gilc2938 a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de la longueur de caisse, le barré rouge donne un porte à faux Ar max de 1,21m; j ne sais pas ce que cela peut donner en terme de longueur de caisse mais pas beaucoup plus que le plateau d'origine. Enfin pour moi c'est suffisant pour quatre avec douche et WC.
Pour ce qui est de la boite de transfert, c'est une SOMA fabriquée à Saint Etienne mais la boite à été racheté par Axeltech, une filiale d'un groupe américain. La boite de transfert est toujours au catalogue. Mais à quel prix?? Particularité de cette boite: pas de différentiel et les commandes de petite vitesse et crabotage de pont avant sont couplées. Il y une modif à 100 euros qui permet de dissocier ces deux commandes et donc permet d'avoir le 4x4 en vitesse longue. De plus la commande devient beaucoup plus fiable que celle d'origine (manette rotative pleine de faux contacts). ATTENTION: à ne pas utiliser sur route du fait de l'absence de différentiel.
Les ponts aussi viennent de chez SOMA mais ils n'ont plus de pièces. J'ai changé cette année les joints spy de moyeux ar et je les ai trouvé chez Renault (attention c'est une fabrication spéciale (matière et double lèvre) à 75 euros pièces!!
De manière général, le TRM 2000 est inconnu chez Renault Trucks. Il faut trouver le bon magasinier et leur faire sortir les microfiches! Et quand ils trouvent il se peut que certaines références ne soient pas disponibles dans réseau mais seulement chez Renault Défense et le réseau civil ne peut les commander.
Exemples récents (Mai 2009):
- les électrovannes pneumatique de commande de la boite de transfert et blocage de pont ar: chez Renault Trucks 575 € ht mais pas dispo dans le réseau civil. J'ai trouvé de l'équivalent chez Durand Poids lourd pour 90 euros.
- Les machoires de freins: 1700€ l'avant et 1400€ l'arrière chez Renault mais dispo. J'ai donc fait refaire les miennes pour 900 euros les quatres chez le même fournisseur que ci-dessus.
Donc, il ne faut aller chez Renault que pour ce qui est vraiment introuvable ailleurs. Et encore nombre de pièces ne sont plus disponibles: traverses de support de boite de transfert, pompe d'injection ..... .
Autre source d'approvisionnement les casses: J'ai trouvé une casse qui a une quinzaine de TRM 2000. Je te passerais les coordonnées si besoin.
En résumé il ne faut pas hésiter à stocker de la pièces au gré des opportunités.
Point positif: je suis entré en contact avec une personne retraité qui était chargé à l'usine des essais lors de la conception de ce camion et qui en possède encore un ou deux. Lorsque je lui ai demandé ce que je devais emporter en voytage (Islande cet été) il m'a répondu: RIEN!! Si tu roules tranquille rien ne doit casser!!. Visiblement le camion est solide si il est bien entretenu et conduit de façon cool.
Voila, je suis à ta disposition si tu souhaites d'autres tuyaux mais avant début Juillet car après je suis en Islande ou prés en Septembre.
Tu es de quelle région?
Salut
Gil
merci pour les infos gil, (je suis en ariege! 80 bornes en dessous de toulouse)donc s'est un bon outil!!... je veut bien que tu m'explique pour la commande de boite de transfert modifier...
sa vas être extra l'islande fait des photo!,je suis aussi intéresse par le nord:la suede et la finlande...mais bon...avant ca j'ai du taf sur le trm!
au fait,a combien roule tu en moyenne sur le plat?? il est donner 89 maxi mais j'imagine que sa doit geuler...
merci aussi jean yves,s'est cool!