babycrabe

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

latil 4 roues directrices

Message par hippo »

Bastien 2...

si le démon du trial te reprend :mrgreen: http://www.leboncoin.fr/vi/103945225.htm?ca=12_s
Prix : 6 500 €

vend latil brimont tl 80 année 1982 4 roue directrice 110 cv .6 cylindres perkins t.b.e.engin de manutention.très maniable peut rouler en crbe . n a jamais fait de travaux forestier boite hydrocinetique a convertisseur.ideale pour mettre une grue .epareuse ou un treuil donne avec 4 pneu neuf.pas de tva transport possible
ou si tu préfères le motoriser toi même: http://www.leboncoin.fr/vi/103632829.htm?ca=12_s

ou encore: http://www.leboncoin.fr/vi/103422758.htm?ca=12_s mais là je pense qu'il y a erreur de frappe sur le prix :mrgreen:
Fichiers joints
9600892850.jpg
9602651958.jpg
9664074299.jpg
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: latil 4 roues directrices

Message par bpoursin »

Je ne suis pas sur qu'il soit super agile...c'est plus un concurent du MBtrac que de l'unimog!
Mais c'est gentil d'y avoir pensé! :D
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

babycrabe

Message par hippo »

bon alors là on oublie totalement l'usage voyage mais je serais curieux de savoir si ce genre d'engin , une fois bien allégé, peut être une base intéressante pour du camion trial ? 210cv 4 roues directrices, on en connait d'autres qui sont peut être de meilleurs candidats avec de telles caractéristiques et sûrement moins cher aussi, mais comme le voyage n'est pas le seul usage que les membres du forum font de leurs engins je pose ça là pour la curiosité
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 122890.htm

20.000eht
"Thomas Babycrabe 4×4 210cv.

Idéal pour entrepreneur, collectivité …

De 1997, seulement 2300 heures et 30000 km.
Moteur industriel Renault RVI MIDR 060226W4 210cv.
4 roues motrices et directrices : excellente maniabilité !
Boîte de vitesse mécanique avec inverseur, lente + rapide + blocage arrière.
Cabine chauffée ventilée.
Plaque Setra avant.
Distributeurs à commande électrique pour l’outil avant + position flottante.
Pneus 11R22,5 avec 4 chaînes à nid d’abeille de type Erlau Arktik.
Très bon état mécanique, châssis.
Corrosion bas de cabine côté chauffeur, et du toit.
Possibilité de changer la cabine, ou d'en fournir une.

Engin de chantier, pas de carte grise, pas de CT, pas besoin de permis PL.

Vendu avec étrave à neige Sicométal GM2 2m65. Hauteur 110 / 145 cm.

Prix ht, tva en +"
Fichiers joints
baby.jpg
baby2.jpg
baby3.jpg
baby4.jpg
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: babycrabe

Message par Olivier »

A choisir pour faire du trial, je m'orienterai plus vers un skider forestier, pour le budget par contre faut avoir les reins solides 😁
Screenshot_2023-01-10-22-55-40-68.jpg
Screenshot_2023-01-10-22-55-34-01.jpg
Oliv'
jeanmarc
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Message par jeanmarc »

sacré bestiau :thumbup:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

mais la construction a l'air plus proche du bulldozer non ?

je veux dire, le premier c'est dur de voir sous le carénage s'il a un châssis "classique" et qu'il "suffit" de le débarrasser du superflux qui l'alourdit inutilement pour un usage "autre" tandis que le second on voit bien que tout est massif de base sauf a en revoir toute la conception, donc en gros lui piquer les ponts mais devoir tout réadapter.
bon cette discussion va sembler inutile pour beaucoup par ici et n'aurait intéressé que Bpoursin a l'époque ou il nous ramenait ce genre d'engin c'était plus par curiosité, je n'ai aucun but de ce genre en tête, si parfois il m'a traversé l'esprit de dédier un de mes daily a un usage de ce genre ça aurait été justement plus pour pouvoir jouer avec un véhicule au plus proche de celui de voyage pour en connaitre les limites, mais même là , a répartition des masses différente, je n'en aurait tiré aucune conclusion exploitable et de plus il aurait fallu le pl et un porte char pour l'emmener ou on peu jouer, bref je m'en serais jamais servi.

