ou si certains se sont heurtés a des impossibilités de ce coté là ?
les véhicules faisant des progres acoustiquement, il peut être tentant, pas seulement pour le look mais aussi en espérant gagner en confort de conduite, de se trouver une cabine plus récente.
en plus j'ai un peu regardé sur les annonces et les cabines de nos "anciens" commencent a se faire rares, il faudrait que je m'en trouve une et je me rend compte qu'en 10 ans elles ont bien disparues du paysage par ce que la plupart sont déjà bouffées par la rouille, et lorsque c'est déjà la raison qui envoie le véhicule a la casse, forcément on retrouve du moteur ou du pont mais pas de cabine.
on sait que NH3 avait commencé un véhicule "hybride" mais c'était sur base d'iveco "new" de l'époque a pont rigide, mais ça ne change pas grand chose, les châssis ont peu évolué entre temps.
c'était même un châssis scam d'ailleurs viewtopic.php?p=111130#p111130
et autant ça pouvait "choquer" les avertis de voir une cabine n'ayant jamais éxisté de série sur un "pont rigide"
comme ça interpelait quand on en voyait une sur un autre châssis 4x4 n'ayant jamais éxisté en france de série non plus,
viewtopic.php?p=4809#p4809
autant avec la toute dernière version d'iveco, le pont avant étant revenu en triangulé, mettre une cabine moderne sur nos "ancien" les rendrait presque inaperçus ...bon après chopper une des nouvelles cabines n'est pas le même budget non plus, va falloir attendre encore un peu pour en trouver d'occaze... viewtopic.php?p=210430#p210430
en revanche je n'espère aucun gain de masse d'une telle operation, ce doit être kif kif
après c'est juste la tronche du gars au contrôle technique et des forces de l'ordre quand ils voient la date antérieure a 2000 sur la carte grise
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
mais comme ici sur ce poids lourds finalement viewtopic.php?p=210081#p210081
après d'autres exemples existent ailleurs qu'en france mais celui ci par exemple ne compte pas vraiment car il n'est même plus sur un châssis iveco il me semble donc un peu plus hors sujet ici viewtopic.php?p=207919#p207919
et ce sujet n'a pas non plus pour but de revenir sur les transformations plus connues ici (bien que pas forcément plus simples) de phares ronds a phares rectangulaires... je dis "bien connues" mais c'est surtout par ce que ce sont celles qui ont tenté le plus de monde et qui posent le moins de questions vis a vis des forces de l'ordre qui n'ont de toutes façons aucune idée a quelle date la transition entre les 2 carrosseries c'est fait sur le marché. mais a part Leduc je ne suis pas sur que d'autres se soient lancés dans l'aventure... de plus en châssis cabine il est plus simple de changer entierement la cabine a mon avis. ici le but était plus d'upgrader l'avant sans tout refaire viewtopic.php?p=25358#p25358
un autre point important a considérer (en tous cas me concernant), est la hauteur cabine entre donneur et receveur: perso j'ai une capucine sur le véhicule concerné, ça peut poser problème de la même maniere que quand on se choisi une cellule ce point est important.