Lécheurs de vitre Renault B

Le cƓur du forum et la raison de sa crĂ©ation : cette rubrique est dĂ©diĂ©e aux cĂ©lĂšbres Renault B90 et B110 4x4, vĂ©ritables rĂ©fĂ©rences du tout-terrain lĂ©ger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armĂ©e, ces vĂ©hicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisĂ©s pour les projets de camions d’expĂ©dition compacts ou de fourgons amĂ©nagĂ©s. Ici, on Ă©change sur la mĂ©canique, les piĂšces, les restaurations, les transformations et les voyages Ă  leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expĂ©riences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
Emilo
Aventurier
Aventurier

Lécheurs de vitre Renault B

Message par Emilo »

Salut a tous,

je suis en train de vĂ©rifier les infiltrations d'eau dans Pimpons B110 4x4...grĂące aux derniĂšres averses orageuse,j'ai pu m'apercevoir que les joints lĂ©cheurs de vitre extĂ©rieur et intĂ©rieur sont complĂštement HS...du coup...la flotte coule sur les panneaux de porte et ça va pas le faire Ă  la longue...et je voudrais pas me noyer au rasso des p'tits Gros si il vient a flotter sĂ©vĂšre ( ce que l'on ne souhaite pas bien sĂ»r) !đŸ€ȘđŸ€Ș

Du coup, j'ai fais des recherches et j'ai trouver un site:

www.comptoir-carrosserie.fr
Vous trouverez les lĂ©cheurs de vitre des Renault B sous la rĂ©fĂ©rence : 515.100 et au tarif de 10€ le mĂštre linĂ©aire.

Nos joints faisant 54cm de longueur chacun et qu'il y en a 2 par fenĂȘtre et qu'ils sont identiques ,il vous en faudra 4 soit 40€ pour des joints neufs et 10,33€ de frais de ports!(parce que je suis pas certain qu'en faisant des collages, entre morceaux de joint, pour rĂ©duire les coĂ»ts ce soit le top du pompom đŸ€Ș ...voili voilou.

En espĂ©rant que cela puisse en aider certains comme moi. On se voit tous au p'tits Gros !đŸ»đŸ»

VoilĂ  les Gars !đŸ™đŸ€—đŸ„ł
Fichiers joints
IMG_20220511_184537.jpg
IMG_20220511_184411.jpg
IMG_20220511_184433.jpg
IMG_20220511_184335.jpg
IMG_20220511_184310.jpg
IMG_20220511_184250.jpg
đŸ™âš°ïžđŸ€ȘMieux vaut arriver en retard qu'en corbillard đŸ€Șâš°ïžđŸ™
E1K
je n'ai rien entendu
je n'ai rien entendu

Re: Lécheurs de vitre Renault B

Message par E1K »

Merci !
Je pense qu'il va falloir que je m'occupe de toute la partie joint car il font un peut la gueule.
Si tu démonte tout profites en pour bien regarder la baie de parebrise.
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Prénom(s) : Joris

Message par JoAg »

Au top, merci de l'infos!!

Je vais y jeter un Ɠil à ton site, il faudrait que je change les joint qui maintiennent en place les baie coulissante sur les (la) porte arriùre de la cabine!!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Emilo
Aventurier
Aventurier

Message par Emilo »

Heureux de vous aider đŸ€—đŸ€—, ça a du bon de travailler en sellerie automobile,on peut avoir les bonnes adresses😜. De plus le site est hyper rĂ©actif au niveau des questions/rĂ©ponses .

Autre info bien pratique aussi, si votre joint intĂ©rieur est bon ,vous pouvez l'intervertir avec le joint extĂ©rieur 👍. Ils vont bien des 2 cĂŽtĂ©s😁.du coup, Cela peut diviser les coĂ»ts par 2.

Sinon sur eBay vous trouverez Ă©galement pas mal de rĂ©fĂ©rences pour les joints de porte ou de coffre, beaucoup de fabricants utilisent les mĂȘmes profils... aprĂšs il faut voir avec les dimensions quasi Exact de vos joints.
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Message par Muth67 »

Salut,

Super d'avoir trouvé cette piÚce et de la référencer sur le forum.

C'était chouette de t'avoir rencontré au ptis gros ;)
Roule ma poule!

B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Emilo
Aventurier
Aventurier

Message par Emilo »

De rien,c'est fait pour ça 😜.
Superbe rencontre,le plaisir Ă©tait partagĂ©đŸ€—đŸ˜.
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »