présentation de Titou'r du monde

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : cortes
Prénom(s) : thierry

présentation de Titou'r du monde

Message par Titou'r du monde »

Salut a tous ,

je m'appelle thierry , 42ans , habitant dans le VAR et ayant gouté aux joies du camping en VAN l'année passé ( sauvage et non sauvage ) , l'envie de construire un "vrai camion" me trotte depuis .
En effet l'an passé , avec ma femme et mon fils , nous voulions des vacances différentes des autres années .
Possédant un T6 depuis 3 ans ( sans aménagement particulier ) , il m'était déjà arrivé de dormir dedans un week-end avec matelas/duvet , réchaud a gaz et gerican d'eau , mais tout cela seul ; alors pour 3 avec un petit garçon de seulement 15 mois a l'époque , il nous fallait un peu plus de confort .
Je me suis donc lancé dans la conception d'une galerie pour accueillir une tente de toit XXL et un aménagement sommaire mais plus fourni que d'habitude tout de même .
Et après 3 semaines de liberté , c'était la révélation !!!
Je ne savais pas trop ce que l'on voulait , ni ce que l'on voulais en faire , mais l'idée egalement d'un tour du monde nous faisait de l'oeil depuis quelques années .
Ayant un peu voyagé ces derniers années ( la Réunion , Guadeloupe , Grèce , Italie , Espagne , Croatie , Pérou , Bolivie , ile Maurice , Costa Rica , Porto Rico ) à chaque retour le constat était le même : la rencontre avec les autres cultures / personnes était très enrichissante et nous donné une seule envie : celle d'y retourné .
Pour revenir au camion , j'ai croisé lors de notre périple en VAN dans les Pyrénées , au lac d'OÔ exactement , un Renault M? quelquechose en double cabine avec cellule et dans un état NEUF ( enfin fraichement rénové ) , et l'envie est arrivée à ce moment là !!!
Ce serai donc un camion pour un Titou'r du monde ( clin d'oeil a mon fils que je surnomme titou :) )
Étant parti dans tous les sens ces dernières semaines , je me pose enfin en pensant faire le bon choix avec un porteur renault M150 .

La suite dans un autre post pour le camion ... :amuseordi:
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: présentation de Titou'r du monde

Message par Bernard-52 »

Hello Thierry et bienvenue sur ce forum!

Je vois que tu as un beau GRAND projet, bravo !

Il faut te faire un cahier des charges et bien analyser tes besoins avant de choisir le type de véhicule que tu devrais acheter.

Moi même en mode "tour du monde" (regarde mon blog dans ma signature), je ne peux que te conseiller de choisir le véhicule le plus compact et le moins haut possible !!!

Bonnes réflexions et préparatifs-:)
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : cortes
Prénom(s) : thierry

Message par Titou'r du monde »

Salut Bernard ,

Merci pour l’accueil 👍 , oui il faut que j’établisse mes priorités , mais voulant au minimum une moto et les vélos en soutes , je pense que le PL est indispensable .
Mais je vai continuer de scruter le forum pour trouver les réponses à mes questions .
good travel 🤩
scalouk
Livraison de piéces !
Livraison de piéces !
Reactions :

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle