Nombre de places Pinzgauer
Nombre de places Pinzgauer
Salut à tous !
Je me demande si il était possible de mettre 1 ou 2 places passager dans un Pinz. Je sais que niveau place c'est limite, mais je me demande niveau legislatif. Ils sont homologués en 10 places non ? Du coup si je mets 2 sieges derrière cela peut être légal ?
Merci a tous
Je me demande si il était possible de mettre 1 ou 2 places passager dans un Pinz. Je sais que niveau place c'est limite, mais je me demande niveau legislatif. Ils sont homologués en 10 places non ? Du coup si je mets 2 sieges derrière cela peut être légal ?
Merci a tous
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Nombre de places Pinzgauer
On peut le passer en 4 places type "pompier" avec siège et ceinture d'origine
le 4X4, le 6X6 ? tôlé ou bâché ? date de première immatriculation ?
@Nicki&Chris
Ok merci
Ok merci
Bonjour à tous ! Apparement un suisse a pu immatriculer son 712m en 6 places.
Si j’importe un tel véhicule en France, pensez vous qu’il gardera ses 6 places sur la carte grise française ou non ?
Merci !
Si j’importe un tel véhicule en France, pensez vous qu’il gardera ses 6 places sur la carte grise française ou non ?
Merci !
Tu as des chances qu'ils prennent les mêmes caractéristiques pour la carte grise, au moins en collection, sinon il faudra fournir un certificat de conformité et c'est les infos du certificat qui feront foi
Avez vous déjà vu un montage de siege enfant ou adolescent sur le moteur au milieu ? Je ne parle pas de légalité bien sur.
Merci
Merci
Montage siège enfants avec des sangles à cliquet à la place des ceintures, sur le capot moteur, ça fonctionne mais illégal bien sur
Nous avions aussi monté un siège enfant sur le capot moteur. Siège structure tubulaire avec ceinture 4 points.
Nous avons "couché" le pinz dans les dunes de merzouga, ça a juste réveillé notre fille
Nous avons "couché" le pinz dans les dunes de merzouga, ça a juste réveillé notre fille
Merci. Pris sur quoi ? Vous auriez des photos ?
tu peux te prendre sur les ancrages des ceintures conducteur et passager de part et d'autre du capot, et quelque part sur le stop charge pour retenir le basculement du siège vers l'avant, mais je crois qu'a l'époque j'avais utilisé un siège coque qui était prévu pour se fixer seulement sur la ceinture ventrale des sièges arrières, je ne suis pas certain qu'on trouve encore des modèles comme ça.
Ok merci. Des photos de montage peut être ? Ça se trouve les grilles de stop charge ?
pas de photo je n'ai plus le pinz.
Tu as le stop charge qui est la demi cloison qui sépare la partie avec les sièges et le capot moteur de la partie arrière. Normalement tu as une grille qui prolonge le stop charge vers le haut, mais elle est amovible et tu ne l'as peut être plus. Mais je ne me prendrais pas sur cette grille trop fragile, plutôt sur la partie basse qui fait partie de la caisse et sur les fixations des ceintures existantes.
Tu as le stop charge qui est la demi cloison qui sépare la partie avec les sièges et le capot moteur de la partie arrière. Normalement tu as une grille qui prolonge le stop charge vers le haut, mais elle est amovible et tu ne l'as peut être plus. Mais je ne me prendrais pas sur cette grille trop fragile, plutôt sur la partie basse qui fait partie de la caisse et sur les fixations des ceintures existantes.
Ok merci. Et pensez vous qu’un siège adaptable est possible ? Là bébé va grandir et quand il aura 12 ans j’aimerais aussi partir avec lui sans devoir revendre le Pinz !
tout est possible, le souci c'est l'homologation
pour quand il sera plus grand regardes les montages des versions K tu auras ainsi des idées de comment sont montés les sièges des versions 5 places. Sinon si tu disposes encore des banquettes des troupes dans le compartiment arrière ça reste la meilleur solution, même si ce n'est pas confortable d'être assis de coté sur un long parcourt.
pour quand il sera plus grand regardes les montages des versions K tu auras ainsi des idées de comment sont montés les sièges des versions 5 places. Sinon si tu disposes encore des banquettes des troupes dans le compartiment arrière ça reste la meilleur solution, même si ce n'est pas confortable d'être assis de coté sur un long parcourt.
Oui homologation on fera l’impasse… et c’est un amb que je projette c’est pour cela qu’un siège central serait plus adapté
ça risque de faire juste en hauteur pour la tête sur le capot moteur pour quelqu'un de plus grand qu'un bébé
Et avec une capucine ?
Pardonnez moi je me renseigne avant de faire de la route !
le mieux si tu n'as pas déjà de pinz c'est de monter dans un pinz le plus prés de chez toi pour te rendre compte du volume intérieur disponible. C'est assez étroit comme véhicule, donc pour mettre un siège bébé pourquoi pas, mais à 12 ans ça risque d'être plus compliqué sans empiéter sur la partie arrière.