je disais que c'était borderline si la suposition de Denis est juste que c'est sur la base de photos que la ffve détermine si un véhicule est dans son etat d'origine ou pas par ce qu'il suffit de regarder ce véhicule pour se douter qu'il est pas sorti d'usine comme ça.Mb34 a écrit : ↑20 déc. 2022 16:44 ...
En fait je pense humblement et sans arrière pensėe que tu fait fausse route Hippo …. , le dossier de ce mankat n’est pas bordeline , il a juste été rondement , parfaitement mené et abouti, je m’en explique :
La carte grise Hollandaise porte mention du genre = caravane avec probablement uniquement une date de 1ere mise en circulation de + de 30 ans ( on ne parle pas / plus de la date de l’equivalent hollandais RTI ou transformation ) donc la FVVE a délivré sur photos actuelles et docs hollandais afférents certes mais délivré son attestation en précisant que le véhicule (en photo) est bien un véhicule MAN6 genre caravane de + de 30 ans et c’est en ça que c’est fantastiquement bon ( et beau)
...
et que certes il aurait pu ne passer que le porteur en collection mais alors il ne pourrait pas être vasp autocaravane.
il est évident que c'est le fait qu'il soit importé qui a permis d'obtenir les 2 mais ça ne répond pas vraiment a notre question initiale de savoir si une rti remet a zero le compteur des 30 ans ..ou si, comme Denis le suppose, toute transformation qui le détourne de son état d'origine l'empeche tout simplement d'être en collection sans notion de temps.
tu as bloqué sur le mankat par ce qu'il te fait rêver mb et t'as fait conclure que c'était la méthode qu'il faut appliquer pour être collection et vasp autocaravane viewtopic.php?p=208640#p208640Denis Chassac a écrit : ↑19 déc. 2022 11:15 Bonjour
Plus que l'âge de la RTI, c'est la transformation qui fait que le véhicule n'est plus "d'origine" comme demandé par la FFVE, photos (intérieur et extérieur) à l'appui.
@+
DEnis
mais quid des autres exemples eux franco- français ?
enfin quoi qu'il en soit j'ai passé suffisament de temps sur un sujet qui ne me concerne pas plus que ça, je n'aime juste pas lire sur le forum des affirmations dont on ne connait pas les origines et dont en plus on voit passer des exemples qui les contredises.
c'est malheureusement souvent a cause de bizarreries de l'administration française qui fait que certains passent a travers les mailles du filet et les autres non ... en l'occurence ici l'unimog 6x6 lui s'attendait a recevoir une carte grise collection a son importation et il se retrouve avec un vasp autocaravane pas collection, tout ça sans avoir passé aucune rti...
et je dis que c'est borderline par ce que demain tu peux refaire la même et te faire jeter suivant sur qui tu tombes a mon avis.
sinon le bibliobus plus haut n'aurait jamais eu de carte grise collection vasp autocaravane non plus puisque qu'il a changé d'affectation par rapport a son origine.
j'ai même entendu dire que parfois la ffve réclame des photos ancienne du véhicule prouvant qu'il était dans cette configuration "a l'époque" je serais curieux de savoir comment ils datent les photos ensuite... au carbone 14 peut être