Mon expérience va dans l'autre sens..
Jusqu'à qques années de ça, je faisais beaucoup de kms/an pour mon boulot.. à mes frais
Je roule plutôt dans des vieux diesels que je peux entretenir moi-même (et qui peuvent rouler à l'huile sans que les modifs coûtent une fortune

) en l’occurrence à l'époque un Chrysler Voyager, son diesel est dérivé d'un moteur également utilisé pour des bateaux, voire des applications industrielles.
Je précise ça pour bien marquer que ce n'est pas un diesel "sensible".
Comme tout vieux diesel, les vidanges se font fréquemment (tous les 7000 Kms pour moi, avec filtre) donc on passe pas mal d'huile, et tant qu'à faire,autant qu'elle coûte le moins cher possible.. Au gré des différentes occasions qui se présentaient, j'y ai mis un peu de tout, huile "agricole" "PL" en majorité, souvent achetée en bidon de 20l, j'y ai mis de l'huile "spéciale groupe éléctrogène" et même de l'huile pour moteur essence... Tout y est passé du moment que c'était une huile de marque et qu'elles ne me revenaient pas trop cher
J'ai fait ça sur 2 véhicules (même modèle) que j'ai achetés vers 200.000 kms et arrêtés vers 400.000kms, les deux.
Je n'ai pas senti de différence particulière, beaucoup d'autoroute (50-60% du total je pense) Nationales, montagne...
J'ai une conduite assez posée, pas d'accélération brutale, respect du temps de chauffe, pas trop au dessus de 3000 t/mn et encore moins au dessus de 3500..
Alors comme le disent les fabricants, qu'il y ai des différences entre les huiles, soit.. Mais la différence, à mon avis, ne se fera pas là..(sauf diesel "moderne" mais ça ne concerne pas la majorité ici
Soigne ta conduite, ton engin, les intervalles de vidange. et aprés seulement inquiète toi de savoir si ton huile a les bons additifs (ajoutés des décennies aprés la conception de ton moteur)

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..