pour le coup on comprend que la notion de "problème" concerne a priori l'acheteur ... et que le vendeur y voit plus lui une opportunité de culbute.Le seul problème c'est que ces véhicules là n'existent plus en vl et en vrai 4x4 ou bien ce sont des Mercedes où Iveco d'ily a quelques années qui sont encore plus rares et qui se vendent à des prix prohibitif
pourtant, compte tenu de la règlementation actuelle, surtout si on y ajoute les soupçons d'impossibilité de passage de pl a vl et inversement (sur les véhicules d'un certain age (30 ans ?)
alors certes, avoir déjà un vehicule vl serait un plus si on ne peut plus détarrer l'équivalent pl .
mais si on voit ça de l'autre coté: que l'aménagement qui lui a été apporté ne peut être légalisé qu'en pl dont le permis est facilité par le nouveau limité a 7t5
qui s'ajoute a ceux qui ont le permis d'avant 75 qui eux ont tout interet a avoir le véhicule en PL, alors le "problème" pour l'acheteur, de trouver un véhicule dans les clous, devient tout aussi bien un problème pour le vendeur qui ne trouvera pas preneur, car un artisan ou baroudeur léger préferera acheter un camion vide.
Donc l'aménagement fait devient une moins value aussi sûrement qu'une vieille bicoque fait perdre de la valeur a un terrain par ce qu'il faut déjà la démolir avant de faire autre chose dessus.