Bruit boîte transfert en frein moteur
Re: Réglage/modif tringlerie du transfert
Hello encore,
Je suppose qu’il faut allonger la biellette... qqun peut confirmer?
Merci
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Re: Réglage/modif tringlerie du transfert
Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours !
Iveco 4x4 1989 boite de transfert
Bonjour,
Je suis possesseur depuis plus d'un an d'un Iveco 4x4 de 1889 (141000kms). jusqu'au mois dernier pas de soucis si ce n'ai un bruit de cloche qui disparait au débrayage !!
J'ai maintenant un vrai souci, je vous l'expose.
Cela se produit quasiment à chaque rétrogradage en frein moteur, cela ne se produit pas en accélération. je stoppe le véhicule, je manipule la position 4x2/4x4 du transfert et le véhicule repart..
La première fois que c'est arrivé, j'ai entendu un pièce métallique tomber sur la chaussée... je ne l'ai pas retrouvée.
Voila si vous avez des infos, je suis preneur. par avance merci.
Je suis possesseur depuis plus d'un an d'un Iveco 4x4 de 1889 (141000kms). jusqu'au mois dernier pas de soucis si ce n'ai un bruit de cloche qui disparait au débrayage !!
J'ai maintenant un vrai souci, je vous l'expose.
Cela se produit quasiment à chaque rétrogradage en frein moteur, cela ne se produit pas en accélération. je stoppe le véhicule, je manipule la position 4x2/4x4 du transfert et le véhicule repart..
La première fois que c'est arrivé, j'ai entendu un pièce métallique tomber sur la chaussée... je ne l'ai pas retrouvée.
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Bruit boîte transfert en frein moteur
Bonjour,
Nouveau post pour faire suite à notre présentation : ici
******
Après contact avec l'ancien propriétaire, le problème qui à été réparé venait des guides de la fourchette. C'est des petits guides en plastique qui étaient dans un sale état ! En phase de frein moteur la boîte a envie de passer seule du 4x2 au 4x4 et ça ressemble beaucoup à ce que l'on a.
Le remplacement à été fait il y a environ 30'000km.
Notre priorité actuelle est de trouver un garage sur notre route, en Pologne ça serait idéal, pour procéder à la réparation.
Nous avons activé les groupes Iveco sur Facebook dans ce sens.
En parallèle je ne sais pas si quelqu'un peut nous fournir un éclaté de la boîte avec les références des pièces pour nous permettre d'anticiper la commande de ces guides ?
Nouveau post pour faire suite à notre présentation : ici
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Après contact avec l'ancien propriétaire, le problème qui à été réparé venait des guides de la fourchette. C'est des petits guides en plastique qui étaient dans un sale état ! En phase de frein moteur la boîte a envie de passer seule du 4x2 au 4x4 et ça ressemble beaucoup à ce que l'on a.
Le remplacement à été fait il y a environ 30'000km.
Notre priorité actuelle est de trouver un garage sur notre route, en Pologne ça serait idéal, pour procéder à la réparation.
Nous avons activé les groupes Iveco sur Facebook dans ce sens.
En parallèle je ne sais pas si quelqu'un peut nous fournir un éclaté de la boîte avec les références des pièces pour nous permettre d'anticiper la commande de ces guides ?
- fiveseb
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Bonjour, si il s'agit bien des fourchettes de commande, voici l'éclaté correspondant et la ref Iveco (du type correspondant au notre : 1997).
Je peux me tromper mais mieux vaut ne pas se faire trop d'illusions sur la dispo et le tarif Iveco.
Par contre, à creuser : les BT qui équipent les Daily, en tout cas ceux de la génération du notre venaient de chez Borg Warner (marqué sur le corps de la boîte normalement).
Elles étaient majoritairement produites pour les Ford Bronco, et se trouvent donc encore facilement aux USA.
La ref US permettant de la retrouver, par exemple sur eBay est BK 1356 (ou équivalent BW 1356).
Une recherche avec cette réf donne beaucoup de résultats de kit, boîte entière ou pièce unitaire : à voir suivant port et douane.
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/112814529292?mk ... media=COPY
Nous avons rénové les roulements et joints spi de la notre comme ça il y a 2 ou 3 ans.
Espérant vous aider à sortir de ce mauvais pas...
Je peux me tromper mais mieux vaut ne pas se faire trop d'illusions sur la dispo et le tarif Iveco.
Par contre, à creuser : les BT qui équipent les Daily, en tout cas ceux de la génération du notre venaient de chez Borg Warner (marqué sur le corps de la boîte normalement).
Elles étaient majoritairement produites pour les Ford Bronco, et se trouvent donc encore facilement aux USA.
La ref US permettant de la retrouver, par exemple sur eBay est BK 1356 (ou équivalent BW 1356).
Une recherche avec cette réf donne beaucoup de résultats de kit, boîte entière ou pièce unitaire : à voir suivant port et douane.
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/112814529292?mk ... media=COPY
Nous avons rénové les roulements et joints spi de la notre comme ça il y a 2 ou 3 ans.
Espérant vous aider à sortir de ce mauvais pas...
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35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Merci pour le retour,
Je suis allé regarder et effectivement c'est très ressemblant. On trouve des boîtes complètes mais il y a toujours une petite différence sur les carters (nervure, bossage) qui laisse planer un doute sur la compatibilité... https://www.nationaldifferential.com/pr ... -1997.html
De notre coté nous avons trouvé un garage qui a été d'accord de l'ouvrir. Nous n'avons pas pu trouver un problème flagrant... Les patins de la fourchette sont effectivement usés mais les dentures et cannelures sont nickel. Un carter, coté arrière, se fait tout de même un peu fraiser par une roue.
Pour assurer et nous permettre de continuer le voyage, nous avons donc commandé la "nouvelle boîte" censée remplacer la nôtre : https://www.suonama.com.cn/products/tra ... cdc7&_ss=r
D'après le vendeur 99% de chance que cela se monte et il y en avait une en stock en Pologne. Il s'avère que finalement les trous de fixation côté boîte à vitesse n'avaient par la bonne répartition angulaire... Bref un coup dans l'eau.
Ils ont finalement pris la décision de remonter notre boîte pour nous sortir du garage... Il s'avère qu'après remontage nous avons pu faire 10km et cette fois il n'est plus possible de rouler. la boîte gratte dans toutes les positions dès qu'un rapport est engagé. Je pense que le remontage à mal été fait.
Nous sommes donc arrivé dans un camping en dépanneuse pour passer le week-end prolongé et nous repartirons demain en dépanneuse dans un autre garage qui nous est encore inconnu.
Les photos de la nouvelle boîte, et de la nôtre ouverte se trouvent un peu plus bas dans le fil du sujet (Merci à hippo)
Je suis allé regarder et effectivement c'est très ressemblant. On trouve des boîtes complètes mais il y a toujours une petite différence sur les carters (nervure, bossage) qui laisse planer un doute sur la compatibilité... https://www.nationaldifferential.com/pr ... -1997.html
De notre coté nous avons trouvé un garage qui a été d'accord de l'ouvrir. Nous n'avons pas pu trouver un problème flagrant... Les patins de la fourchette sont effectivement usés mais les dentures et cannelures sont nickel. Un carter, coté arrière, se fait tout de même un peu fraiser par une roue.
Pour assurer et nous permettre de continuer le voyage, nous avons donc commandé la "nouvelle boîte" censée remplacer la nôtre : https://www.suonama.com.cn/products/tra ... cdc7&_ss=r
D'après le vendeur 99% de chance que cela se monte et il y en avait une en stock en Pologne. Il s'avère que finalement les trous de fixation côté boîte à vitesse n'avaient par la bonne répartition angulaire... Bref un coup dans l'eau.
Ils ont finalement pris la décision de remonter notre boîte pour nous sortir du garage... Il s'avère qu'après remontage nous avons pu faire 10km et cette fois il n'est plus possible de rouler. la boîte gratte dans toutes les positions dès qu'un rapport est engagé. Je pense que le remontage à mal été fait.
