l'histoire fini mal j'ai trouvé un atelier qui joue et fabrique des engrenages depuis belle lurette et après examens des satellites mon idée de réaléser est bonne et possible mais il y a un mais ... après avoir regarder les cannelures de la pièce qui porte le planétaire il m'a fait remarquer ce que j'avais constaté les cannelure son vrillée et d’après lui la pièce n'a pas cassé mais ne tardera pas a rendre L’âme si je remonte le pont sans la changer De retour chez moi j'ai regarder de plus près et il a entièrement raison je ne sais pas si on le voit sur la photo mais l'amorce de rupture est présent sur plus de (o% des cannelures Conclusion trouver cette pièce ou un pont d'occasion c'est la même chose je vais donc commencer les recherches pour un pont si vous avez des pistes je suis évidement preneur merci d'avance
Tout comme vous j'aurais aimé savoir ce qui avait pu provoquer un tel dégât mais malheureusement aucune idées et la piste du manque d'huile est peu probable les pièces et roulements qui on morflés ne sont pas bleui donc pas de signes de surchauffe je pencherais plus pour une utilisation irresponsable du 4x4 véhicule de chantier conduit je pense par plusieurs chauffeurs et il suffit de un qui a voulu faire joujou avec un sprinter 4x4 pour amener a ces dégâts
Mais ça n'est qu'une supposition ce que j’espère c'est qu vu que la force qui a cassé tout ça a l'aire de s’être propagée en cascade depuis la roue jusqu'au pignion d'attaque du couple conique j'ai peur pour la boite de transfert a première vue elle ne donne pas de signe de faiblesse a l'enclenchement et a l'utilisation en propulsion mais je n'ai pas encore pu l’essayer en fonction avec le pont avant enclenché l'avenir nous le dira ...
Encore merci pour vos commentaires et conseils je vous tien au courant de la suite des événements
Encore une petite chose ! pouvez vous me conseiller pour une valise diagnostique pour ce véhicule j'ai quand même l'intention de le remettre en parfait état
Hé oui comme je sui très écolo je garde ma vieille auto