Quelle est la particularité de ce genre de jante, quelqu'un a une idée ?

Soyez indulgents envers les zoms de cavernes...

Bonjour,Denis Chassac a écrit :Bonjour
A mon avis, c'est une jante "à cercle" qui se démonte en deux parties : le "cercle" maintient le pneu à l'intérieur de la jante. Sur de nombreux modèles, il y a une sorte d'énorme circlips (ressort) mais sur celle-ci ce sont 6 pattes boulonnées qui assurent la tenue du cercle. L'avantage de ce système pourrait être de pouvoir sortir le pneu sans démonter la roue pour réparer.
@+
Denis
Oui, ce sont "presque" les mêmes que les précédentes.Famille Cromagnon a écrit :Comment sont fixées ces jantes ?
Ce sont également des jantes à cercles ?
J'ai cru comprendre que le cercle-ressort pouvait être rock-n'roll à remettre en place... j'sais pas, je n'en n'ai pas.Jacomo32 a écrit :Sur les jantes à cercle traditionnelles, pour réparer, on démonte aussi le pneu sans sortir la roue. Le problème ce n'est pas le démontage-montage mais ensuite le regonflage du pneu !
Ça dépend des modèles, le cercle tenu par un petit anneau élastique, pas de soucis, ça se fait avec un gros tournevis.Denis Chassac a écrit : J'ai cru comprendre que le cercle-ressort pouvait être rock-n'roll à remettre en place... j'sais pas, je n'en n'ai pas.![]()
réponse 10 ans plus tard