je m'appelle thierry , 42ans , habitant dans le VAR et ayant gouté aux joies du camping en VAN l'année passé ( sauvage et non sauvage ) , l'envie de construire un "vrai camion" me trotte depuis .
En effet l'an passé , avec ma femme et mon fils , nous voulions des vacances différentes des autres années .
Possédant un T6 depuis 3 ans ( sans aménagement particulier ) , il m'était déjà arrivé de dormir dedans un week-end avec matelas/duvet , réchaud a gaz et gerican d'eau , mais tout cela seul ; alors pour 3 avec un petit garçon de seulement 15 mois a l'époque , il nous fallait un peu plus de confort .
Je me suis donc lancé dans la conception d'une galerie pour accueillir une tente de toit XXL et un aménagement sommaire mais plus fourni que d'habitude tout de même .
Et après 3 semaines de liberté , c'était la révélation !!!
Je ne savais pas trop ce que l'on voulait , ni ce que l'on voulais en faire , mais l'idée egalement d'un tour du monde nous faisait de l'oeil depuis quelques années .
Ayant un peu voyagé ces derniers années ( la Réunion , Guadeloupe , Grèce , Italie , Espagne , Croatie , Pérou , Bolivie , ile Maurice , Costa Rica , Porto Rico ) à chaque retour le constat était le même : la rencontre avec les autres cultures / personnes était très enrichissante et nous donné une seule envie : celle d'y retourné .
Pour revenir au camion , j'ai croisé lors de notre périple en VAN dans les Pyrénées , au lac d'OÔ exactement , un Renault M? quelquechose en double cabine avec cellule et dans un état NEUF ( enfin fraichement rénové ) , et l'envie est arrivée à ce moment là !!!
Ce serai donc un camion pour un Titou'r du monde ( clin d'oeil a mon fils que je surnomme titou

Étant parti dans tous les sens ces dernières semaines , je me pose enfin en pensant faire le bon choix avec un porteur renault M150 .
La suite dans un autre post pour le camion ...