lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Bonjour !
J'ai parlé à une dame très sympathique de DPIA.
Les lames standard sont les suivants :
https://www.dpia.fr/ressort-avt-bilame- ... 1-47157000
le kit de renforcement est celui-ci :
https://www.dpia.fr/kit-renfort-avt-lar ... m-47157900
Le kit d'amplification coûte 140€ par lames et pour la lames standard je ne sais pas encore. Ils n'ont pas les lames en stock, ils doivent les produire d'abord. Ils produisent à partir de 6 pièces. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
Beaucoup de salutations
J'ai parlé à une dame très sympathique de DPIA.
Les lames standard sont les suivants :
https://www.dpia.fr/ressort-avt-bilame- ... 1-47157000
le kit de renforcement est celui-ci :
https://www.dpia.fr/kit-renfort-avt-lar ... m-47157900
Le kit d'amplification coûte 140€ par lames et pour la lames standard je ne sais pas encore. Ils n'ont pas les lames en stock, ils doivent les produire d'abord. Ils produisent à partir de 6 pièces. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
Beaucoup de salutations
Re: Les ressorts paraboliques B110
Salut Hannes,
Tu as bien fait d'appeler car moi je n'ai pas encore eu de retour suite à ma demande de devis...
Moi je serai très intéressé pour un ou deux kit renfort pour lames AV. Peut-être que Bernard sera intéressé aussi. N'est-ce pas Mr Debucquoi ? (je sais que tu suis aussi ce post )
Donc il y a sûrement moyen de faire une commande groupée.
À suivre
Tu as bien fait d'appeler car moi je n'ai pas encore eu de retour suite à ma demande de devis...
Moi je serai très intéressé pour un ou deux kit renfort pour lames AV. Peut-être que Bernard sera intéressé aussi. N'est-ce pas Mr Debucquoi ? (je sais que tu suis aussi ce post )
Donc il y a sûrement moyen de faire une commande groupée.
À suivre
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 716
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Les ressorts paraboliques B110
Bonjour Hannes,
Ulrike et moi y avons réfléchi et avons décidé que nous n'en avions pas besoin.
Ulrike et moi y avons réfléchi et avons décidé que nous n'en avions pas besoin.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Les ressorts paraboliques B110
Hello,
Je serai interessé par un kit de renfort avant je pense,
Cependant, ma question est la suivante : Et l’arrière ? Car de mon coté, c'est pas beaucoup mieux derriere !
Je serai interessé par un kit de renfort avant je pense,
Cependant, ma question est la suivante : Et l’arrière ? Car de mon coté, c'est pas beaucoup mieux derriere !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Bonjour
Il faudrait peut-être faire une liste de ce dont nous avons besoin exactement. Je pense que le problème est que la quantité minimale de commande est de 6 pièces.
D'après ce que je vois, après 30 ans, je me ferais directement faire de nouveaux lames complets pour l'avant. Mais je crois que je suis seul dans ce cas, n'est-ce pas ?
Il faudrait peut-être faire une liste de ce dont nous avons besoin exactement. Je pense que le problème est que la quantité minimale de commande est de 6 pièces.
D'après ce que je vois, après 30 ans, je me ferais directement faire de nouveaux lames complets pour l'avant. Mais je crois que je suis seul dans ce cas, n'est-ce pas ?
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Les ressorts paraboliques B110
Hello,
A quoi correspond exactement le kit de renfort avant ?
Moi c'est à l'arrière que j'ai des soucis de lames.
A quoi correspond exactement le kit de renfort avant ?
Moi c'est à l'arrière que j'ai des soucis de lames.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Salut Martoufe,
Il y en a un aussi pour l'AR si tu veux:
https://www.dpia.fr/kit-renfort-ar-larg ... ion_id=130
Par contre il va falloir qu'on s'organise pour faire une commande groupée si on veut commander car j'ai reçu le devis ce matin du commercial et je suis tombé de ma chaise
Il y en a pour 1500€ pour 1 kit AV + 1 kit AR si fabriqué à l'unité
Donc, qui serait intéressé pour:
OPTION 1:
1 kit de renfort de lames AV
https://www.dpia.fr/kit-renfort-avt-lar ... m-47157900
OPTION 2:
1 kit de renfort de lames AR
https://www.dpia.fr/kit-renfort-ar-larg ... m-47198900
OPTION 3:
1 kit renfort de lames AV + 1 kit renfort de lames AR
En fonction de la demande je ferais une nouvelle demande de devis chez DPIA vers fin décembre ou début janvier.
Cordialement,
Bsansvin
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Les ressorts paraboliques B110
Salut Bsansvin,
Aoutch :O
Je suis intéressé par l'option 3, après faut voir le prix car 1500€ c’était pas prévu dans le budget !
Je me vois mal changer seulement les lames avant pour me retrouver avec mes lames arriere HS q'ici 5 ans ou l'inverse ahah
Merci pour la centralisation Bsansvin, à bientôt !
Aoutch :O
Je suis intéressé par l'option 3, après faut voir le prix car 1500€ c’était pas prévu dans le budget !
Je me vois mal changer seulement les lames avant pour me retrouver avec mes lames arriere HS q'ici 5 ans ou l'inverse ahah
Merci pour la centralisation Bsansvin, à bientôt !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Les ressorts paraboliques B110
Comprends pas 140€ par lame x4 = 560€ C'est quoi les 1000€ supplémentaire ?
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Salut,
J'ai donc pris contact avec la DFF ici en Allemagne. Fabrication spéciale sur demande par jeu de lames 360€. Mais seulement s'il faut vraiment la renouveler complètement. En plus, en principe, toutes les pièces de montage. Je vais passer là-bas dans les deux prochains mois, faire un essai avec le chef et nous parlerons de ce qui sera fait.
Je peux demander s'il y a une réduction s'il y a plusieurs commandes.
Qui serait intéressé par
A) des lames avant entièrement neuves
B) kit de renforcement à l'avant pour les anciennes lames
C) des lames complètes avant et arrière sans renfort
D) Toutes les lames neuves avec renfort.
Nous parlons du Ponticelli.
Pour cela, je vais acheter chez Marquant de nouveaux amortisseurs pour l'avant et l'arrière. Quelqu'un est-il intéressé ?
Salutations
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J'ai donc pris contact avec la DFF ici en Allemagne. Fabrication spéciale sur demande par jeu de lames 360€. Mais seulement s'il faut vraiment la renouveler complètement. En plus, en principe, toutes les pièces de montage. Je vais passer là-bas dans les deux prochains mois, faire un essai avec le chef et nous parlerons de ce qui sera fait.
Je peux demander s'il y a une réduction s'il y a plusieurs commandes.
Qui serait intéressé par
A) des lames avant entièrement neuves
B) kit de renforcement à l'avant pour les anciennes lames
C) des lames complètes avant et arrière sans renfort
D) Toutes les lames neuves avec renfort.
Nous parlons du Ponticelli.
Pour cela, je vais acheter chez Marquant de nouveaux amortisseurs pour l'avant et l'arrière. Quelqu'un est-il intéressé ?
Salutations
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Re: Les ressorts paraboliques B110
C'est pas sensé être increvable les lames ?
Re: Les ressorts paraboliques B110
J'ai eu un commercial de chez DPIA au téléphone qui m'a dit qu'il n'y avait pas de femme dans leur agence et que le prix d'une lame renfort à 140€ c'était impossible donc je ne sais pas d'où sort cette info ??
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Les ressorts paraboliques B110
Info qu'il faut vérifier, je crois bien que Comptoir VI à Vitrolles (13127) vends des ressorts aux cotes Renault.
Cdt
Cdt
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Bonjour.
Voilà un collaborateur qui ne connaît pas très bien son entreprise. J'ai été mis en relation avec la seule personne qui parle anglais (une femme, bien sûr) et j'ai échangé des e-mails avec elle.
L'offre ne concerne que le kit de renforcement d'une lame de l'essieu avant !
Je ne sais pas non plus à quoi servent ces 4X140€.
Je n'ai jamais su combien coûtent les lames standard de l'essieu avant ou arrière et je ne sais pas non plus combien coûte un kit de renforcement pour l'essieu arrière.
Voilà un collaborateur qui ne connaît pas très bien son entreprise. J'ai été mis en relation avec la seule personne qui parle anglais (une femme, bien sûr) et j'ai échangé des e-mails avec elle.
