110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19183
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par hippo »

donc peu probablement vasp autocaravane ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2299873909.htm

"Le Porteur
Renault 110/150
PTAC de 11 tonnes, autant dire aucune limite dans le chargement possible
1ere mise en circulation : 1981
Anciennement CCF (camion citerne feu de foret) du SDIS de Dijon
Immatriculation : fourgon, véhicule de collection, 6 places
Pas de contrôle technique, ni de passage aux mines, ni restriction géographique, ni restrictions spécifiques au transport de marchandise (accès interdits aux PL, chrono tachygraphe…)
Valeur vénale nulle car non quotté : pas de somme à bloquer pour le carnet de passage en douane
Kilométrage : 190000km
Moteur 5.5l Turbo
4x4 - garde au sol importante : pour tout type de piste
Passage en 4x2 ou 4x4, petite/ grande vitesse par commande pneumatique
Blocage du différentiel arrière
Châssis court – empattement 28 – gabarit peu encombrant pour les épingles à cheveux
Pas d’électronique, facile à réparer et à entretenir
5 vitesses
Ralentisseur sur échappement
Direction assistée
Servitude sur bonbonnes d’air
Avertisseur électropneumatique
Allume-cigare convertit en 12V

Carrosserie extérieure
Hauteur totale : 3.4m
Réservoir carburant d’une capacité de 437 litres en aluminim, offrant une autonomie de 1900 km
Consommation 23l/ 100km à 80 km/h
Coffre à l arrière
Panneau solaire
Pare branches sur la cabine
Pare-buffles à l’avant et protection de tous feux de circulation
Treuil électrique 4t, possibilité de fixer un treuil hydraulique
Galerie de toit sur caillebottis
Passage avant arrière avec rideau de condamnation pour la sécurité + baie plexiglas
Roue de secours avec treuil de descente fixé sous le châssis
Coffre extérieur arrière

Cellule
Carrosserie type fourgon isolé - Longueur x largeur x hauteur = 4100 x 2400 x 1900
Panneaux isolation de 30mm et plancher isolation de 50 mm de types Isofon
Système de fixation cellule châssis 3 points
Porte d’accès cellule fermeture 3 points,
Baie vitrée au niveau de la banquette. Volets intérieurs combinés, moustiquaire et occultant.
Dôme de toit permettant accès depuis l’intérieur de la cellule
Réservoir eau propre hors gel de 300l et réservoir d’eaux usées 50l sous le châssis
Chauffage webasto à production d’eau chaude instantanée Installation complète de plomberie hors gel"
Fichiers joints
ren8.jpg
ren7.jpg
ren6.jpg
ren5.jpg
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par pic bois 25 »

6 places :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pepere63
Tibet libre !
Tibet libre !
Reactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par pepere63 »

Bonjour pic bois 25 ,
tu as retenu 6 places , je retiens 23 l / 100 km soit environ 46 euros pour 100 km .
Mais j'ajoute que le texte et les photos donnent envie . Il est bien équipé et présente bien .
Bye .
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par pic bois 25 »

salut pepere ! vu le tableau de bord c'est un vieux 150 mais faudrait demandé a Xavier si le moteur et moins bien que les derniers et quels ponts il doit avoir ? il a aussi des pneus plus profil route et je trouve les coffres un peu bas !
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par xavier-64 »

SAlut,

C'est l'ex CAM de DACALUF !!

Il a pas mal voyagé... pas mal de travaux aussi..... il faut juste controler le num de châssis car un peu le bordel.... ils m'avaient contacter pour voir si on arrivait à le reconstruire car à moitié effacé ou plutôt mal retranscrit sur la CG....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19183
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par hippo »

mais du coup si certains d'entre vous ont l'historique on sait donc s'il a pu être "officialisé" en vasp autocaravane (ce qui n'est en rien prétendu ici du moins) et 6 places (ce qui par contre figure dans l'annonce) ? (ce qui serait curieux en collection...mais on en a vu passer a travers les mailles)

après des fois les 6 places...c'est 6 couchages ... a voir après comment les couchages supérieurs au nombre de places assises carte grise arrivent pour dormir... après tout avoir un camion 4x4 camps de base et une voiture suiveuse est peut être un concept sous exploité aussi... :roll:

mais il est écrit quand même Immatriculation : fourgon, véhicule de collection, 6 places

edit

viewtopic.php?p=184275&hilit=chamaco#p184275

il avait, curieusement 6 places d'origine .. si en plus il était fourgon (et effectivement ou mettre les autres a moins qu'il ait été double cab dans une vie antérieure ? )on peut effectivement se demander s'il n'y avait pas un tour de passe passe a l'origine... et c'est amusant aussi que la ffve valide en collection un véhicule manifestement transformé...mais là encore , de l'historique ils n'ont que ce qu'on veut bien leur montrer, il suffit d'envoyer la photo du cam avec une cellule qui a pas l'air d'être faite de la veille..et du coup le camion est en regle ... par contre le vasp autocaravane je pense pas qu'il l'ai tout de même, mais quelle importance si le fait d'être collection lui évite les controles techniques finalement ...

re-edit:
viewtopic.php?p=25190#p25190
Chamaco a écrit : 08 sept. 2009 18:37 En fait le système qu'on a proposé à la pref est que les fauteuils dans l'espace de vie soient équipés de ceintures de sécurité.
C'est le carrossier qui a rédigé la demande d'imat.
D'autre part il se peut que le fait de l'avoir immatriculé en véhicule de collection y soit pour quelque chose...
encore un exemple donc , ou l'aide d'un carrossier a permis d'avoir le carton nécessaire au projet avant même que celui ci ne soit ébauché...
et que le passage en collection dans la foulée a fait éviter l'écueil de se le voir refuser ensuite...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19183
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 110-150 collection mais aménagé...190.000km 25.000e

Message par hippo »

je pensais y revenir plus tard:
...
Valeur vénale nulle car non quotté : pas de somme à bloquer pour le carnet de passage en douane


mais comme je tombe la dessus justement c'est peut être le moment :
rems a écrit : 02 avr. 2013 18:43 Salut Laurent,

Pour moi aussi un hors sujet : J'ai suivi vos aventures et j'ai vu que Chamaco avait une carte grise CAM en collection (si je me trompe pas), je voulais savoir si ça n'avait pas posé de problèmes aux douanes ou assurances ou shipping???

Avez-vous vendu Chamaco?

Merci,

Rémi
Chamaco a écrit : 05 avr. 2013 15:29 Non aucun souci à faire voyager un véhicule de collection en Europe, au Moyen Orient, en Afrique ou en Amérique Latine.
Le carnet de passage est demandé en Afrique mais dans aucun des pays d'Amérique Latine que nous avons traversé.
Je dirai même que c'est plus facile, car comme il n'est plus cotté, il n'y a pas d'argent de séquestré (seulement un forfait de 3600€ de mémoire).

Et oui, Chamaco est vendu. Il repart pour un tour en Septembre!
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »