prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19100
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
avez vous une idée...ou mieux Facture de ce que valait un B90 et un B110 à l'époque de leur mise en circulation.
De mémoire Jean Louis S. parlait de 280 000f à "l'époque" en 2000 pour un B 110 châssis simple cabine (mais fourgon sur carte grise) ponts renault
plus d'infos?
sinon
voir sujet identique sur le Brutt Brimont: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=18&t=989
voir le sujet identique sur le daily Iveco : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 8132#p8132
notez qu'il est à considérer l'inflation qui minore / majore en fait les prix constatés à l'époque.
edit: soit 43.000euros a la louche.
De mémoire Jean Louis S. parlait de 280 000f à "l'époque" en 2000 pour un B 110 châssis simple cabine (mais fourgon sur carte grise) ponts renault
plus d'infos?
sinon
voir sujet identique sur le Brutt Brimont: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=18&t=989
voir le sujet identique sur le daily Iveco : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 8132#p8132
notez qu'il est à considérer l'inflation qui minore / majore en fait les prix constatés à l'époque.
edit: soit 43.000euros a la louche.
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5921
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
Salut,
Aucune idée du montant de la facture qu'a du payer EDF pour mettre mon B en circulation en 91, mais en fouillant dans mes papiers j'ai trouvé la facture de sa mise en vente "dans le civil" en 2001 :
22 FEVRIER 2001
VENTE D'UN VEHICULE D'OCCASION
MARQUE : RENAULT
TYPE : 4X4F02
SERIE : VF64X4F02...
CARROSSERIE : ATELIER
IMMAT : 3681 XC 31
DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION : 14.02.91
Montant H.T. ........................ 15 000.00 F
T.V.A. 19.60 % ........................ 2 940.00 F
___________
T.T.C. ................................... 17 940.00 F
VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE
Le camion est donc parti pour 2735€ à peine à "l'époque"
J'aurais bien aimé l'avoir eu à ce prix là
Aucune idée du montant de la facture qu'a du payer EDF pour mettre mon B en circulation en 91, mais en fouillant dans mes papiers j'ai trouvé la facture de sa mise en vente "dans le civil" en 2001 :
22 FEVRIER 2001
VENTE D'UN VEHICULE D'OCCASION
MARQUE : RENAULT
TYPE : 4X4F02
SERIE : VF64X4F02...
CARROSSERIE : ATELIER
IMMAT : 3681 XC 31
DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION : 14.02.91
Montant H.T. ........................ 15 000.00 F
T.V.A. 19.60 % ........................ 2 940.00 F
___________
T.T.C. ................................... 17 940.00 F
VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE
Le camion est donc parti pour 2735€ à peine à "l'époque"
J'aurais bien aimé l'avoir eu à ce prix là
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- geo
- Je pars
- Reactions :
- Messages : 1302
- Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
put*** sacré inflation qd même !OB1KnoB a écrit : 2735€ à peine à "l'époque"
je connais pas le prix que tu l'a payé mais je crois que de nos jour ça se negotie autour des 8000 ou 10000 , non?
ce qui fait juste presque 4x son prix ! ?
cherchez l'erreur
et en neuf c'est pareil (même ordre de grandeur) !
ah si je sais, ça doit être parceque les salaires ont été multiplié par 4 certainement ....
a+
Dim (le vrai)
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19100
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
c'est la faute à Bernard.... il avait qu'à pas lancer la mode d'abord
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5921
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
oui l'inflation sans doute...
Moi je l'ai payé 4200€ en 2006, ce qui était une bonne affaire jusqu'à ce je me rende compte qu'il fallait changer le moteur
ça m'a coûté plus cher que le prix du camion au final (plus de 6000€) donc ça me ramène le prix à la côte actuelle
M'enfin je ne regrette pas c'est l'essentiel!
Sinon pour la facture postée un peu plus haut il faut tenir compte de la mention "VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE", on ne connais pas son état au moment de la vente, donc c'est juste à titre informatif
@+
dimitri (le vrai aussi ^^)
Moi je l'ai payé 4200€ en 2006, ce qui était une bonne affaire jusqu'à ce je me rende compte qu'il fallait changer le moteur
ça m'a coûté plus cher que le prix du camion au final (plus de 6000€) donc ça me ramène le prix à la côte actuelle
M'enfin je ne regrette pas c'est l'essentiel!
Sinon pour la facture postée un peu plus haut il faut tenir compte de la mention "VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE", on ne connais pas son état au moment de la vente, donc c'est juste à titre informatif
@+
dimitri (le vrai aussi ^^)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19100
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
après tout ce temps et tous les B venus des pompiers, qui sont généralement accompagnés de tout leur dossier depuis l'achat, personne n'a mis la main sur la facture d'origine d'un "B" comme nous avons pu le faire pour les brutt et daily ?
vous me direz "qu'est ce que ça peut faire maintenant vu qu'on ne risque plus d'en acheter un neuf ? "
n'empeche je pense que c'était une information intéressante de voir l'évolution ...
c'est comme ça qu'on a pu constater qu'un châssis cabine du daily précédent n'était finalement pas beaucoup plus cher que son équivalent neuf de la génération précédente a sa sortie, tandis que les nouveaux fourgons, qui sont pourtant proches techniquement des premiers, avec bien entendu des moteurs plus puissants, sont vendus pres du double de ce que valaient neufs leurs "grands parents"
donc voilà si vous retrouvez cette info dans vos archives c'est toujours bien venu.
vous me direz "qu'est ce que ça peut faire maintenant vu qu'on ne risque plus d'en acheter un neuf ? "
n'empeche je pense que c'était une information intéressante de voir l'évolution ...
c'est comme ça qu'on a pu constater qu'un châssis cabine du daily précédent n'était finalement pas beaucoup plus cher que son équivalent neuf de la génération précédente a sa sortie, tandis que les nouveaux fourgons, qui sont pourtant proches techniquement des premiers, avec bien entendu des moteurs plus puissants, sont vendus pres du double de ce que valaient neufs leurs "grands parents"
donc voilà si vous retrouvez cette info dans vos archives c'est toujours bien venu.
- franky
- Recordman
- Reactions :
- Messages : 283
- Enregistré le : 07 mars 2020 14:38
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
A être retombé sur des posts datants de 2008/2009,ou des membres ecrivaient qu'un tgb 13 comme le mien etait cher a 8000 e.,je crois,si ma "mémoire" est bonne,et qu'a ce jour tu es ravi d en trouver un a 25.ooo........
Idem pour un pinz 712,il y a 10/15 ans,ça se trouvait aux alentours des 10.000 balles,et maintenant,y sont a 30.000......
.......juste quelques années plus tard.
la hausse des cotes de certains véhicules un poil anciens,ces derniers années,vient aussi,a mon sens,du ras le bol des gens a acheter des véhicules neufs farcis d'elec-trop-nique,performants en terme de zob-çolessence,et avec lesquels tu tombes en panne et tu es emmerdé rapidement,comme avec un vieux véhicule qui a 300.000 kms.,la fiabilité et la simplicité de réparation étants des atouts majeurs quand tu es loin de tout,surtout de la concession qui va bien avec les valises a brancher,ou tu as acheter ton superbe camion équipé de boites noires,de capteurs de pannes de capteurs,et bientôt de detecteurs, avec anti démarrage, de nez qui coule et de braguette ouverte........
Idem pour un pinz 712,il y a 10/15 ans,ça se trouvait aux alentours des 10.000 balles,et maintenant,y sont a 30.000......
.......juste quelques années plus tard.
la hausse des cotes de certains véhicules un poil anciens,ces derniers années,vient aussi,a mon sens,du ras le bol des gens a acheter des véhicules neufs farcis d'elec-trop-nique,performants en terme de zob-çolessence,et avec lesquels tu tombes en panne et tu es emmerdé rapidement,comme avec un vieux véhicule qui a 300.000 kms.,la fiabilité et la simplicité de réparation étants des atouts majeurs quand tu es loin de tout,surtout de la concession qui va bien avec les valises a brancher,ou tu as acheter ton superbe camion équipé de boites noires,de capteurs de pannes de capteurs,et bientôt de detecteurs, avec anti démarrage, de nez qui coule et de braguette ouverte........