L'offre ne concerne que le kit de renforcement d'une lame de l'essieu avant !
Je ne sais pas non plus à quoi servent ces 4X140€.
Je n'ai jamais su combien coûtent les lames standard de l'essieu avant ou arrière et je ne sais pas non plus combien coûte un kit de renforcement pour l'essieu arrière.
Re: Les ressorts paraboliques B110
Salut,Hannes-Kraisle a écrit : ↑01 déc. 2021 19:03 Salut,
J'ai donc pris contact avec la DFF ici en Allemagne. Fabrication spéciale sur demande par jeu de lames 360€. Mais seulement s'il faut vraiment la renouveler complètement. En plus, en principe, toutes les pièces de montage. Je vais passer là-bas dans les deux prochains mois, faire un essai avec le chef et nous parlerons de ce qui sera fait.
Je peux demander s'il y a une réduction s'il y a plusieurs commandes.
Qui serait intéressé par
A) des lames avant entièrement neuves
B) kit de renforcement à l'avant pour les anciennes lames
C) des lames complètes avant et arrière sans renfort
D) Toutes les lames neuves avec renfort.
Nous parlons du Ponticelli.
Pour cela, je vais acheter chez Marquant de nouveaux amortisseurs pour l'avant et l'arrière. Quelqu'un est-il intéressé ?
Salutations
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
moi je serais ok pour la solution "D", mais mon B110 avec 109milkm ne doit pas avoir les lames mortes non?elles me semblent plates également... Je n'ai pas de certitudes.
Et un kit de suspension pneumatique ?! Genre sur coussins d'air...c'est envisageable sur ce type de camion ?
Bien à vous
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Les ressorts paraboliques B110
JE commence à me dire que si nous avons tous les lames comme ça, c'est qu'elles vont très bien ahaha !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Les ressorts paraboliques B110
Je confirme, L'autre jour j'ai regardé et elles sont à plat aussi.
Je pense que c'est normal.
Le jour ou je ferai du franchissement pour les exploiter à fond, il n'est pas arrivé !
Je pense que c'est normal.
Le jour ou je ferai du franchissement pour les exploiter à fond, il n'est pas arrivé !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Les ressorts paraboliques B110
Peut être que la question se pose en d'autres termes. De quelle marge la suspension dispose pour remonter avant de venir frapper les butés ?
Avec les 2 vieilles lames AV que j'avais sur mon B lors de l'achat, ça venait taper trop souvent lors de passage de rigoles ou déformations de la chaussée. Ceci doit bien sûr s'apprécier avec le camion en ordre de marche, à savoir 3,5T et souvent un peu plus avec aménagements, les pleins et réserves.
Les lames neuves étaient effectivement (à vide posées par terre à côté des vieilles) plus courbées que les anciennes.
Avec 3 lames neuves à l'AV le camion levait du nez, j'en ai donc mis 4 à l'AR , Les neuves comparées aux anciennes étaient aussi nettement plus courbées.
Comme beaucoup d'utilitaires, ces camions sont conçus pour un usage avec une "charge moyenne" moindre que le PTAC. Il n'est donc pas inutile, dans nos configurations, de renforcer des suspensions qui supportent en permanence le maxi du PTAC.
Petit bénéfice collatéral : la tenue de route ne s'en trouvera qu'améliorée.
Cdt
Yves
Avec les 2 vieilles lames AV que j'avais sur mon B lors de l'achat, ça venait taper trop souvent lors de passage de rigoles ou déformations de la chaussée. Ceci doit bien sûr s'apprécier avec le camion en ordre de marche, à savoir 3,5T et souvent un peu plus avec aménagements, les pleins et réserves.
Les lames neuves étaient effectivement (à vide posées par terre à côté des vieilles) plus courbées que les anciennes.
Avec 3 lames neuves à l'AV le camion levait du nez, j'en ai donc mis 4 à l'AR , Les neuves comparées aux anciennes étaient aussi nettement plus courbées.
Comme beaucoup d'utilitaires, ces camions sont conçus pour un usage avec une "charge moyenne" moindre que le PTAC. Il n'est donc pas inutile, dans nos configurations, de renforcer des suspensions qui supportent en permanence le maxi du PTAC.
Petit bénéfice collatéral : la tenue de route ne s'en trouvera qu'améliorée.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !