[hors-sujet]
C'est moi ou sur la première photo de l'Unimog la cellule est "basculante" ? (sur la seconde photo, on voit qu'elle est "à sa place")
[/hors-sujet]
@+
DEnis
Recherche Shelter RQB
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
Re: Recherche Shelter RQB
Denis Chassac a écrit : ↑30 janv. 2022 15:58
C'est moi ou sur la première photo de l'Unimog la cellule est "basculante" ? (sur la seconde photo, on voit qu'elle est "à sa place")
oui, c'est un camion tribenne :
il suffit enlever les goupilles sur les rotules et defaire le vérin pour déposer la benne avec un manitou et fixer la cellule sur les rotules et le verin en lieu et place de la benne :
du coup la cellule se met de niveau grâce au vérin et au choix du coté de basculement
la cellule ne descend pas pendant la nuit si il n'y a aucun fuite sur le circuit hydraulique, ce qui est le cas
donc la semaine c'est un camion de chantier, et le week-end c'est ballade
.
Modifié en dernier par fab38 le 30 janv. 2022 17:09, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Recherche Shelter RQB
En plus ce type de vérin est monté avec des clapets parachutes.
"Ce clapet, monté à proximité du vérin hydraulique, provoque le blocage de celui-ci dès l'augmentation instantanée de débit résultant, par exemple, d'une rupture de tuyauterie en amont de la valve."
Donc mêmes si tout pette tu passes la nuit tranquille![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
"Ce clapet, monté à proximité du vérin hydraulique, provoque le blocage de celui-ci dès l'augmentation instantanée de débit résultant, par exemple, d'une rupture de tuyauterie en amont de la valve."
Donc mêmes si tout pette tu passes la nuit tranquille
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)