Nous sommes donc arrivé dans un camping en dépanneuse pour passer le week-end prolongé et nous repartirons demain en dépanneuse dans un autre garage qui nous est encore inconnu.
Les photos de la nouvelle boîte, et de la nôtre ouverte se trouvent un peu plus bas dans le fil du sujet (Merci à hippo)
Modifié en dernier par AilleursLand_ch le 17 août 2022 18:51, modifié 1 fois.
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Effectivement on dirait qu'il y a un jeu qui met en contact le pignons et la fourchette...
J'imagine que vous avez vérifié l'usure des roulements ? Mais bon c'est pas trop dans ce sens que ça aurait de l'effet...
C'est bien une Borg Warner 1356 : les 4 premiers numéros inscrit.
Concernant la réf Iveco de la boîte complète, la nôtre est une 8850465, ce qui apparaît bien dans la liste de la Suonama, avec d'autres réf (?)...
Idéalement il faudrait vérifier le type du véhicule, mais si l'année est proche du notre (97) je peux vous envoyer les quelques éclatés Iveco concernant la boîte afin de trouver plus facilement la pièce incriminée une fois le diagnostic établi.
J'imagine que vous avez vérifié l'usure des roulements ? Mais bon c'est pas trop dans ce sens que ça aurait de l'effet...
C'est bien une Borg Warner 1356 : les 4 premiers numéros inscrit.
Concernant la réf Iveco de la boîte complète, la nôtre est une 8850465, ce qui apparaît bien dans la liste de la Suonama, avec d'autres réf (?)...
Idéalement il faudrait vérifier le type du véhicule, mais si l'année est proche du notre (97) je peux vous envoyer les quelques éclatés Iveco concernant la boîte afin de trouver plus facilement la pièce incriminée une fois le diagnostic établi.
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Bonsoir
Il serait possible que ce soit la chaine qui est usée ?
Vous avez contrôlé la longueur du pas ?
Il serait possible que ce soit la chaine qui est usée ?
Vous avez contrôlé la longueur du pas ?
Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
j'imagine que vous écarté l'hypothèse selon laquelle le pignon touche la fourchette, et pourrait créer ce bruit....
sinon oui, la chaine est un peu détendu, mais rien de grave...
aussi, pourquoi 'e pas démonter la boîte chinoise et récupérer tout ou partie de se mecanique et ma mettre dans l' ancienne ?
sinon oui, la chaine est un peu détendu, mais rien de grave...
aussi, pourquoi 'e pas démonter la boîte chinoise et récupérer tout ou partie de se mecanique et ma mettre dans l' ancienne ?
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
comme le dis Come, j'imagine que c'est un peu rageant de dépenser 3000e pour une boite "neuve" et n'en prélever que les pièces et se retrouver avec un carter pas utile a grand chose mais ça solutionnerait sans doutes le problème pour vous décoincer.
ça fait un moment que j'ai pas remis mon nez dans les sujets meca mais il faut que je me note quelque part de récupérer le nécessaire: tulipe et arbre de transmission d'un 4x2 pour pouvoir rouler sans transfert...
ça fait un moment que j'ai pas remis mon nez dans les sujets meca mais il faut que je me note quelque part de récupérer le nécessaire: tulipe et arbre de transmission d'un 4x2 pour pouvoir rouler sans transfert...
Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
je me fend de coller ici les photos que tu as mis sur le cloud histoire qu'elles disparraissent pas, je ne sais pas si elles pourront contribuer a solutionner ton problème mais peut être que dans 10 ans ou plus elles peuvent servir a d'autres.
donc ici celles du transfert chi-nois
donc ici celles du transfert chi-nois
Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
et enfin celles répertoriées "panne précédente"
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Merci pour vos différents commentaires,
La chaîne semble effectivement avoir un peu trop de jeu mais pas de là à faire un claquement comme nous l'avons ou alors il devrait se faire de manière répétée.
Pour ce qui est de récupérer l'intérieur de la boîte "chinoise" pour le remettre dans nos carter rien n'est garanti. La pièce complète est (ou devrait ) être compatible, mais rien ne nous dit que la mécanique intérieure est la même. Modules des pignons, entraxe et diamètre des arbres. En revanche la boîte de Ford Bronco à la même mécanique intérieure et cela m'a été confirmé. Donc si cette manip est à faire il faudrait plutôt partir de cette base.
La situation ne faisant que d'évoluer nous avons donc été emmené (toujours en dépanneuse) à un nouveau garage de machine agricoles cette fois-ci. Pour rappel le gentil bruit "klonk" que nous avons ramené de Norvège c'est transformé dans un bruit ressemblant à vouloir mettre une vitesse à l'arrêt sans débrayer.
Après un rapide diagnostic il nous ont dit que ça provenait de la boîte à vitesse et en fin de journée la boîte de transfert et la boîte de vitesse étaient déposées. Après ouverture de la boîte à vitesses ils m'ont dit que le problème venait de la synchro de marche arrière et de 1ère comme on peu le voir sur les vidéos.
Ils ont trouvé une boîte à vitesses révisée que nous avons commandée et qui arrive normalement jeudi.
Nous saurons donc jeudi si le problème initial venait de la boîte à vitesses ou si ça n'était qu'un problème supplémentaire à résoudre avant de pouvoir solutionner le premier...
La chaîne semble effectivement avoir un peu trop de jeu mais pas de là à faire un claquement comme nous l'avons ou alors il devrait se faire de manière répétée.
Pour ce qui est de récupérer l'intérieur de la boîte "chinoise" pour le remettre dans nos carter rien n'est garanti. La pièce complète est (ou devrait ) être compatible, mais rien ne nous dit que la mécanique intérieure est la même. Modules des pignons, entraxe et diamètre des arbres. En revanche la boîte de Ford Bronco à la même mécanique intérieure et cela m'a été confirmé. Donc si cette manip est à faire il faudrait plutôt partir de cette base.
La situation ne faisant que d'évoluer nous avons donc été emmené (toujours en dépanneuse) à un nouveau garage de machine agricoles cette fois-ci. Pour rappel le gentil bruit "klonk" que nous avons ramené de Norvège c'est transformé dans un bruit ressemblant à vouloir mettre une vitesse à l'arrêt sans débrayer.
Après un rapide diagnostic il nous ont dit que ça provenait de la boîte à vitesse et en fin de journée la boîte de transfert et la boîte de vitesse étaient déposées. Après ouverture de la boîte à vitesses ils m'ont dit que le problème venait de la synchro de marche arrière et de 1ère comme on peu le voir sur les vidéos.
Ils ont trouvé une boîte à vitesses révisée que nous avons commandée et qui arrive normalement jeudi.
Nous saurons donc jeudi si le problème initial venait de la boîte à vitesses ou si ça n'était qu'un problème supplémentaire à résoudre avant de pouvoir solutionner le premier...
- Fichiers joints
-
- AAXK2235.MP4
- (1.39 Mio) Téléchargé 180 fois
-
- IMAJ8117.MP4
- (1.22 Mio) Téléchargé 170 fois
-
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Petite mise à jour du sujet...
La boîte à vitesses a bien été remplacée par un boîte révisée. Malheureusement le résultat était identique.
Suite à cela notre boîte de transfert à été envoyée chez le spécialiste local. Nous avons finalement attendu 2 semaines avec relance tous les jour pour avoir des nouvelles.
La communication était impossible et personne ne voulait écouter et raisonner sur cette panne. Personne n'avait jamais vu ce véhicule mais le manuel d'atelier n'a jamais été utilisé dans aucun garage...
A bout de patience et après avoir attendu 1 mois à l'arrêt dans une chambre nous avons finalement décidés de rentrer et de faire rapatrier le véhicule.
Dans un post précédent fiveseb nous a rendu attentif au fait que la mécanique intérieure ne nôtre boîte est identique à celle de la Ford Bronco. Nous avons donc commandé le set de révision le plus complet depuis la Pologne pour qu'il nous attende à notre retour.
le set en question : https://www.ebay.fr/itm/112814529292?ha ... R4TC4uzvYA
2 semaines après notre retour le véhicule est arrivé à son tour. Le transport c'est bien passé et nous avons pu directement récupérer la boîte pour la révison.
Il nous aura fallu 1 jour et demi pour faire la révisons complète.
Les différents composants suivant ont étés remplacés :
- Tous les roulements à billes et cages à aiguilles
- Fourchette du 4x4 et de ces patins en plastique
- Système de pompe complet
- Chaîne
- Tous les joints simmering
On en a profité pour raccourci l'axe de commande de 3mm (sur lequel on vient se raccorder à l'extérieur de la boîte) pour ramener la came de commande le plus possible sous les galets des fourchettes. Nettoyage complet et remontage soigné avant de fermer les carter à la pâte et de remplir avec de l'ATF.
Le transfert à été remonté sous le véhicule. Nous avons fait une première course d'essais sans connecter le levier et en changeant les différent mode à la clé sous le véhicule pour ne pas mettre de contrainte sur la boîte. Tout à bien fonctionné et nous avons donc pu remonter la commande et y refaire un réglage précis.
Notre problème est donc réglé.
La seule explication est que ce bruit en frein moteur venait de la chaîne détendue.
Toutes les autre pièces étaient en bon état au moment du première démontage (en Pologne).
En conclusion et si on devait retenir une chose de cette panne, c'est que le kit BK1356 pour Ford Bronco est parfaitement compatible et c'est ce qui nous a permis de faire la réparation.
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidées et bonne route
La boîte à vitesses a bien été remplacée par un boîte révisée. Malheureusement le résultat était identique.
Suite à cela notre boîte de transfert à été envoyée chez le spécialiste local. Nous avons finalement attendu 2 semaines avec relance tous les jour pour avoir des nouvelles.
La communication était impossible et personne ne voulait écouter et raisonner sur cette panne. Personne n'avait jamais vu ce véhicule mais le manuel d'atelier n'a jamais été utilisé dans aucun garage...
A bout de patience et après avoir attendu 1 mois à l'arrêt dans une chambre nous avons finalement décidés de rentrer et de faire rapatrier le véhicule.
Dans un post précédent fiveseb nous a rendu attentif au fait que la mécanique intérieure ne nôtre boîte est identique à celle de la Ford Bronco. Nous avons donc commandé le set de révision le plus complet depuis la Pologne pour qu'il nous attende à notre retour.
le set en question : https://www.ebay.fr/itm/112814529292?ha ... R4TC4uzvYA
2 semaines après notre retour le véhicule est arrivé à son tour. Le transport c'est bien passé et nous avons pu directement récupérer la boîte pour la révison.
Il nous aura fallu 1 jour et demi pour faire la révisons complète.
Les différents composants suivant ont étés remplacés :
- Tous les roulements à billes et cages à aiguilles
- Fourchette du 4x4 et de ces patins en plastique
- Système de pompe complet
- Chaîne
- Tous les joints simmering
On en a profité pour raccourci l'axe de commande de 3mm (sur lequel on vient se raccorder à l'extérieur de la boîte) pour ramener la came de commande le plus possible sous les galets des fourchettes. Nettoyage complet et remontage soigné avant de fermer les carter à la pâte et de remplir avec de l'ATF.
Le transfert à été remonté sous le véhicule. Nous avons fait une première course d'essais sans connecter le levier et en changeant les différent mode à la clé sous le véhicule pour ne pas mettre de contrainte sur la boîte. Tout à bien fonctionné et nous avons donc pu remonter la commande et y refaire un réglage précis.
Notre problème est donc réglé.
La seule explication est que ce bruit en frein moteur venait de la chaîne détendue.
Toutes les autre pièces étaient en bon état au moment du première démontage (en Pologne).
En conclusion et si on devait retenir une chose de cette panne, c'est que le kit BK1356 pour Ford Bronco est parfaitement compatible et c'est ce qui nous a permis de faire la réparation.