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
- zebulon54
- Maintenant je plane
- Reactions :
- Messages : 481
- Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02
Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
Bonjour
C’est ce qu’on appelle le progrès je crois
Du reste les prochains seront vendus avec la valise diagnostic qui va bien, et puis aussi la valise diagnostic pour dépanner la valise diagnostic qui va bien, et également la valise diagnostic qui va mieux au cas où la valise diagnostic qui dépanne la valise diagnostic qui va bien aurait quelques chaleurs, et pour assurer que l’on est bien en panne la
Valise …
Bonne année à tous les amateurs de progrès et aussi à tous les autres
C’est ce qu’on appelle le progrès je crois
Du reste les prochains seront vendus avec la valise diagnostic qui va bien, et puis aussi la valise diagnostic pour dépanner la valise diagnostic qui va bien, et également la valise diagnostic qui va mieux au cas où la valise diagnostic qui dépanne la valise diagnostic qui va bien aurait quelques chaleurs, et pour assurer que l’on est bien en panne la
Valise …
Bonne année à tous les amateurs de progrès et aussi à tous les autres
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
bonjour Zebulon,
la valise diagnostic.. ce n'est pas un soucis. Cela fait peur à beaucoup de monde! c'est très simple d'utilisation, et moi j'aime bien!
Par contre, ce qui me pose des soucis, c'est la conception des pièces et leur prix. Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable. c'est mon avis!
la valise diagnostic.. ce n'est pas un soucis. Cela fait peur à beaucoup de monde! c'est très simple d'utilisation, et moi j'aime bien!
Par contre, ce qui me pose des soucis, c'est la conception des pièces et leur prix. Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable. c'est mon avis!
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2179
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
unic-ment a écrit : ↑30 déc. 2022 11:08 bonjour Zebulon,
la valise diagnostic.. ce n'est pas un soucis. Cela fait peur à beaucoup de monde! c'est très simple d'utilisation, et moi j'aime bien!
Par contre, ce qui me pose des soucis, c'est la conception des pièces et leur prix. Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable. c'est mon avis!
Salut !
D'accord avec toi pour la "valise". Par contre je comprends pas "Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable", c'est quoi que t'appel une "injection" ? Un diesel c'est toujours avec un système "d'injection" !?
Presentation du TP3 :
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
Fabien!
Pour moi, un bon diesel, c'est un moteur avec une pompe d'injection mécanique! Cela se répare, cela se révise facilement.
Une injection électronique, c'est plus fiable si l'entretien est suivi, mais cela coute plus cher en pièce et peu de personne peuvent réviser un injecteur par exemple!
Pour moi, un bon diesel, c'est un moteur avec une pompe d'injection mécanique! Cela se répare, cela se révise facilement.
Une injection électronique, c'est plus fiable si l'entretien est suivi, mais cela coute plus cher en pièce et peu de personne peuvent réviser un injecteur par exemple!
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2179
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?
Ok je comprends tu parlais d'injection piloté vs mécanique !
Presentation du TP3 :
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
Faudrait voir si Martouf passe par la, l'ancien proprio de son B l'avait acheté neuf chez RVI.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: prix d'un B90-B110 à l'époque
Je suis là, mais malheureusement je n'ai pas la facture d'achat ! Vu que je n'ai pas eu le contact direct avec lui lors de l'achat..
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
- Beda
- Policier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 707
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Quel était le prix du neuf ?
Salut !
pour souscrire une assurance, j'ai besoin du prix de vente initial de RVI ou de Ponticelli.
Approximativement, cela suffit.
Mon imagination ne me permet malheureusement pas de trouver cette information avec des mots clés appropriés.
pour souscrire une assurance, j'ai besoin du prix de vente initial de RVI ou de Ponticelli.
Approximativement, cela suffit.
Mon imagination ne me permet malheureusement pas de trouver cette information avec des mots clés appropriés.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- E1K
- Là vraiment je m'énerve.
- Reactions :
- Messages : 468
- Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35
Re: Quel était le prix du neuf ?
Salut !
34 418 063 en ancien Francs
Soit
52 472€
D'après :
https://zoomcar.fr/fiche-technique-util ... 58061.html
34 418 063 en ancien Francs
Soit
52 472€
D'après :
https://zoomcar.fr/fiche-technique-util ... 58061.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité