le mieux c'est encore que le bois ne touche pas la carrosserie, il suffit de glisser des petites rondelles en nylon ou autre au niveau de vis, l'eau s'écoulera et pas de rouille
Pinzgauer 712M
Re: Pinzgauer 712M
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Re: Pinzgauer 712M
Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable
Re: Pinzgauer 712M
Bonjour ,c'est clair , en ce moment je vais au boulot avec mon pinz (il y a un paquet de neige en ce moment) en 6 roues sur la neige c'est du 25L /100 ça pique un peu. si vous pouvez nous tenir au courant pour votre injection ce serait cool et niveau tarif?Nicki & Chris a écrit : ↑12 déc. 2021 17:45Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable
bonne soirée
Re: Pinzgauer 712M
Mouis....mais quid de la corrosion entre la rondelle et la tôle ?...
Et en foret,quid des branches qui vont venir se coinçer et se faire peler dans cet espace ,entre tôle et baguettes,au risque de les arracher?
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Re: Pinzgauer 712M
Super intéressant, le E85 va être compatible avec les aliages du moteur? ca attaque fort ce truc non?Nicki & Chris a écrit : ↑12 déc. 2021 17:45Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable
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Re: Pinzgauer 712M
Il y a bien longtemps j'ai vu un pinz qui roulait avec une injection mono point de Golf
Re: Pinzgauer 712M
salut
non y a pas de soucis avec le E85 pour le moteur, s'est surtout les durites d'alimentation qui doivent être en rilsan, ou du moins, en caoutchouc "neuf".....
ensuite pas besoin de l'injection piur rouler a l'E85, mais clair que l'injection ça doit emmener un gain appréciable....
bruno: tu te souvient pour le capteur de position ? (le sujet m'intéresse pour le 2087)
non y a pas de soucis avec le E85 pour le moteur, s'est surtout les durites d'alimentation qui doivent être en rilsan, ou du moins, en caoutchouc "neuf".....
ensuite pas besoin de l'injection piur rouler a l'E85, mais clair que l'injection ça doit emmener un gain appréciable....
bruno: tu te souvient pour le capteur de position ? (le sujet m'intéresse pour le 2087)
tp3
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nissan 350z
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Pinzgauer 712M
@come 09 non désolé trop vieux
Re: Pinzgauer 712M
la surface de contact entre une rondelle de 15 de diamètre et toute la longueur de la lisse contre la tôle, compares ...
Ensuite la rondelle ne conserve pas l'humidité à l'opposé du bois.
Et tu m'es une rondelle de 1 à 1.5mm donc pour y coincer des branches qui vont tout arracher ...
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Re: Pinzgauer 712M
Mettre une rondelle, pour "dégager" le bois de la tôle, n'est pas (pour moi) une bonne idée, a la longue cela va favoriser le rétreint de merdouille, entre le bois et la tôle et ce sur toute la longueur.
je serais plus pour utiliser du bois type teck, Iroko, qui ne prend pas l'humidité, le plaquer et au besoin venir faire un joint de mastic-colle le long de la carrosserie, dessus et dessous.
Mais c'est sur que cela reste, encore, un point à contrôler pour éviter l'installation de l'oxydation ... qui va assez vite sur ces bêtes la
je serais plus pour utiliser du bois type teck, Iroko, qui ne prend pas l'humidité, le plaquer et au besoin venir faire un joint de mastic-colle le long de la carrosserie, dessus et dessous.
Mais c'est sur que cela reste, encore, un point à contrôler pour éviter l'installation de l'oxydation ... qui va assez vite sur ces bêtes la
Re: Pinzgauer 712M
fais comme tu veux, c'était juste un conseil, c'est la seul solution que j'avais trouvé qui fonctionne, un coup de jet haute pression de temps en temps pour évacuer ce qui peut se coincer et c'est facilement vérifiable à l’œil nu, par contre si ton mastic laisse passer l'humidité t'es cuit car tu ne verras rien, et tous les bois prennent l'humidité, ils résistent plus ou moins bien aux agressions climatiques, aux champignons, moisissures et insectes c'est tout. ça dépend aussi de la qualité de la peinture entre les deux, mais de toute manière tout rouille à la longue.
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Re: Pinzgauer 712M
Si non couplé les deux solutions peut-être très bien.
Mètre de fine rondelles plastique entre le bois et la carrosserie, puis mastiquer les trois côté entre le bois et la carrosserie. Le haut, l'avant et l'arrière.
En laissant le dessous "ouvert" ça respire.
Mètre de fine rondelles plastique entre le bois et la carrosserie, puis mastiquer les trois côté entre le bois et la carrosserie. Le haut, l'avant et l'arrière.
En laissant le dessous "ouvert" ça respire.
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Pinzgauer 712M
Bon dans l'idéal, il faudrait en faire 1 avec chaque méthode, les faire vivre ensemble et contrôler ...
En tous cas Merci pour ces remarques
En tous cas Merci pour ces remarques
Re: Pinzgauer 712M
Les mastics colle de carrosserie,s ils sont appliqués correctement,ne laissent rien passer du tout,pendant très longtemps,pas de souci de ce coté là.
S'il y a pb. a ce niveau là, c est que produits de qualité insuffisante,ou mauvaise préparation des supports,voire travail de merde...
Cependant,il me semble indispensable de traiter le bois,avec plusieurs couches de venis bi composant,type marine.
Cette methode,utilisée dans l assemblage de certaine pièces de bois sur les bateaux,a fait ses preuves en milieu humide et salin,et chocs a l ammarrage,c est a dire ce qu'il y a de pire.
La tenue dans le temps de ce procédé n est donc plus a prouver.
Aprés,chacun ses methodes......
S'il y a pb. a ce niveau là, c est que produits de qualité insuffisante,ou mauvaise préparation des supports,voire travail de merde...
Cependant,il me semble indispensable de traiter le bois,avec plusieurs couches de venis bi composant,type marine.
Cette methode,utilisée dans l assemblage de certaine pièces de bois sur les bateaux,a fait ses preuves en milieu humide et salin,et chocs a l ammarrage,c est a dire ce qu'il y a de pire.
La tenue dans le temps de ce procédé n est donc plus a prouver.
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Re: Pinzgauer 712M
Bin c'est le réglage qui est pas évident, j'avais galéré pour trouver quelqu'un en 2014...
Re: Pinzgauer 712M
....ah........descendre en dessous des 20 l.au 100.......le rêve...
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Re: Pinzgauer 712M
holley fait une injection : holley efi sniper, qui se monte à la place des carbus c'est assez bien foutu et ça "semble" assez simple, il faudrait voir mais c'est une piste qui pourrait être prometteuse.
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Re: Pinzgauer 712M
Achète un Pinz au lieu de ton camion ... et tu sera à 18L
Du coup moi j'ai relancé François pour lui dire que je repartirai de chez lui avec un 2.7L Injection et pas à carbu, ca fera plus sportif avec le logo collé derrière
Re: Pinzgauer 712M
Il y a aussi l'option à carbu mais carbu plus modernes, type weber. Aux US et en Australie, c'est ce qu'il font sur les moteurs US et Japonais. Ca a des avantages aussi, notamment l'absence d'électronique et ça peut diminuer aussi la conso.
Re: Pinzgauer 712M
Ben vouis,mais je prefere mon 6 en ligne de 3l.,avec 125 poneys...Nicki & Chris a écrit : ↑21 déc. 2021 12:49Achète un Pinz au lieu de ton camion ... et tu sera à 18L
Du coup moi j'ai relancé François pour lui dire que je repartirai de chez lui avec un 2.7L Injection et pas à carbu, ca fera plus sportif avec le logo collé derrière
l'injection est effectivement une piste interessante,mais la mise au point,argh..,et y parait que l'on perd en couple...?
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