mmsur une largeur de 10/12mm avec une lame R4
Bon tout ça, c'est la théorie.... restera à voir sur place
Donc pour mes pneus Michelin XZL 365/80 R20 on peut creuser de 4 mmsur une largeur de 10/12mm avec une lame R4
Bon tout ça, c'est la théorie.... restera à voir sur place
Re: P'tite Prez de Quebec94
bien venu et bon rétablissement pour repartir au plus vite
Re: P'tite Prez de Quebec94
à priori le voyage se poursuit et le camion est a vendre en amérique du sud pour le moment donc viewtopic.php?p=218056#p218056