c'est bon que pour ceux qui habitent a la campagne et on un terrain privé sous peine de se fâcher avec les voisins agriculteurs :!:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Un vrai engin de trial ne peut se déplacer "légalement", il faut de toute façon un porte char.
Pour le châssis, c'est articulé, je ne vois pas l'intérêt de prendre que les ponts, c'est un ensemble. Ces outils sonr de veritables franchisseurs, quasiment rien ne les arrête.
Tu peux même te pendre au treuil.
Pour en avoir conduit plusieurs, il n'y a rien de comparable...
Par contre, c'est du 100 litres à l'heure !!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Olivier a écrit : 11 janv. 2023 12:36 Un vrai engin de trial ne peut se déplacer "légalement", il faut de toute façon un porte char.
Pour le châssis, c'est articulé, je ne vois pas l'intérêt de prendre que les ponts, c'est un ensemble...
ben oui effectivement.

c'est juste que je voyais pas l'interet de s'embarrasser d'une carcasse aussi lourde que le rouge, contrairement a un débusqueur un engin de trial n'a a porter que son propre poids donc le coté buldozer me semblait pas une base interresante pour ça .

c'est comme les latils tl80 par exemple qui sont tellement lourds a la base et sous motorisés , que le coté 4 roues directrices n'est pas très séduisant pour autant vu les handicap de la bête (sauf a être remotorisé peut être. ma reflexion initiale était de me demander si ce serait le cas aussi de l'engin de l'annonce dont on ne perçoit pas trop le châssis mais qui donne plus l'impression d'être recouvert d'une carosserie dont on peut se débarrasser peut être plus facilement. 210cv ça commence a être intéressant avec 4 roues directrices et motrices mais surtout si tu peux alleger la bête ... enfin encore une fois ça n'était pas dans une démarche sérieuse, juste une question que je me posais.

il est sans doutes plus lourd encore qu'un latil de toutes façons vu qu'il me parait plus gros. viewtopic.php?p=134683#p134683
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

d'ailleurs en recherchant les latils qu'on avait répertorié je suis justement retombé sur cet échange avec bpoursin qui date de 2010

et déjà il critiquait le manque d'agilité de ces trucs.

c'est surtout que ça doit pas croiser des masses...

d'ailleurs j'y fusionne cette discussion vu que ça a pas plus d'utilité l'une que l'autre ^^

viewtopic.php?p=42461#p42461

et d'ailleurs le latil n'est pas aussi massif que dans mes souvenirs viewtopic.php?p=191909&hilit=tl80#p191909

en fait a l'époque ou je me battais contre le poids de mon brutt j'étais horrifié par ces autres Brimont aux ponts et châssis démesurés portant des tarrieres et autres... je compléxais déjà sur mon poids ...Enfin celui de mon camion plutôt, le miens n'a jamais été excessif ^^
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Le Latil, c'est une autre époque et ce n'est pas un gros débardeur. Tu t'en sers pour sortir des fagots en 2 mètres au câble ou tirer une petite grume.
D'ailleurs, c'est un moteur saviem 597 qui l'anime en général, tu vas pas loin.
Non moi je parle d'un vrai bon gros skidder avec châssis articulé et boite hydrostatique.
Timberjack, Valmet, Camox, Caterpillar... là ça commence à devenir rigolo.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

après bon,s'est une autre epoque,en france dans les années 70/80 t'avais que ça....du tl 80,du t4 et ça valait largement ces saloperies de timberjack 225d, 2 temps diesel....
ensuite ,pour ce qui est des devers,un articulé s'est pas ouf,si tu braque a fond a droite,en devers les roue droite et gauche se rapproche ,réduisant le l'appui sur une petite surface,le rendant instable.....et effectivement ça croise pas des masse

un pote a un john deer 540E 4.5l 6 cylindres 115ch,de 1995, il bouffe 40/45l de go par jour....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par mac-traj »

Salut, j'ai conduit un babycrab, en déneigement ses fabuleux, avec les 4 roue motrice sa braque dans un mouchoirs de poche, et faut voir avec quel facilité sa pousse de grosse quantité de neige, même quand on utilise l’ailleront latérale le camion ne bronche pas il ne chasse pas latéralement. il faut dire que de sa conception (moteur arrière, et masse arrière) il est conçu exclusivement pour pousser, le croisement de pont n'est pas sont fort. autant dire pas terrible en tout terrain. mais ses un engin bien rigolo a conduire et faire joujou dans la neige.
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »