Retractation! (objectif container)
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Retractation! (objectif container)
Ca :
http://www.diefettereise.de/files/img_1141.jpg
pour donner ça:
http://www.diefettereise.de/files/img_1137.jpg
pour rentrer dans ça:
http://www.diefettereise.de/files/img_0826.jpg
on sangle les ponts
http://www.diefettereise.de/files/img_0838.jpg
on dégonfle les pneus
http://www.diefettereise.de/files/img_0843.jpg
c'est un peu juste
http://www.diefettereise.de/files/img_0850.jpg
mais c'est rentré !!!!
http://www.diefettereise.de/files/img_0856.jpg
Direction l'Australie
http://www.diefettereise.de/files/img_1141.jpg
pour donner ça:
http://www.diefettereise.de/files/img_1137.jpg
pour rentrer dans ça:
http://www.diefettereise.de/files/img_0826.jpg
on sangle les ponts
http://www.diefettereise.de/files/img_0838.jpg
on dégonfle les pneus
http://www.diefettereise.de/files/img_0843.jpg
c'est un peu juste
http://www.diefettereise.de/files/img_0850.jpg
mais c'est rentré !!!!
http://www.diefettereise.de/files/img_0856.jpg
Direction l'Australie
Re: Retractation!
salut Bruno, rigolo, je m'aprétais à mettre les memes photos en ligne...
j'aurais jamais pensé qu'il puisse rentrer dans un container mais le mec y est allé au chausse pied et force de sangles, je pense qu'ils ont du douter jusqu'au dernier moment
j'aurais jamais pensé qu'il puisse rentrer dans un container mais le mec y est allé au chausse pied et force de sangles, je pense qu'ils ont du douter jusqu'au dernier moment
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Retractation!
Et le chauffeur, il est sorti comment ?????
Bernard
Bernard
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Retractation!
Comme ça:
Re: Retractation!
heuh...Buno, j'ai perdu le liens du site, dans mon souvenir il y avait genre 7000 photos dessus !!
mais ils l'ont tiré/poussé dedans le camion..? je sais plus, parce que c'est bien beau de ramper en dessous mais il pouvait pas sortir de la cabine to begin with ?
mais ils l'ont tiré/poussé dedans le camion..? je sais plus, parce que c'est bien beau de ramper en dessous mais il pouvait pas sortir de la cabine to begin with ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Bonjour,
Pour abaisser la hauteur d'un véhicule et lui permettre de rentrer dans un container, j'ai entendu dire qu'il est possible de remplacer les roues par des roues galets style Fenwick.
Connaissez-vous des voyageurs ayant eu recours à une telle technique?
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
Merci de votre aide!
Laurent
www.chamaco.fr
Pour abaisser la hauteur d'un véhicule et lui permettre de rentrer dans un container, j'ai entendu dire qu'il est possible de remplacer les roues par des roues galets style Fenwick.
Connaissez-vous des voyageurs ayant eu recours à une telle technique?
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
Merci de votre aide!
Laurent
www.chamaco.fr
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Oui ça se fait, on l'a vu sur différents camions, certains font des roues en bois.
Tu peux aussi te débrouiller pour comprimer les lames avec des sangles (bon par contre si tes sangles pètent tu fais sauter le toit du container )
Je me posais justement la question dernièrement de ces fameuses traversées inévitables quand on veut faire un tour du monde, le container étant quand même nettement plus avantageux que le pont ou la cale d'un bateau, je me disais que si j'étais en voyage et que je voulais rentrer le B dans un container ce ne serait pas forcément un gros boulot de carrément démonter les ponts et bricoler (avant le voyage éventuellement, ou au moins les plans) des roulettes qui amèneraient le point le plus bas (carter d'huile? BT?) quelques cm au dessus du sol. Une petite journée tranquilou suffirait pour ça, mais encore faut-il pouvoir bricoler dans un coin sur le port...
@+
dimitri
Tu peux aussi te débrouiller pour comprimer les lames avec des sangles (bon par contre si tes sangles pètent tu fais sauter le toit du container )
Je me posais justement la question dernièrement de ces fameuses traversées inévitables quand on veut faire un tour du monde, le container étant quand même nettement plus avantageux que le pont ou la cale d'un bateau, je me disais que si j'étais en voyage et que je voulais rentrer le B dans un container ce ne serait pas forcément un gros boulot de carrément démonter les ponts et bricoler (avant le voyage éventuellement, ou au moins les plans) des roulettes qui amèneraient le point le plus bas (carter d'huile? BT?) quelques cm au dessus du sol. Une petite journée tranquilou suffirait pour ça, mais encore faut-il pouvoir bricoler dans un coin sur le port...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Effectivement Gut l'a fait, mais avec des jantes maison.
La difficulté étant alors de faire la bande de roulement.
Pour les roues de fenwick la difficulté et d'en trouver 4 identiques car souvent pas de même taille av/ar et les nacelles trop modernes pour se retrouver à la casse.
Sans parler du bon diamètre à trouver et de l'adaptation des trous.
Enfin, pour une traversée pourquoi pas mais pour un TDM, ça pèse son poids et prends ça place.
Je me demande alors le gain réel face à la cale (ferry) ou au container ouvert.
N'y a-t-il pas un peu de mythologie du voyageur derrière tout ça??
...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Il mesure combien votre Scam?
Parce qu'un container 40" HC (déjà spécial donc) la porte d'entrée c'est:
Hauteur 2.585 m
Un normal étant à 2.26m au seuil de porte....
Parce qu'un container 40" HC (déjà spécial donc) la porte d'entrée c'est:
Hauteur 2.585 m
Un normal étant à 2.26m au seuil de porte....
...
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
ah... bon il va falloir que je compte aussi une paire d'heures supplémentaires pour démonter la réhausseleoduro a écrit :un container 40" HC (déjà spécial donc) la porte d'entrée c'est:
Hauteur 2.585 m
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
salut Laurent et pardon pour le leger hors sujet mais est ce ce qui motive votre changement de vehicule ?Chamaco a écrit : ↑30 mars 2013 11:33 ...
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Le container
Sorry
(En même temps j'ai pas vu parler de changement, peut-être celui d'un pote, mais la question est légitime, on est tout ouïe)
Sorry
(En même temps j'ai pas vu parler de changement, peut-être celui d'un pote, mais la question est légitime, on est tout ouïe)
...
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Merci pour vos réponse, j'y vois plus clair maintenant. Reste à savoir si c'est plus facile de réserver un HC qu'un flat-rack.
Ils faut aussi qu'ils passent un peu de temps à l'école!
Le SCAM servira de véhicule quotidien à la famille. Autant avoir quelque chose qui puisse dépasser le 80...
De toute manière, en voyage, on passe tout le temps hors route dehors. On apprend à voyager léger.
J'ai pensé que ce véhicule constituait un bon compromis, ma femme n'étant pas encore prête à vivre dans un Land ou un Toy...
IVECO semble avoir un bon réseau International.
Voilà voilà!
Je déniche le bébé et je file vous rejoindre aux 'ptits gros'
@+
Les enfants deviennent grand et je pense pas qu'on puisse de nouveau avoir l'occasion de faire un tel voyage avec eux.hippo a écrit : ↑01 avr. 2013 22:30salut Laurent et pardon pour le leger hors sujet mais est ce ce qui motive votre changement de vehicule ?Chamaco a écrit : ↑30 mars 2013 11:33 ...
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
...
Ils faut aussi qu'ils passent un peu de temps à l'école!
Le SCAM servira de véhicule quotidien à la famille. Autant avoir quelque chose qui puisse dépasser le 80...
De toute manière, en voyage, on passe tout le temps hors route dehors. On apprend à voyager léger.
J'ai pensé que ce véhicule constituait un bon compromis, ma femme n'étant pas encore prête à vivre dans un Land ou un Toy...
IVECO semble avoir un bon réseau International.
Voilà voilà!
Je déniche le bébé et je file vous rejoindre aux 'ptits gros'
@+
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Salut Laurent,
Pour moi aussi un hors sujet : J'ai suivi vos aventures et j'ai vu que Chamaco avait une carte grise CAM en collection (si je me trompe pas), je voulais savoir si ça n'avait pas posé de problèmes aux douanes ou assurances ou shipping???
Avez-vous vendu Chamaco?
Merci,
Rémi
Pour moi aussi un hors sujet : J'ai suivi vos aventures et j'ai vu que Chamaco avait une carte grise CAM en collection (si je me trompe pas), je voulais savoir si ça n'avait pas posé de problèmes aux douanes ou assurances ou shipping???
Avez-vous vendu Chamaco?
Merci,
Rémi
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Non aucun souci à faire voyager un véhicule de collection en Europe, au Moyen Orient, en Afrique ou en Amérique Latine.
Le carnet de passage est demandé en Afrique mais dans aucun des pays d'Amérique Latine que nous avons traversé.
Je dirai même que c'est plus facile, car comme il n'est plus cotté, il n'y a pas d'argent de séquestré (seulement un forfait de 3600€ de mémoire).
Et oui, Chamaco est vendu. Il repart pour un tour en Septembre!
Le carnet de passage est demandé en Afrique mais dans aucun des pays d'Amérique Latine que nous avons traversé.
Je dirai même que c'est plus facile, car comme il n'est plus cotté, il n'y a pas d'argent de séquestré (seulement un forfait de 3600€ de mémoire).
Et oui, Chamaco est vendu. Il repart pour un tour en Septembre!
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Je suis en voyage et je n'ai pas mes images avec moi.
Mais fais une recherche avec unimog et container.
Il y a l'exemple d'un cellule qui se dépose et se tracte derrière le mog sur des roulettes pour rentrer dans le container.
Si ça passe pas en hauteur avec des petites roues, ça peux passer en longueur.
Dans le cas dont je parle, le tout est autonome. Mais je pense que dans un port industriel, trouver de quoi soulever une cellule n'est pas mission impossible.
Mais fais une recherche avec unimog et container.
Il y a l'exemple d'un cellule qui se dépose et se tracte derrière le mog sur des roulettes pour rentrer dans le container.
Si ça passe pas en hauteur avec des petites roues, ça peux passer en longueur.
Dans le cas dont je parle, le tout est autonome. Mais je pense que dans un port industriel, trouver de quoi soulever une cellule n'est pas mission impossible.
...
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
C'est celui-là je pense, c'est un unimog unicat et le conteneur doit être un 40' High cube:leoduro a écrit : Il y a l'exemple d'un cellule qui se dépose et se tracte derrière le mog sur des roulettes pour rentrer dans le container.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container
Wouahouuu....super!!
ça c'est vraiment astucieux...le seul "hic"...sans doute le tarif.....
ça c'est vraiment astucieux...le seul "hic"...sans doute le tarif.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian