Refabrication disque de frein hurth
Re: Refabrication disque de frein hurth
je déterre un peu le truc pour savoir s’il y a du nouveau pour ces disques de frein ?
Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut à tous.
J'avais un peu mis de côté la fabrication des disques...désolé
Pour mon b, j'ai pu me débrouiller avec des pièces d'occasion. Puis j'ai fini mon camion et je suis parti enfin l'été dernier et quelque week-end avec pour en profiter
Je me relance donc à ce sujet.
Il y a 3 possibilités :
Soit trouver la matière brute pour tailler dans la masse (la difficulté est de savoir quel acier )
Soit modifier un disque déjà existant. (Je suis en train de chercher une base sur mes catalogues de disques. Quelques uns sont bien ressemblant. Sauf qu'il sera ventilé
Soit partir d'un volant moteur par exemple pour l'usiner. Je pense que la matière est quasi identique .
En tout cas,
l 'usinage ou la fabrication d'un disque n'est techniquement pas un problème.
Je me relance vivement sur ce problème que nous avons tous pour nos camions qu'il soit avec ponts hurth ou renault
A bientôt
Yvan
J'avais un peu mis de côté la fabrication des disques...désolé
Pour mon b, j'ai pu me débrouiller avec des pièces d'occasion. Puis j'ai fini mon camion et je suis parti enfin l'été dernier et quelque week-end avec pour en profiter
Je me relance donc à ce sujet.
Il y a 3 possibilités :
Soit trouver la matière brute pour tailler dans la masse (la difficulté est de savoir quel acier )
Soit modifier un disque déjà existant. (Je suis en train de chercher une base sur mes catalogues de disques. Quelques uns sont bien ressemblant. Sauf qu'il sera ventilé
Soit partir d'un volant moteur par exemple pour l'usiner. Je pense que la matière est quasi identique .
En tout cas,
l 'usinage ou la fabrication d'un disque n'est techniquement pas un problème.
Je me relance vivement sur ce problème que nous avons tous pour nos camions qu'il soit avec ponts hurth ou renault
A bientôt
Yvan
Re: Refabrication disque de frein hurth
Si ca peu donner des idees.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut.
Après des heures de recherche dans les catalogues et ailleurs, la meilleure option est (je pense) de partir sur des disques existants.
J'ai essayer de regarder les 4x4: pas trouver de rapprochant et les petits camions comme iveco ou autres mais je n'ai pas beaucoup de catalogues.
Les plus ressemblant de ceux que j'ai trouvé serait des disques AV de focus 1 ST
Passage chez le tourneur pour agrandir le diamètre central et percer les trous de fixation
Possible de fabriquer en 10 et en 12 trous donc hurth et renault. a confirmer mais je crois que se sont les mêmes disques sauf 10 trous décalés pour hurth et 12 trous au même écartement pour les ponts renault.
La seule grosse différence est la hauteur totale (donc le déport) qui est supérieure de 5mm
Je ferait un montage à blanc sur le moyeux pour voir le centrage de l'étrier
Je ne m'avance pas avec cette possibilité car rien n'est fait. je voulais juste vous tenir au courant sur ma recherche.
Yvan
Après des heures de recherche dans les catalogues et ailleurs, la meilleure option est (je pense) de partir sur des disques existants.
J'ai essayer de regarder les 4x4: pas trouver de rapprochant et les petits camions comme iveco ou autres mais je n'ai pas beaucoup de catalogues.
Les plus ressemblant de ceux que j'ai trouvé serait des disques AV de focus 1 ST
Passage chez le tourneur pour agrandir le diamètre central et percer les trous de fixation
Possible de fabriquer en 10 et en 12 trous donc hurth et renault. a confirmer mais je crois que se sont les mêmes disques sauf 10 trous décalés pour hurth et 12 trous au même écartement pour les ponts renault.
La seule grosse différence est la hauteur totale (donc le déport) qui est supérieure de 5mm
Je ferait un montage à blanc sur le moyeux pour voir le centrage de l'étrier
Je ne m'avance pas avec cette possibilité car rien n'est fait. je voulais juste vous tenir au courant sur ma recherche.
Yvan
Re: Refabrication disque de frein hurth
J 'ai déposé les disques chez le tourneur.
Je vous tiens au courant après les fêtes car il est blindé de boulot et ne pourra pas faire ça avant Noël.
A plus
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut Yvan,
Sur le fond, je trouve que la réflexion est juste.
Mais la Focus pèse environ 1/3 et a au maximum 205/55R16 comme pneus. De ce fait, les couples maximums possibles sur le disque de frein sont bien plus faibles que sur nos B.
C'est pourquoi il est normal d'utiliser de la fonte grise pour les disques de frein.
A l'endroit mis en évidence, l'épaisseur du matériau est d'à peine 5 mm.
C'est précisément à cet endroit que le disque se déchirera à la première charge importante.
Voici un autre lien vers deux recherches :
https://textar.brakebook.com/bb/textar/ ... arch.xhtml
ate
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Sur le fond, je trouve que la réflexion est juste.
Mais la Focus pèse environ 1/3 et a au maximum 205/55R16 comme pneus. De ce fait, les couples maximums possibles sur le disque de frein sont bien plus faibles que sur nos B.
C'est pourquoi il est normal d'utiliser de la fonte grise pour les disques de frein.
A l'endroit mis en évidence, l'épaisseur du matériau est d'à peine 5 mm.
C'est précisément à cet endroit que le disque se déchirera à la première charge importante.
Voici un autre lien vers deux recherches :
https://textar.brakebook.com/bb/textar/ ... arch.xhtml
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Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut Beda.
J'ai bien vu ton message et comprend ton inquiétude qui est juste.
J'essaie de trouver d'autres disques comparables mais je ne trouve malheureusement rien de ressemblant...
Bien sur, j'aurais préféré des disques plus épais à ce endroit
Pour ma part, je ne pense vraiment pas que cela soit un risque au niveau sécurité, il n'y a qu'a regarder comment sont fait par exemple les disques de fiat ducato recents camping car qui pèsent au final plus de 3.5 T avec 170 cv avec lequel il n'y a jamais eu de soucis vu le nombre qui roulent sur nos routes...
Disque avant ducato 3.0 jtd 175 fap : Le problème est le diamètre intérieur qui doit faire minimum 155 mm pour passer les têtes de vis et le déport total qui est de 39mm.
Même les mascott 3.5 t ou 5.5 t ne font pas...
Si quelqu'un pense à une autre base de disque, ce serait cool d'en discuter.
L'important est de trouver une solution
Je continue de chercher sur des petits camions genre isuzu , fuso ou autres 4x4, ....
A suivre.
Bie cordialement, Yvan
J'ai bien vu ton message et comprend ton inquiétude qui est juste.
J'essaie de trouver d'autres disques comparables mais je ne trouve malheureusement rien de ressemblant...
Bien sur, j'aurais préféré des disques plus épais à ce endroit
Pour ma part, je ne pense vraiment pas que cela soit un risque au niveau sécurité, il n'y a qu'a regarder comment sont fait par exemple les disques de fiat ducato recents camping car qui pèsent au final plus de 3.5 T avec 170 cv avec lequel il n'y a jamais eu de soucis vu le nombre qui roulent sur nos routes...
Disque avant ducato 3.0 jtd 175 fap : Le problème est le diamètre intérieur qui doit faire minimum 155 mm pour passer les têtes de vis et le déport total qui est de 39mm.
Même les mascott 3.5 t ou 5.5 t ne font pas...
Si quelqu'un pense à une autre base de disque, ce serait cool d'en discuter.
L'important est de trouver une solution
Je continue de chercher sur des petits camions genre isuzu , fuso ou autres 4x4, ....
A suivre.
Bie cordialement, Yvan
Re: Refabrication disque de frein hurth
Si tu trouves un disque plus grand qui passe dans la jante, tu peux toujours faire une platine pour repositionner l'étrier. Ca fait du boulot en plus, mais une fois le plan de la pièce effectué, c'est plus rien.
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut Yvan,
Je viens de me rendre compte que l'on peut sans problème réduire le diamètre extérieur.