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidées et bonne route
Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
dommage que la tension de cette foutue chaine morse ait mis votre voyage en l'air ...
on voit effectivement qu'elle a l'air mieux tendue sur ces photos que sur celles des posts précédents,
j'avais refait le transfert d'un range qui en est équipé également mais c'est loin déjà et on ne se souviens jamais quelle devrait être "une tension normale" ou "anormale" d'une fois sur l'autre avec ce truc (pareil avec une chaine de distrib du reste) c'est pas comme les trucs cassés facile a identifier au premier coup d'oeil...
comme quoi, mieux vaut bien connaitre son engin, les "vrai" mecanos ne sont parfois pas plus doués.
merci pour la confirmation de compatibilité au passage, même si le kit est pas donné ça reste bien moins cher qu'un transfert neuf introuvable et pas plus qu' une pochette surprise d'occaze.
on voit effectivement qu'elle a l'air mieux tendue sur ces photos que sur celles des posts précédents,
j'avais refait le transfert d'un range qui en est équipé également mais c'est loin déjà et on ne se souviens jamais quelle devrait être "une tension normale" ou "anormale" d'une fois sur l'autre avec ce truc (pareil avec une chaine de distrib du reste) c'est pas comme les trucs cassés facile a identifier au premier coup d'oeil...
comme quoi, mieux vaut bien connaitre son engin, les "vrai" mecanos ne sont parfois pas plus doués.
merci pour la confirmation de compatibilité au passage, même si le kit est pas donné ça reste bien moins cher qu'un transfert neuf introuvable et pas plus qu' une pochette surprise d'occaze.
Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
salut
je viens remué le couteau dans la plaie: ça ne me semble pas provenir de la chaine qui serais detendu car elle ne sert que en mode 4x4,en 4x2 la puissance passe le long de l'arbre primaire et va direct a l'arbre de sortie arrière....
donc, même si la chaine est détendue, et venait frotter quelque part, elle ferait du bruit tout le temps, pas seulement en frein moteur....
je penche pour la fourchette de 4x2 4x4 qui vien frotter contre le pignon d'arbre primaire: en décélération, le couple fait bouger la boîte,ça tire sur la commande qui vient rapprocher la fourchette qui touche le pignon..... on vois la fourchette bien bouffée sur les photos...
je me plante certainement, mais un problème qui paraît plausible
je viens remué le couteau dans la plaie: ça ne me semble pas provenir de la chaine qui serais detendu car elle ne sert que en mode 4x4,en 4x2 la puissance passe le long de l'arbre primaire et va direct a l'arbre de sortie arrière....
donc, même si la chaine est détendue, et venait frotter quelque part, elle ferait du bruit tout le temps, pas seulement en frein moteur....
je penche pour la fourchette de 4x2 4x4 qui vien frotter contre le pignon d'arbre primaire: en décélération, le couple fait bouger la boîte,ça tire sur la commande qui vient rapprocher la fourchette qui touche le pignon..... on vois la fourchette bien bouffée sur les photos...
je me plante certainement, mais un problème qui paraît plausible
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
c'est pas faux ...moyeux avant débrayés rien ne devrait entrainer la chaine en 4x2 sauf si le réglage de fourchette un peu limite tend a faire craboter le 4x4 (j'ai plus souvent vu le contraire..un 4x4 qui a du mal a rester enclencher)
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Oui il y a souvent trop du jeu dans les biellettes de commande : c'est plutôt l'inverse.
Après il y a peut être un retour depuis les demis ponts, entraînés par inertie par les roues ?
(Je me suis toujours demandé si ça tournait malgré tout, et qu'il y avait une usure "passive")
Après il y a peut être un retour depuis les demis ponts, entraînés par inertie par les roues ?
(Je me suis toujours demandé si ça tournait malgré tout, et qu'il y avait une usure "passive")
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Re: Bruit boîte transfert en frein moteur
Bonjour.
Pour moi pas possible que cela soit la chaîne car elle ne tourne qu'en position 4x4.
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