Bjr à tous,
J'ai une question. Mon camion fume beaucoup mais cela est normal en altitude je pense. Je suis à 4200.
Il peine beaucoup à démarrer. Il crachotte bcp de fumée malgré mon insistance sur le démarreur et finit péniblement par démarrer. Le problème c'est qu'une fois, il n'a pas démarré avec le froid en plus.. Je vois joins une photos de la pompe à injection. On m'avait dit qu'on pouvait y régler l'arrivée d'air. Est ce la vis que j'ai pointé avec la flèche ? Et si oui, dans quelle sens dois-je tourner ?
Merci de votre aide.
Cyprien
Problème de démarrage à 4000m
Re: Problème de démarrage à 4000
Bonjour ,
je ne sais pas répondre à ta question sur le réglage de la pompe à injection , mais sur une pompe à injection , on ne peut pas régler le débit d'air ! uniquement agir sur le débit de carburant .
En altitude , il y a moins d'oxygène , donc il faut moins de carburant pour garder les bonnes proportions . La perte de puissance est donc logique .
Par contre à 4200 m d'altitude au Tadjikhistan , j'ai eu une fois de grosses fumées et perte de puissance , j'ai déposé le filtre à air et mis un neuf , et le problème était réglé .
Bye .
je ne sais pas répondre à ta question sur le réglage de la pompe à injection , mais sur une pompe à injection , on ne peut pas régler le débit d'air ! uniquement agir sur le débit de carburant .
En altitude , il y a moins d'oxygène , donc il faut moins de carburant pour garder les bonnes proportions . La perte de puissance est donc logique .
Par contre à 4200 m d'altitude au Tadjikhistan , j'ai eu une fois de grosses fumées et perte de puissance , j'ai déposé le filtre à air et mis un neuf , et le problème était réglé .
Bye .
- Beda
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 728
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Problème de démarrage à 4000
Salut Cyprien !
ton Daily est-il équipé d'une aide au démarrage à froid ? Système de démarrage à la flamme ou bougies de préchauffage ? Est-ce que cela fonctionne ?
S'il n'y en a pas ou s'il ne fonctionne pas, ton moteur a besoin d'aide.
Le produit magique s'appelle par exemple Startpilot.
Pour un moteur diesel, le nettoyant pour freins fonctionne également.
Une giclée dans le système d'admission suffit.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
![Image](https://cdn.gs27.com/2748-thickbox_default/demarrage-express-300-ml.jpg)
![Image](https://cdn.gs27.com/2029-thickbox_default/demarrage-express-300-ml.jpg)
ton Daily est-il équipé d'une aide au démarrage à froid ? Système de démarrage à la flamme ou bougies de préchauffage ? Est-ce que cela fonctionne ?
S'il n'y en a pas ou s'il ne fonctionne pas, ton moteur a besoin d'aide.
Le produit magique s'appelle par exemple Startpilot.
Pour un moteur diesel, le nettoyant pour freins fonctionne également.
Une giclée dans le système d'admission suffit.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
![Image](https://cdn.gs27.com/2748-thickbox_default/demarrage-express-300-ml.jpg)
![Image](https://cdn.gs27.com/2029-thickbox_default/demarrage-express-300-ml.jpg)
mit Grüßen aus Langenlonsheim ![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Problème de démarrage à 4000
salut
ne touche pas a cette vis pauvre diable !!
s'est le debit de pleine charge !! s'est pas un carburateur, tu n'envois pas d'air dans une pompe....
par contre comme le dit beda, ta le flammstart qui ne fonctionne pas, donc soit starpilot, ou un petit chalumeau genre camping gaz devant l'entrée du filtre à air....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ne touche pas a cette vis pauvre diable !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
s'est le debit de pleine charge !! s'est pas un carburateur, tu n'envois pas d'air dans une pompe....
par contre comme le dit beda, ta le flammstart qui ne fonctionne pas, donc soit starpilot, ou un petit chalumeau genre camping gaz devant l'entrée du filtre à air....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Messages : 1825
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Problème de démarrage à 4000
Hello,
Au Tajikistan, à passé 4000 mètres d'altitude, je me suis aussi fait des frayeurs avec mon Brutt qui ne voulait absolument pas démarrer un matin après une nuit avec des températures bien négative.
La solution a été de préchauffer (avec les bougies de préchauffages) bien plus longtemps que d'habitudes. Du style 1 minute!
D'avoir du Startpilot est une bonne idée dans de telles zones.
Bonne continuation, Bernard
PE - Où es tu en ce moment ?
Au Tajikistan, à passé 4000 mètres d'altitude, je me suis aussi fait des frayeurs avec mon Brutt qui ne voulait absolument pas démarrer un matin après une nuit avec des températures bien négative.
La solution a été de préchauffer (avec les bougies de préchauffages) bien plus longtemps que d'habitudes. Du style 1 minute!
D'avoir du Startpilot est une bonne idée dans de telles zones.
Bonne continuation, Bernard
PE - Où es tu en ce moment ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
![Image](https://bernard.debucquoi.com/forum/download/file.php?id=75208)
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Problème de démarrage à 4000
Salut à vous,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver le start pilot.
Je vais aussi changer de filtre, bonne idée
Quand vous dites :une giclee dans le système d'admission, je mets directement dans le filtre à gasoil ?
OK, promis je ne toucherai pas à cette vis de la pompe.
Sinon, je suis à Sajama sur les hauts plateau en Bolivie.
Cyprien.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver le start pilot.
Je vais aussi changer de filtre, bonne idée
Quand vous dites :une giclee dans le système d'admission, je mets directement dans le filtre à gasoil ?
OK, promis je ne toucherai pas à cette vis de la pompe.
Sinon, je suis à Sajama sur les hauts plateau en Bolivie.
Cyprien.
- Beda
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 728
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Problème de démarrage à 4000
Salut Cyprien,
non !
Tu ne vois pas les images que j'ai insérées ?
non !
Tu ne vois pas les images que j'ai insérées ?
Démarrage Express 300ml - GS27
Le Démarrage express de la marque GS27 assure un démarrage pour les moteurs ayant des difficultés. Le produit est compatible avec tous types de moteurs (essence et diesel). Le produit peut aussi être utilisé pour les deux roues, les outils de jardinage (tondeuse, tronçonneuse, ...).
Les avantages du Démarrage express GS27 :
En plus de vous assurez un démarrage simplifié, le produit aide au démarrage vous permet aussi de sauvegarder votre batterie.
Convient aussi bien aux motorisations diesel et essence.
Comment appliquer le Démarrage express ?
Pulvériser 1 seconde dans l'entrée du filtre à air et démarrer
Pour les moteurs diesel, il est conseillé de démarrer sur le ralenti. N'utiliser pas le système de préchauffage pendant la manipulation.
Pour les moteurs essence, démarrer en accélérant doucement.
L'aérosol est fournit avec un prolongateur afin de vous aidez dans l'application du produit.
mit Grüßen aus Langenlonsheim ![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Problème de démarrage à 4000
OK, merci pour le retour. Je vais voir si je trouve ça ici.
Je retente pr la photo.
Merci encore, je vous dirai ce qu'il en est..
Je retente pr la photo.
Merci encore, je vous dirai ce qu'il en est..