C'est ainsi que je suis tombé sur le disque de frein suivant :
92164405
Disque de frein
PRO+
Remplace : 92164403
Type de disque de frein:ventilé de l'intérieur; Diamètre extérieur [mm]:320; Épaisseur du disque de frein [mm]:28; Hauteur [mm]:38; Article complémentaire / Info complémentaire 2:sans moyeu de roue / sans boulon de fix° de roue; Surface:revêtu; Traitement:à haute teneur en carbone
Essieu essieu avant
Type de disque de frein ventilé de l'intérieur
Diamètre extérieur [mm] 320
Épaisseur du disque de frein [mm] 28
Épaisseur minimum [mm] 26
Hauteur [mm] 38
Illustration alésage / nombre de trous 06/06
Cercle de percage -Ø [mm] 114,3
Diamètre du centrage [mm] 68
Article complémentaire / Info complémentaire 2 sans moyeu de roue sans boulon de fix° de roue
Surface revêtu
Traitement à haute teneur en carbone
Poids [kg] 9,6
EAN 4019722494116
Longueur de l'emballage [cm] 35
Largeur de l'emballage [cm] 33,5
pas pour version-pays Chine
Hauteur de l'emballage [cm] 7
Unité d'emballage 1
Quantité d'Unité d´emballage 1
Fabricant Modèle Année modèle kW Information
NISSAN NAVARA (D22), 01/97 -
NAVARA Pick-up (D23, D23T), 07/14 -
NP300 NAVARA (D40), 10/04 -
NP300 NAVARA Pritsche/Fahrgestell (D40), 08/08 -
PATHFINDER III (R51), 01/05 -
PATHFINDER III VAN (R51_), 01/05 -
Fabricant Référence
NISSAN 402063X00B
NISSAN 402065X00A
NISSAN 402065X01A
NISSAN 40206EB320
Je viens de me rendre compte que l'on peut sans problème réduire le diamètre extérieur.
C'est ainsi que je suis tombé sur le disque de frein suivant :
92164405
Disque de frein
PRO+
Remplace : 92164403
Type de disque de frein:ventilé de l'intérieur; Diamètre extérieur [mm]:320; Épaisseur du disque de frein [mm]:28; Hauteur [mm]:38; Article complémentaire / Info complémentaire 2:sans moyeu de roue / sans boulon de fix° de roue; Surface:revêtu; Traitement:à haute teneur en carbone
Essieu essieu avant
Type de disque de frein ventilé de l'intérieur
Diamètre extérieur [mm] 320
Épaisseur du disque de frein [mm] 28
Épaisseur minimum [mm] 26
Hauteur [mm] 38
Illustration alésage / nombre de trous 06/06
Cercle de percage -Ø [mm] 114,3
Diamètre du centrage [mm] 68
Article complémentaire / Info complémentaire 2 sans moyeu de roue sans boulon de fix° de roue
Surface revêtu
Traitement à haute teneur en carbone
Poids [kg] 9,6
EAN 4019722494116
Longueur de l'emballage [cm] 35
Largeur de l'emballage [cm] 33,5
pas pour version-pays Chine
Hauteur de l'emballage [cm] 7
Unité d'emballage 1
Quantité d'Unité d´emballage 1
Fabricant Modèle Année modèle kW Information
NISSAN NAVARA (D22), 01/97 -
NAVARA Pick-up (D23, D23T), 07/14 -
NP300 NAVARA (D40), 10/04 -
NP300 NAVARA Pritsche/Fahrgestell (D40), 08/08 -
PATHFINDER III (R51), 01/05 -
PATHFINDER III VAN (R51_), 01/05 -
Fabricant Référence
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NISSAN 402065X01A
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Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut.
Oui , on peut descendre le diametre sans problème.
Celui-ci est pas mal mais le diamètre mini de la portée des plaquettes doit être de 180 il me semble (207mm sur celui la). J ai pas les dimensions sous les yeux...
Et l'epaisseur de matiere entre appui et voile du disque est la même que le disque de focus.
Par contre, la hauteur totale est bien mieux avec 38mm.
Je regarde lundi.
Pat25, les colonnettes d étrier font partie de la fusée sur hurth et renault. Il est donc difficile de décaler ces fixations. Et puis je ne veux pas modifier ni les moyeux, ni les fusées qui sont des pièces introuvables. (Mais ça n'engage que moi.)
Disque Nissan d40:
Oui , on peut descendre le diametre sans problème.
Celui-ci est pas mal mais le diamètre mini de la portée des plaquettes doit être de 180 il me semble (207mm sur celui la). J ai pas les dimensions sous les yeux...
Et l'epaisseur de matiere entre appui et voile du disque est la même que le disque de focus.
Par contre, la hauteur totale est bien mieux avec 38mm.
Je regarde lundi.
Pat25, les colonnettes d étrier font partie de la fusée sur hurth et renault. Il est donc difficile de décaler ces fixations. Et puis je ne veux pas modifier ni les moyeux, ni les fusées qui sont des pièces introuvables. (Mais ça n'engage que moi.)
Disque Nissan d40:
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut Yvan !
une variante, même si elle est plus chère, pourrait être des disques de frein racing et un adaptateur :
https://www.isa-racing.com/fahrzeugtech ... 73g4?c=183
une variante, même si elle est plus chère, pourrait être des disques de frein racing et un adaptateur :
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut
J'ai récupéré les disques et monté sur un moyeu.
Tout est impeccable !
Je monte les disques sur mon véhicule avant ce printemps pour essai.
Je ne me fait vraiment pas de soucis pour la solidité des disques . J'ai regardé beaucoup de disques de fourgons, ils ne sont pas plus épais entre la face d'appui et la surface de freinage. Même moins épais pour un véhicule à peu près équivalent comme un sprinter 4x4 par exemple et ils tiennent largement : Bien sur, j'aurais préféré trouver plus épais...
Mon B90 sera monté avec ces freins et je verrai à l'utilisation. Je ne veux pas qu'il y ai un problème pour quelqu'un et je ne veux engager aucune reponsabilité , je voulais juste partager mon idée à ce problème de pièce introuvable.
Cordialement
Yvan
J'ai récupéré les disques et monté sur un moyeu.
Tout est impeccable !
Je monte les disques sur mon véhicule avant ce printemps pour essai.
Je ne me fait vraiment pas de soucis pour la solidité des disques . J'ai regardé beaucoup de disques de fourgons, ils ne sont pas plus épais entre la face d'appui et la surface de freinage. Même moins épais pour un véhicule à peu près équivalent comme un sprinter 4x4 par exemple et ils tiennent largement : Bien sur, j'aurais préféré trouver plus épais...
Mon B90 sera monté avec ces freins et je verrai à l'utilisation. Je ne veux pas qu'il y ai un problème pour quelqu'un et je ne veux engager aucune reponsabilité , je voulais juste partager mon idée à ce problème de pièce introuvable.
Cordialement
Yvan
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut Yvan !
Le Sprinter ou le Crafter sonne beaucoup mieux que la Ford Focus.
Je te conseille de tester les freins sur un banc de freinage.
Le banc d'essai permet d'obtenir des forces de freinage beaucoup plus grandes que sur la route.
Le Sprinter ou le Crafter sonne beaucoup mieux que la Ford Focus.
Je te conseille de tester les freins sur un banc de freinage.
Le banc d'essai permet d'obtenir des forces de freinage beaucoup plus grandes que sur la route.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Refabrication disque de frein hurth
Super intéressant. J'attends la suite avec impatience.
La meilleur solution qui a était proposé jusqu'à aujourd'hui !
La meilleur solution qui a était proposé jusqu'à aujourd'hui !
Re: Refabrication disque de frein hurth
bravo les gars ! c'est sur que modifier des freins c'est touchy et on ne recommande a personne.
et comme Beda spontanément je ne serais pas rassuré de partir de disques d'une citadine, mais en même temps, a surface de plaquette identiques, on demande juste a ces disques de dissiper en chaleur l'energie mecanique venant de l'inertie du vehicule qui, dans le cas qui nous concerne est certes beaucoup plus lourd, mais roule aussi beaucoup moins vite qu'une citadine moderne.
l'energie etant 1/2 m v2 je suis pas fort en math (ni d'autres ici en grammaire ) mais même en multipliant la masse par 2 elle augmente moins vite l'energie que le carré de la vitesse.
et puis après avoir vu les supports d'étrier de freins qu'avait fait nomade sur son bremach , j'ai revue a la baisse ce que j'imaginais aussi sur les efforts liés au freinage. bon je veux pas être inutilement rassurant, mais si cette solution est économiquement viable ça semble une très bonne nouvelle.
edit: je minore cependant mon commentaire sur les étriers du bremach de nomade car c'était l'arriere pas l'avant... (a l'avant il y en a d'origine)
et a l'arriere on a besoin de beaucoup moins aussi.
j'ai retrouvé le sujet, ou on aperçoit cette "simple tôle pliée" qui me faisait froid dans le dos a l'époque viewtopic.php?p=19678#p19678
et pour illustrer le fait que remplacer des disques d'un véhicule de 4tonnes qui roule a 100km/h par ceux d'une citadine de 1t3 qui roule a 180km/h n'est pas forcément une hérésie viewtopic.php?t=18087
puisque un véhicule qui roule a 200km/h a autant d'énergie a dissiper pour s'arreter qu'un véhicule qui fait 4x son poids et ne roule qu'a 100km/h
après comme le mentionne aussi Beda l'effort a transmettre dépend du bras de levier donné par le rayon du pneu et sa liaison avec le bitume... on peut supposer qu'une citadine bloquera les roues et aura les pneus qui ripent plus vite qu'un B
mais encore une fois un coup d'oeil a la tôle tenant l'étrier et le reliant au pont sur ce montage permet de relativiser les craintes sur l'epaisseur des matériaux du disque download/file.php?id=6558&mode=view
et comme Beda spontanément je ne serais pas rassuré de partir de disques d'une citadine, mais en même temps, a surface de plaquette identiques, on demande juste a ces disques de dissiper en chaleur l'energie mecanique venant de l'inertie du vehicule qui, dans le cas qui nous concerne est certes beaucoup plus lourd, mais roule aussi beaucoup moins vite qu'une citadine moderne.
l'energie etant 1/2 m v2 je suis pas fort en math (ni d'autres ici en grammaire ) mais même en multipliant la masse par 2 elle augmente moins vite l'energie que le carré de la vitesse.
et puis après avoir vu les supports d'étrier de freins qu'avait fait nomade sur son bremach , j'ai revue a la baisse ce que j'imaginais aussi sur les efforts liés au freinage. bon je veux pas être inutilement rassurant, mais si cette solution est économiquement viable ça semble une très bonne nouvelle.
edit: je minore cependant mon commentaire sur les étriers du bremach de nomade car c'était l'arriere pas l'avant... (a l'avant il y en a d'origine)
et a l'arriere on a besoin de beaucoup moins aussi.
j'ai retrouvé le sujet, ou on aperçoit cette "simple tôle pliée" qui me faisait froid dans le dos a l'époque viewtopic.php?p=19678#p19678
et pour illustrer le fait que remplacer des disques d'un véhicule de 4tonnes qui roule a 100km/h par ceux d'une citadine de 1t3 qui roule a 180km/h n'est pas forcément une hérésie viewtopic.php?t=18087
puisque un véhicule qui roule a 200km/h a autant d'énergie a dissiper pour s'arreter qu'un véhicule qui fait 4x son poids et ne roule qu'a 100km/h
après comme le mentionne aussi Beda l'effort a transmettre dépend du bras de levier donné par le rayon du pneu et sa liaison avec le bitume... on peut supposer qu'une citadine bloquera les roues et aura les pneus qui ripent plus vite qu'un B
mais encore une fois un coup d'oeil a la tôle tenant l'étrier et le reliant au pont sur ce montage permet de relativiser les craintes sur l'epaisseur des matériaux du disque download/file.php?id=6558&mode=view
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Hello, Tout d'abord bravo pour la persévérance, ça paye
Autrement vous connaissez l'entre axe des trous de ces freins ? .. Et le reste des côtes d'ailleurs
Est-ce le même valeurs entre les Renault & Hurth ?
Autrement vous connaissez l'entre axe des trous de ces freins ? .. Et le reste des côtes d'ailleurs
Est-ce le même valeurs entre les Renault & Hurth ?
Renault B120 Ponticelli
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Coucou Beda, attention même si la surface utile de freinage des plaquettes sur le disque permet de diminuer son diamètre il est important d'avoir en tête que + de matière = plus d'inertie thermique. Et aussi ça peut éviter que le disque ne vrille la partie extérieur restant plus froide disque + rigide.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Salut, si quelqu'un peux me donner des mesures exactes pour les disques Renault & Hurth ou bien m'envoyer un vieux par la poste, je pourrais vous faire une modélisation 3D et un fichier STEP à donner à un atelier d'usinage. Ensuite c'est la CNC qui bosse automatiquement..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Suis intéressé pour mon LT disque avant introuvable et comme c est le même pont y a bien des chances que c est la même chose il
Me semble le diamètre est de 318 de mémoire
Y a bien in gars en Allemagne quo en fait mais autour de 850 euros pièces je crois
Me semble le diamètre est de 318 de mémoire
Y a bien in gars en Allemagne quo en fait mais autour de 850 euros pièces je crois
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Re: Refabrication disque de frein hurth
Ma proposition n'as pas semblé intéressé on dirait ^^'
Pour infos je suis en discussion avec quelqu'un qui vends des disques pour VW LT 4X4 Hurth. ce sont des reproduction made in Germany.
Le gars à l'air sérieux, il y à moyen de toucher la paire au alentours de 600e.
Voici des mesures :
Pour infos je suis en discussion avec quelqu'un qui vends des disques pour VW LT 4X4 Hurth. ce sont des reproduction made in Germany.
Le gars à l'air sérieux, il y à moyen de toucher la paire au alentours de 600e.
Voici des mesures :
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
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