Trouvé dans un magazine sur les camping-cars.
http://vj.p.free.fr/img/IMGP0546.JPG
Désolé pour la qualité mais c'est une photo de la page du magazine.
Bruno

Trouvé dans un magazine sur les camping-cars.
http://vj.p.free.fr/img/IMGP0546.JPG
Désolé pour la qualité mais c'est une photo de la page du magazine.
Bruno

En attendant voilà la réponse de Poly.. pour une demande de renseignements.
Quel type d'infos souhaitez-vous plus précisément ? En ce qui concerne le véhicule proprement dit, vous pouvez joindre directement le garage Wasselonne au 03 88 87 11 20
Cordialement
CC
Nous aurons également le plaisir de vous recevoir sur notre stand au salon de Lyon du 20 au 28/10/07. Véhicules présentés ;
Dynamis 2M50 (modèle avec ridelles) – Mangue DUO sur Mitsubishi club cab – Mangue « grand large » sur Nissan Atléon poids lourd ou VL – Mangue 2M60 sur VW double cabine – Mangue 2M30 modèle Familiale « Plus ».

Enfin elle n'est pas bien loin du type présenté ci-dessus
http://www.voyagesnomades.com/maisonroulante.html
Tu visites son site, il n'est pas mal !
Bon Noël, Bernard ![]()

Bonjour,
Je crois l'avoir vu au salon des CCar du Bourget l'été dernier.
Ce qui m'a déplu c'est le pont et suspensions avant qui paraissaient sous-dimensionnés et l'absence de blocage de différentiel. L'arrière peut recevoir un glissement limité qui est une aide à la motricité très appréciable et très confortable, mais ne remplace pas un blocage quand on perd vraiment la motricité d'un côté...
Sinon le côté compact est très attrayant et la conso annoncée raisonnable.
Le copain qui était venu voir le Daily4x4 l'a trouvé "rigolo", c'est vrai qu'à côté du nouveau Daily4x4, ce Nissan fait plus tout-chemin que tout terrain... mais bon, à côté du Daily4x4, qui ne fait pas jouet ?
A+
Lio

Lio a écrit :Bonjour,
Je crois l'avoir vu au salon des CCar du Bourget l'été dernier.
Ce qui m'a déplu c'est le pont et suspensions avant qui paraissaient sous-dimensionnés et l'absence de blocage de différentiel. L'arrière peut recevoir un glissement limité qui est une aide à la motricité très appréciable et très confortable, mais ne remplace pas un blocage quand on perd vraiment la motricité d'un coté...
Sinon le coté compact est très attrayant et la conso annoncée raisonnable.
Le copain qui était venu voir le Daily4x4 l'a trouvé "rigolo", c'est vrai qu'à coté du nouveau Daily4x4, ce Nissan fait plus tout-chemin que tout terrain... mais bon, à coté du Daily4x4, qui ne fait pas jouet ?
A+
Lio
bonjour lio
je relance ce sujet qui dormait un peu, j'étais également à ce salon et uniquement pour les véhicules qui nous intéressent ici donc pas beaucoup,
moi je trouve justement que l'iveco fait jouet mais c'est une question de goûts,
pour rester dans le sujet je mettrai quelques clichés pris sous le nissan si ça intéresse quelqu'un,
pas sûr que ça vous apprenne grand chose mais j'ai un faible pour les lignes de transmissions ![]()

chose promise...
bon on y apprend pas grand chose mais pour ceux qui aiment regarder sous les jupes...j'ai même mis les doigts dans les croisillons
pour jauger la taille, c'est juste pour avoir un aperçu ça a l'air solide à part le profilé qui tient le transfert et qui est un peu incongru, sinon ça respire la santé non ? et le poids..

allez encore une moyenne vue de l'autre coté,
le pauvre avait le droit à des réflexions du genre : "j'aurais un peu l'impression de descendre mes poubelles avec celui là..."
il en faut pour tous les goûts, j'ai pas fait de photo du stand avec les énormes machins couleur champagne dans lesquels il faut montrer patte blanche pour visiter et portant des noms comme orlando, malibu....Tom Jones...ah non pas Tom Jones pardon, enfin des trucs pour " les gens comme vous....? les professions libérales ?..." comprenne qui a vu le film.
sinon pour ce qui est du châssis, il a intérêt d'être rigide, parce qu'avec des petits morceaux de caoutchouc de 2 mm entre châssis et cabine...on a vu meilleur découplage.
Salut Hippo,
Je reviens sur le sujet de l'Atleon 4x4 car à force de comparer tous les camions/fourgons 4x4, je me dis que pour ma petite famille de 5 ca serait une option intéressante...
Je ne reviens pas sur mes commentaires précédents sur le véhicule mais j'ai revu à la baisse mes ambitions de franchissements et son pont avant est finalement acceptable (pour ce que je veux en faire).
Par contre, avec la récente loi (2007) sur l'homologation des véhicules transformés qui rend quasi impossible l'augmentation du nombre de places assises, il va falloir que je trouve une version double-cabine (6-7) places pour rouler sereinement avec mes enfants à bord... et vu que la version simple cabine 4x4 semble être très rare, ca m'étonnerait peu que la version double-cab n'ait jamais été importée en Europe...
Donc appel au peuple : si vous avez qqs info/liens sur/vers un Atleon 4x4 double-cab, merci de déposer un p'tit message ici
![]()
Aussi, il semble que le Blog de Christian Le Galliard, (ancien?) possesseur d'un Atleon 4x4 sur Cahors ne fonctionne plus
, donc si vous savez comment joindre ce gars là, merci de déposer un p'tit message ici ![]()
À bientôt,
Lio

Bastien a écrit :
Bastien

Lio a écrit :Par contre, avec la récente loi (2007) sur l'homologation des véhicules transformés qui rend quasi impossible l'augmentation du nombre de places assises, il va falloir que je trouve une version double-cabine (6-7) places pour rouler sereinement avec mes enfants à bord... et vu que la version simple cabine 4x4 semble être très rare, ça m'étonnerait peu que la version double-cab n'ait jamais été importée en Europe...
Étant dans la même démarche que toi, je suis surpris d'entendre parler d'un Atleon double-cab . . . pour moi cette carrosserie n'existe pas sur ce camion
. . .
Tu as d'autres infos sur ce type de carrosserie ?
Chrisalema.

Bastien a écrit :
Merci Bastien, j'avais effectivement vu ce lien dans l'article sur le nouveau Mascott . . . donc la première photo ci-dessus était un véhicule modifié chez Peremaimi ?

À la demande de Chrisalema j'ajoute ici deux images, ce ne sont que les ponts avant et arrière qui ont juste un peu rouillé depuis l'an dernier...
Je dois pouvoir en trouver d'autres de l'an dernier également...
Pascal
Retouche des images !!! Heu Hippo, cette année il était immatriculé ???

Dan a écrit :Retouche des images !!! Heu Hippo, cette année il était immatriculé ???
Mince j'ai pas pensé à regarder...l'année dernière il était immatriculé en garage apparemment...
http://forum.debucquoi.com/down ... &mode=view